2684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
255 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
70 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2016
Amis Publics est un film incroyable. Le mélange de la tristesse et du rire font une explosion. J'ai verser quelques larmes. Je ne m'attendais pas à voir un film comme ça. Ce film va vraiment être révélateur pour Paul Bartel,c'est un acteur incroyable. Il m'a éblouie,il aura une grande carrière qui l'attend . Le rôle de Kev Adams lui va comme un gant, il m'a fait pleurer dans son rôle. Que dire de Majid et John? Des acteurs juste merveilleux. N'ayez aucune crainte pour moi,ce film c'est le meilleur film 2016. Bravo à toute l'équipe du film,pour m'avoir fait passer une après midi extraordinaire. C'est un film qui marchera j'en suis persuader. Merci pour ce film.
Qu'est-ce que je pourrai dire de plus sur ce film que ce qui a déjà été dit ? Tous d'abord les acteurs choisis sont justes excellents. Beaucoup disent que Kev n'a pas sa place dans une "comédie dramatique" mais c'est faux. Tout acteur doit prendre un tournant dans sa carrière pour évoluer et ainsi continuer à avoir sa place. Pour ce film Kev a particulièrement été brillant. Ses compagnons de route, Paul Bartel, John Eledjam, Majid Berhila ou encore Chloé Coulloud sont eux aussi particulièrement sublimes dans leurs rôles.
Toute l'équipe du film a réussi à réaliser un petit bijou sur un sujet de société qui est particulièrement d'actualité.
J'irai le revoir de sur et je vous le conseille grandement !
J'ai adorée ce film d'Edouard Pluvieux pour un premier film il va cartonner le casting du film est idéal on peut pas rêver mieux c'est une véritable bande de potes et on le ressent dans le film. Kev à ce rôle de grand frère qui lui va si bien protecteur gentil courageux.. Paul joue également très bien j'ai été très surprise de voir à quel point il était talentueux John bah le mec est taxi quoi il est gaffeur et c'est tous ce qui fait son charme majid a un rôle qui lui va bien il joue également très bien. Donc voilà je pense qu'on va assister encore à un gros succès donc bravo à tous
J'attendais le 17 février avec impatience pour aller voir ce film, je ne regrette pas du tout car c'est un film touchant, qui prend les tripes dès le tout début. Pleures saccadées par du rire. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles respectifs mais Paul Bartel joue le sien A MERVEILLE ! Je souhaiterais dire un grand BRAVO au réalisateur de ce film "Amis Publics", Édouard Pluvieux, qui réalise son premier film qui, j'en suis sûre, va faire un énorme carton !
Pluvieux aime ses personnages et essaie de leur construire un arc narratif très simple et basique mais aussi plutôt efficace. Il parvient surtout à ne jamais tomber dans ce côté larmoyant qui aurait plombé tout le film. C'est un gros point fort et le casting en est au diapason.
Excellent film touchant et marrant à la fois! scénario parfaitement construit du début à la fin! Paul Bartel bluffant une fois de plus, Kev Adams très émouvant ça fait plaisir de le voir dans ce genre de rôle, John Eledjam et Majid Berhila hilarant et tellement attachant à la fois! Et une petite touche féminine avec la jolie Chloé qui colle parfaitement à ce groupe de pote! Guy Lecluyse et Vincent Elbaz incroyables comme toujours! Bravo à Edouard Pluvieux pour ce premier film et j'espère sincèrement qu'il rencontrera le succès qu'il mérite! Sujet important dont il faut parler à tout âge!
Un film qui fais passer de rire, aux larmes aux yeux. Très touchant, sa fais plaisir de voir Kev dans un nouveau registre dont il n'a pas l'habitude d’exercer. Kev est un grand homme talentueux, au grand coeur comme le film le dit (braqueurs aux grand coeurs). Le meilleur film de Kev selon moi.
Film très sympa, prenant. Je ne suis pas fan de kev mais la ca joue très bien. Humour et humanité font de ce film un film sympa à voir je le conseille vivement.
Un super film! Je dois avouer qu'au départ je n'étais pas convaincu par Kev Adams qui, pour moi, n'a pas réussi ses débuts au cinéma ("les profs" ou encore "Aladin" qui étaient deux films très moyens pour rester correctes). Néanmoins, il m'a agréablement surpris dans ce film. Certes son jeu d'acteur n'est pas parfait, il n'y a aucun doute là dessus, mais il nous entraîne dans cette histoire. Ce film n'est peut être pas du GRAND film, mais c'est un film frais, beau, touchant, que je vous recommande.
tres bon film qui vaut le detour. j'ai passé un bon moment. j'apprehendais un peu vu la lourdeur du sujet mais ils ont su en faire un film avec beaucoup d humour. je le conseille
Moi qui doutait du jeu d'acteur du cast présent dans ce film, j'ai été agréablement surpris. "Amis publics" est un bon film sincèrement. Un film très émouvant et drôle à la fois. Des personnes intéressants (surtout celui de policier), des scènes très efficaces et qui vont à leur but. La morale et la justice sont-elles compatibles ? Telle est la question du film.
Si je dois trouver des défauts (Je n'en vois pas majeurs) ça serait peut-être que le film est prévisible à certains moments et que le twist final (pas la toute fin) est quand même prévisible.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié "Amis publics". Ce n'est pas le film de l'année mais c'est tout de même un bon film.
Un résultat mitigé mais quand même plutôt positif. Je n'étais pas du tout emballée pour aller voir ce film, malgré le fait que j'aime beaucoup ce que fait Kev Adams en général, et je comptais bien ne pas y aller. Mais de promo en promo je me suis faite avoir. Il le vendait tellement bien que ça a piqué ma curiosité. Après un démarrage un peu laborieux le film laisse échapper quelques faiblesses que l'on pardonnera facilement pour un premier film. Quelques scènes manquent de réalisme, quelques blagues sont un peu trop lourdes, mais tout ça est quand même rattrapé par des vannes à mourrir de rire, des moments d'émotion à en chialer, et le fond d'une histoire vraiment superbe. Ce film n'est pas grandiose mais il a le mérite d'être bon, sincère et très touchant !
Un film qui fait vraiment réfléchir, touchant et réaliste, un rôle dans lequel on n'a pas l'habitude de voir Kev, et pourtant ce rôle lui va à merveille ! Bravo à toute l'équipe du film !
Je ne suis vraiment pas fan de Kev Adams alors c'est un peu à contrecoeur que je suis aller voir ce film. J'ai été surpris par la qualité de ce long métrage. Même si au bout de 30min le film par un peu en cacahuète on assiste à une bonne comédie même si elle a parfois du mal à mélanger humour et sentiments.