Amis publics
Note moyenne
3,0
2684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

255 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
70 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2016
Ce film est plus que magnifique ! Il envoie un message si fort , tout au long du film je suis passée des larmes au rire ! Merci à toute l'équipe du film pour cet incroyable moment ! Je conseille à tout le monde d'y aller car cette histoire, beaucoup de famille peuvent l'avoir vécu ! Merci pour tout!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2016
Un film drôle mais par dessus tout bouleversant;ce sujet est loin d'être facile à traiter mais ils ont rendu un bel hommage à toutes ces personnes atteintes d'une maladie ! bravo à Kev Adams , que l'on découvre dans un autre genre et qui lui va plus que bien,bravo également au reste du casting et à Édouard Pluvieux, un réalisateur tres prometteur ! Le film mérite d'être vu ! Alors foncez dans les salles à partir du 17 février !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2016
C'est un film très drôle qui en même temps nous apporte de l'émotion .Moi qui est une grande fan de Kev Adams j'ai été très contente de le voir dans un film traitant un sujet grave qui est la maladie
Je le conseille fortement a tout le monde !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2016
Drôle tendre et triste à la fois, un film riche en émotions. Kev adams dans un registre différent mais qui lui va bien. Des secondes rôles extrêmement drôles. Un film qui fait du bien malgré le sujet aborder
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Qu'on aime ou qu'on aime pas Kev Adams, il faut l'admettre, sa performance est étonnante. Ça me rappelle la surprise que j'ai eu en voyant le Coluche de Tchao Pantin.
Bravo à la performance touchante de Paul Bartel, et au casting Majid Berhila et John Eledjam, à la fois tendre et hilarant.
La lumière de Schiffman m'aura toujours, et j'ai réellement hâte de voir le prochain film de cet Edouard Pluvieux, un réalisateur plus que prometteur.
Bref un sans faute pour un film français qui fait du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un film rempli d'émotions que je recommande à 100% on passe du rire aux larmes. C'est une belle leçon de vie. De plus on découvre un Kev Adams totalement différent, touchant attachant et sincère, un rôle qui lui va à merveille.
Courez dans les salles le 17 février !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un film à voir absolument. On passe du rire aux larmes. Le message est fort et on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2016
Pour avoir vu ce film en avant première à Lomme le 12 Janvier, j'ai juste envie de dire à ceux qui ne l'ont pas encore vu, et qui critiquent déjà, d'aller le voir.. Si votre seule argument pour rabaisser ce film est Kev Adams (qui rappelons le est l'acteur qui a réussi à faire venir le plus de monde au cinéma en 2015, je vous vois déjà venir "normal! Toutes les petites jeunes courent au cinéma car c'est Kev Adams" désolé de vous décevoir mes amis et moi n'avons pas 14-15 ans et pourtant nous aussi avons été voir tous ces films...) allez voir ce film.. Vous serez surpris du jeu d'acteur de Kev Adams qui est, dans un tout autre registre de ce qu'on a l'habitude de voir.. Ne jugez pas sans avoir vu ce film : les acteurs et réalisateurs veulent passer un message fort !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un film a la fois drôle, émouvant, qui fout vraiment sur le cul et qui donne une claque dans la gueule. J'ai hâte de le revoir le 17 Février ! En tout cas, je le conseille !
Camille L.
Camille L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2016
Super bon film à la foi drôle et emouvant c'est un film que je conseille d'aller le voir donc allez y
Bouryb
Bouryb

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2016
J'ai vu le film (... moi ...); j'ai aimé sans pour autant prétendre qu'il récoltera la palme à Cannes.
Et une ambiance parfois "pieds nickelés", ça ne déplait pas nécessairement; c'est même plutôt sympa!
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2016
Je ferais l'impasse sur l'affiche qui me débecte...^^. Pour le film en lui même, il y avait pourtant de quoi faire quelques choses. Surtout que là, l'histoire vire un peu en vrille la rendant original et pouvant l'emmener dans de multitude de direction. Heureusement que j'ai reçu une AVP gratuite car sinon voyant Kev A. au casting je ne m'y serait pas rendu^^. Bref, une idée interessante mais un mauvais choix coté casting et des gags (le choix des acteurs jouant surement) pas dans l'excellence). Oh les 9-15 ans fan du Kev qu'i idôlatre devraient être surpris son rôle si). Un dés films ou Kev A. pourrait surprendre par son rôle. Il a osé la ou beaucoup ne tente pas car le cancer est un sujet délicat qu'il faut traiter avec connaissance et délicatesse. Trouver le juste milieu en gros^^. On ne voit pas le temps passé et l'ensemble s'enclenche plutôt bien, les acteurs qui vont avec également. Une bonne surprise qui pour ma part ne payait pas de mise à la base
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2015
N'étant pas une grande fan de Kev Adams, ça commence mal... J'ai eu l'impression d'avoir subi une glorification du héros pendant 1h50. Comme si chaque rôle du comédien avait pour but de le glorifier un peu plus. Et c'est fatiguant... Ce que je voudrais, c'est une prise de risque de l'acteur principal qui se contente toujours de rôles faciles du gentil héros victime de son destin...
Le scénario est un peu bancale, quelques incohérences, beaucoup de blagues pas drôles. Malgré tout, ce film plaira aux fans de Kev Adams. L'idée de base du film était bonne, mais le tout un peu brouillon, et beaucoup de blagues tombent à l'eau, on nage entre l'humour noir et les bon sentiments, on ne sait plus trop sur quel pied danser. Mais le réalisateur Edouard Pluvieux est talentueux pour un premier long métrage, c'est assez gauche, il faudrait juste plus de finesse, et moins de démagogie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2016
Film magnifique prenant au tripes de l'humour mêlée à de la tragédie avec une très belle leçon de moral. Pour moi le loin le meilleure film de sa catégorie !
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2016
« Et un, et deux, et trois... Let's Go ! » Amis Publics est un film produit par le jeune comédien Kev Adams dont il est le héros/justicier dans ce récit émouvant. Car oui, le comédien a changé de registre et cela fait du bien de le voir sous un autre visage, sous un autre angle. Il prouve qu'il est capable de faire mieux et qu'il peut jouer dans le drame. D'ailleurs, le film calibre bien l'humour et le drame. On rappelle que le long-métrage s'appuie sur un sujet grave : le cancer. Il y est traité de façon poignante et humaine. Un scénario magnifique ! Ben (interprété par Paul Bartel : épatant) est atteint par le cancer depuis une catastrophe pétrochimique. Partagé dans sa chambre d'hôpital, il décide vivre auprès de son frère Léo (Kev Adams), et leurs deux meilleurs amis (John Eledjam et Majid Berhila qui sont très amusants). Ben rêve de braquage, alors Léo et ses amis décident de lui organiser un faux braquage... Par erreur, le GPS a confondu l'avenue et le boulevard, c'est alors que les amis se trompent de banque, et que le faux braquage devient une réalité ! La police est à leur trousse... Voilà le début de l'aventure des Amis Publics. « Ces quatre Robin des banques » que sont Paul Bartel, Kev Adams, John Eledjam et Majid Berhila ont une belle alchimie à l'écran. Avec la jolie complice, Chloé Coulloud qui est une révélation ! Vincent Elbaz en inspecteur est crédible, même si il a déjà fait plusieurs fois ce rôle... Et, Guy Lecluyse fait quelques apparitions. Le réalisateur (Edouard Pluvieux) utilise pas mal de références cinématographiques qui s'avèrent très plaisantes en organisant ce fameux braquage mais bien sur, spoiler: vont-ils seulement faire qu'un seul braquage ?
Des dialogues fins, sincères et truffés de tendresses. Il y a bien une réplique culte qui fait sourire : spoiler: « Le mec est taxi quoi !!! »
Beaucoup de séquences d'émotion avec un certain suspens à la clé. La fin du récit est bouleversante... Une bande son qui plaît et un rythme qui ne faiblit pas. Malgré un début laborieux, Amis Publics est une oeuvre séduisante. On passe un merveilleux moment au cinéma. Beau film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse