Amis publics
Note moyenne
3,0
2684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

255 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
70 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2016
Comédie touchante sur le thème du gangster au grand coeur. Pas vraiment nouveau ni original, mais qui a le mérite de traiter un sujet particulièrement dramatique (le cancer) sous un angle un peu léger. Bien sûr la maladie est là, présente dans presque chacun des plans, avec le frère de Léo (joué par Kev Adams), mais elle est entourée, noyée, sous l'amitié et le rire entre amis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2016
Amis Public est un énième film avec Kev Adams où le casting complet joue à ne pas savoir quoi faire. Il cherche à dédramatiser le cancer en faisant des blagues du genre "parce qu'au prochain anniversaire tu ne seras peut être plus là" Le genre de blague qui mettrait une ambiance de mort en présence de toute personne en phase terminale. D'ailleurs parlons en des victimes de l'usine, pour des personnes en phase terminale ils sont en forme à tel point que l'on peut voir à l'écran les cheveux du petit frère de Kev Adams. Je ne parlerais même pas du scénario ridicule du film et de l'incompétence de la police qui n'a d'égal que la représentation clichée du scénariste. spoiler: Le film est censé durer des semaines pendant lesquelles la police ne va même pas voir les proches des suspects

Ensuite le nombre de clin d'oeils à d'autres films que ce soit par des affiches ou autre correspond à peu près à la personne très discrète que l'on connait tous et qui fait un clin d'oeil répété histoire que tout le monde comprenne.
Enfin bref, faire un film mauvais tout en ayant un "bon fond" n'en fait pas un film appréciable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2016
film très touchant qui parle d'une vrai cause bravo qu'on aime kev adams ou pas ce film est veritablement un beau film malgrès les quelques défauts , il est touchant, voila pourquoi je ne comprend les gens qui ne lui mette meme pas une etoile !! un film parlant d'une maladie grave et sincère alors pourquoi etre aussi méchant ? est-ce de la haine envers kev adams ? je ne sais pas mais en tout cas il mérite complètement mes 4,5 etoiles bravo ! Bonne continuation et n'ecoutez pas les commentaires méchants et inutiles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2016
Film très touchant, acteurs au top, une vraie leçon de vie ! L'histoire n'est pas banale, elle fait rire tout en faisant réflechir .
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2016
L’intention est bonne, mais qui a eu l’idée de placer Kev Adams pour rendre hommage aux enfants malades ? Cet humoriste plaît effectivement aux jeunes, mais si le malaise ne vient pas de lui, il y a quelque chose qui bloque sérieusement dans la crédibilité d’Amis Publics. Voici un pseudo drame quasi parodique graissé de bons sentiments où une bande de potes jouent les Robins des Bois pour satisfaire un trop plein de générosité et de justice. Le film avance sans saveur là où l’équipe s’imagine marquer à fer rouge leur action. Bref, on est presque gêné par ce désastre cinématographique.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
nyx17456
nyx17456

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2016
Très prévisible, histoire tirée par les cheveux. Film tout juste divertissant. Quelques répliques font sourire mais c'est tout, le mauvais jeu d'acteur empêche de compatir et de s'attacher aux personnages.
Bref, un bon petit navet à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2016
Le fond est intéressant, la forme l'est beaucoup moins. Mais... là encore, je suppose que je ne suis pas la cible du projet. L'univers de Kev Adams n'est pas tellement ma came. Pourtant, je le trouve "fédérateur" dans son domaine. S'il peut permettre de parler de la maladie de manière légère et captiver les plus jeunes... Le casting est dans l'ensemble correct, une bande de potes, c'est toujours agréable. Le scénario est un peu bancal et parfois peu captivant. A voir...pour "Kev" "LOL".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2016
Encore un navet du " cinéma " français.
Clichés portés par un jeu d'acteurs nullissime.
Pas drôle et déprimant.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2016
C’est un espèce de conte basé sur la bienfaisance et la générosité. Sans parler des incohérences du scénario. Sont abordés les sujets sur une usine chimique, des problèmes de santé dus à cette usine, une association pour aide aux victimes, les relations de famille, une histoire d’amour… ca fait beaucoup surtout quand c’est décousu.

On est bien sûr tous concernés par le cancer mais pas dans ce film ou rien ne peut nous émouvoir. Au centre de l’histoire l’acteur humoriste Kev Adams. Je suppose que choisir Kev Adams n’est pas anodin. Déjà lui permettre d’endosser un rôle plus dramatique, plus « sérieux » même si il y a des séquences plus dramatiques. Et puis aussi pour attirer le public déjà conquis. Le traitement de l’histoire est un peu particulier. On passe de séquences dramatiques sur le cancer, et des séances de vraie comédie. Et je ne parle pas de la séance ou Kev Adams pleure… sans que l’on y croit. L’humour ressemble à celui de l’acteur. son image est « respectée », pas un accroc, pas une scène d’amour tout est nickel. Les fans apprécieront.

Amis Publics est un film sans saveur. Destiné à un public ado je suppose ou familial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2016
Quand j'ai commencé à regarder le film, je dois dire que je n'en attendais rien et je ne m'étais pas renseigné plus sur le sujet.
Pourtant, une fois fini, j'avais les larmes aux yeux et un mot en bouge: Émouvant.
Malgré les critiques que peuvent faire certains sur le film lui-même ou l'acteur principale (Kev Adams), je dois dire que l'un comme l'autre ne m'ont pas déçu et même étonnés.
-Déjà, pour Kev Adams, j'étais très habitué à son image de jeune comique à faire des films drôle, mais dans son rôle de Léo, on le retrouve totalement différent.
Mature, assez sombre, proche de ses amis et son frère, il fais preuve d'un professionnalisme dans son personnage qu'il n'est pas étonnant qu'il est participé à l'écriture du scénario, j'ai étais étonné de le voir aussi sérieux dans un rôle (sans déconner toute les 2 secondes) comme quoi, un acteur n'est pas forcément collé à un style de film.
-Quand à l'histoire, elle est à la fois touchante et belle, et même si il y a une touche d'humour bien française à certains moments, elle est complètement secondaire tant elle est camouflé par l'émotion que l'on ressent en regardant le film.
Que se soit le scénar, les persos ou le sujet (que j'avoue avoir adoré, mais je ne vais pas spoil), je dois dire que ce qui fais la force du film est son coté "Humain", que se soit le flic déchiré entre son travail et ce qu'il doit faire, les 4 amis tentant tout pour aidé l'un des leurs, ou encore le rapport humain entre eux et les gens qui les soutiennent, le rapport humain est juste excellent.
Bref, pour moi, un beau 16/20 (ou 4/5 avec Allociné) pour un très beau film a voir en famille, avec sa copine ou même entra amis.
PS: Désolé du pavé :)
MisterG69
MisterG69

17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2016
Pas spécialement drôle , a part quelques scène mais belle histoire ... Kev Adams peut faire autre chose que de la comédie a l'humour d ado ( qui est parfois drôle )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2016
un chef d'oeuvre. Ce film est vraiment époustouflant et je pense que des centaines d'autres mots peuvent le decrire , car on ressent un nombre de sensations et de sentiment infini et incalculable. C'est la première fois que je vient commentez un film sur allocine , mais ce film en vaut la peine.Il ma ému et fait comprendre que il faut profiter à fond.
ForestEnt
ForestEnt

4 abonnés 224 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2016
Une bouse complète. Ce n'est pas une comédie, parce qu'il n'y a aucun gag. Ce n'est pas un policier parce qu'il n'y a pas d'intrigue. Ce n'est pas un portrait parce que les personnages sont à pleurer.

Et le fond est rance et moisi : les racailles sont gentilles spoiler: et sont obligées de voler parce qu'elles sont opprimées par la société et la police. Heureusement, elles sont adorées par les blondes aux yeux bleus, et par les gentils adolescents qui ont tous des smartphones et facebook et suivent aveuglément tous les mots d'ordre qui circulent.

Ca fait peur qu'il y ait un scénariste pour écrire ça et un producteur pour le financer.
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2016
Quand un film français est bien, et qu'il sort du lot habituel des flops, il faut le souligner.
Après la Famille Bélier qui a certes rassembler plus de monde, on a ici un aussi bon mélange de personnages, situations loufoques, et histoire lorgnant le dramatique, la légèreté, et l'humour bien présent.
Si je devais décrire ce film simplement, je dirais que c'est le Dobermann et les 3 Frères version Kev Adams "tout public".
A regarder sans se priver, un virage pour Adams qui marche très très bien : il a bien raison de ne pas rester sur son image d'antan.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2016
Un film de Kev Adams s'adressant bien sûr à ses fans, mais qui parle des enfants malades, il est en effet parrain d'associations. C'est un film drôle, c'est une comédie avec un scénario assez simple et gentillet où des braqueurs en herbe deviennent des coqueluches nationales, entrainant avec eux un vent de solidarité. Film très positif sur l'altruisme, évidemment utopique, mais Kev Adams révèle ici une autre facette de lui, moins comique et plus sensible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse