Quand j'ai commencé à regarder le film, je dois dire que je n'en attendais rien et je ne m'étais pas renseigné plus sur le sujet.
Pourtant, une fois fini, j'avais les larmes aux yeux et un mot en bouge: Émouvant.
Malgré les critiques que peuvent faire certains sur le film lui-même ou l'acteur principale (Kev Adams), je dois dire que l'un comme l'autre ne m'ont pas déçu et même étonnés.
-Déjà, pour Kev Adams, j'étais très habitué à son image de jeune comique à faire des films drôle, mais dans son rôle de Léo, on le retrouve totalement différent.
Mature, assez sombre, proche de ses amis et son frère, il fais preuve d'un professionnalisme dans son personnage qu'il n'est pas étonnant qu'il est participé à l'écriture du scénario, j'ai étais étonné de le voir aussi sérieux dans un rôle (sans déconner toute les 2 secondes) comme quoi, un acteur n'est pas forcément collé à un style de film.
-Quand à l'histoire, elle est à la fois touchante et belle, et même si il y a une touche d'humour bien française à certains moments, elle est complètement secondaire tant elle est camouflé par l'émotion que l'on ressent en regardant le film.
Que se soit le scénar, les persos ou le sujet (que j'avoue avoir adoré, mais je ne vais pas spoil), je dois dire que ce qui fais la force du film est son coté "Humain", que se soit le flic déchiré entre son travail et ce qu'il doit faire, les 4 amis tentant tout pour aidé l'un des leurs, ou encore le rapport humain entre eux et les gens qui les soutiennent, le rapport humain est juste excellent.
Bref, pour moi, un beau 16/20 (ou 4/5 avec Allociné) pour un très beau film a voir en famille, avec sa copine ou même entra amis.
PS: Désolé du pavé :)