2684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
255 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
70 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2016
Ce film est juste géniale ! Les acteurs jouent juste et allient humour et sujet sensible (le cancer) avec une grande habileté ! De plus, ça fait un bien fou de voir que Kev Adams peut également être plus que convainquant dans des rôles un peu plus dramatiques. Bref, pendant ce film j'ai ri, pleuré et n'ai pas vu le temps passer ! Un film à aller voir SANS HÉSITATION !
Film à la fois très touchant ! Les acteurs ont sût y mettre des touches d'humour ce qui important dans ce type de film . Je préfère Kev Adams dans ce rôle là , il paraît plus mature même si son côté ''Ados'' est tout aussi adorable. Même s'ils jouent des rôles , les acteurs et personnages ont l'air uni devant un grand combat qui est le cancer !
Magnifique film qui nous enmène dans un road movie ou l'on passe par toutes les émotions.... Le jeu des acteurs est réaliste et juste. Les scènes sont très bien tournées. Merci d'avoir mis en lumière un sujet qui fait peur le cancer, mais qui est une réalité qui touche énormément d'enfants et d'adolescents. Le pari de ce film est réussi puisque l'on sent que le sujet a été traité avec le plus grand respect. En tant que maman d'un p'tit bout, guerrier de la leucémie, j'ai était grandement touchée par le film qui ne glisse pas vers la caricature. Je vous le recommande vivement!!!!
J'adore ce film émouvant et en même temps drôle j'ai adoré ☺ de plus la cause que Kev Adams du cancer est magnifique . Aussi au début la petite file dit qu'elle aimerais être comme les autres que tout la regarde normale et cela est vrai , et le film est juste car à la fin Ben décédé et cela peut arrive après il vont en prison ce qui est juste donc pour diré que j'adore
Kev Adams prouve une fois encore qu'il est le digne successeur des Pierre Brasseur, Michel Simon ou Pierre Fresnay. Aussi à l'aise dans la comédie que dans le drame, il impressionne par ses silences autant que par ses excès. Incontestablement une carrière à la Depardieu est en train de s'ouvrir à lui. Le cinéma français ne s'y trompe d'ailleurs pas, en lui offrant des rôles que, dit-on, tout le monde convoite. Les plus grands metteurs en scène français lui font de l'oeil, la preuve avec ce film, ambitieux, insolent, provocateur par son sujet, et totalement maitrisé. Une mise en scène brillantissime qui m'évoque Renoir pour sa beauté plastique, et Duvivier pour la peinture qu'il nous fait des gens du quotidien. C'est pour moi le film de ce début d'année, celui que vous ne devez absolument pas louper. Il était temps que le cinéma français retrouve enfin sa dignité. Kev Adams est le nouveau porte drapeau du grand cinéma que nous aimons.
N'étant pas un adorateur de Kev Adams, j'ai été positivement surpris en sortant de la salle. Le film enchaîne les blagues et l'émotion. Malgré un début un peu lent, le film reste une grande réussite. A voir en famille.
Très bon film a la fois drole et touchant. On retrouve Kev Adams dans un rôle différent de ses premiers films. Un bon mélange d'humour et de "drame". À voir absolument
Super film, très émouvant, avec quelques scènes comiques ! Il ne faut s'attendre à rire en allant voir ce film mais plutôt à avoir de la complaisance voire de la tristesse. Très beau jeu d'acteur de la part de Kev' Adams en qui un rôle "sérieux" n'était pas attendu.
un peu long au démarrage, le temps que l'intrigue s'installe et après le film était génial ! Les acteurs ont très bien joué ! Kev Adams à grandi, et on peut constater que il peut très bien jouer d'autres rôle que celui de l'ado immature.
Il paraitrait que Kev Adams ait voulu tourner son « Tchao Pantin » à lui. C’est-à-dire se départir de cette étiquette comique qui lui colle à la peau pour aller côtoyer la cour des acteurs plus sérieux et dramatiques. Et bien pour cela on repassera, tant « Amis publics » est mauvais et surtout pas le véhicule dramatique et sérieux désiré. Juste une pantalonnade sans queue ni tête qui prend comme prétexte le sujet du cancer avec l’espoir d’aller faire pleurer dans les chaumières. Heureusement que le metteur en scène soigne ses images car sinon on n’était pas loin du zéro pointé, pas un nanar non, un affront au cinéma. Tout dans ce film pue la démagogie et le populisme, de l’intrigue en passant par les acteurs jusqu’à la moindre réplique. Si seulement une once de second degré parvenait à se faufiler dans l’ensemble… Mais non, on ne rêve pas tout cela se prend tellement au sérieux que plutôt que de nous faire rire jaune, on s’énerve devant tant de bêtise. Kev Adams n’est pas forcément en cause et on ne peut pas dire qu’il joue foncièrement mal, ni foncièrement bien d’ailleurs. On ne lui en voudra pas et on préfèrera revoir le jeune Paul Bartel des excellents « Petits princes » dont on se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère impropre au visionnage. Les péripéties (si l’on peut appeler ça ainsi) se suivent et se ressemblent sans souci de réalisme et sans forcément nous ennuyer (le temps passe étonnement plutôt vite). Juste en nous énervant au plus haut point. « Amis publics » déroule en effet ses bobines avec son lot très chargé d’incohérences, d’invraisemblances et de facilités de script. Un film qui prend les spectateurs pour des imbéciles finis et qui ne devrait certainement pas rendre la jeunesse (qui ira le voir en masse) plus intelligente. La police passe pour complètement idiote, les banques pour des moulins et de jeunes bras cassés pour des hors-la-loi aussi doués qu’un commando du grand banditisme. Mais tout ça c’est pour la bonne cause nous dit-on… Le cancer pris comme excuse à la fois imparable mais hypocrite d’un film détestable et racoleur. A fuir !
Que d'émotions pour ce 1er film d'Edouard Pluvieux! Le sujet (le cancer chez les enfants) est douloureux mais le jeu des acteurs le rend moins lourd. De jolies pépites de dialogues, des moments forts en larmes, le tout saupoudré de rires !Kev Adams émeut en grand frère aimant et protecteur. Paul Bartel (vu dans 'les petits princes' et le téléfilm 'tu es mon fils') est lui aussi remarquable! Le film est aussi touchant qu'amusant. Il donne le frisson et une irrésistible envie de vivre!
Sur un sujet grave, le film trouve le bon ton entre sensibilité et amusement. Très bon film bien sympa. Il y a de l'humour, des rebondissements, du suspens, de l'émotion.