Nous sommes allez voir ce film avec nos 2 ados. Le film leur a beaucoup plus. Pour ma part je trouve surprenant qu'un film parlant du cancer des enfants fasse l’apologie de la cigarette. Probablement qu'elles sont en chocolat ! Impressionnant pour un film ayant une cible d'adolescent alors qu'on lutte contre le tabac chez les jeunes.
Je ne dirai pas que j'ai passé un moment pénible devant cette comédie somme toute assez légère, mais objectivement, le niveau d'écriture, des enchainements, et du jeu d'acteur sont proches du zéro pointé. La plupart des dialogues sont ponctués en permanence de grossièreté banales et ne brillent pas par leur recherche. Quelques moments drôles, mais à moins d’être fan absolu de Kev Adams, il est évident que la direction artistique est d'un niveau affligeant. Vous êtes prévenu !
Beau et touchant, la sincérité des acteurs ne peut que nous atteindre . Le sujet triste est amené avec finesse et savoir faire, porté par un humour noir lourd ni gras .
Un film qui oscille en permanence entre la comédie et la comédie dramatique. Le point de départ est original - un jeune homme - Kev Adams - décide d'organiser un faux braquage pour permettre à son frère malade - Paul Bartel - de réaliser l'un de ses rêves. La suite - ils se trompent de banque et du coup commettent un vrai braquage - pourrait faire penser au point de départ d'une comédie burlesque et, en fait, pas du tout. L'histoire s'oriente vers des "Robions des banques", un groupe de, jeunes qui pillent les banques pour indemniser les victimes d'un accident pétrochimique, dont le frère du héros, intervenu 15 ans plus tôt à Lyon. Si les intentions des héros sont louables, on peut en revanche rester dubitatif sur le mode opératoire et se dire qu'il faut que ce genre de "morale" se cantonne au cinéma. Il n'en demeure pas moins que les comédiens sont à la hauteur de leur rôle. Kev Adams donne un aperçu plus étendu de sa palette et se révèle bon dans un rôle plus dramatique. Une mention particulière à Paul Bartel, à la fois touchant et sincère dans son rôle.
Un bon film sans prétention mais sensible et touchant qui sait allier humour et gravité. On passe assez facilement de l'un à l'autre, sans fausse note. Kev Adams a su trouver le juste ton et donner de la crédibilité à son personnage. Chloé Coulloud arrive au bon moment dans l'histoire. Elle dynamise la seconde partie du scénario en y apportant une touche de fraîcheur. En revanche, on sent Vincent Elbaz un peu en retrait. Il est vrai que le rôle qui lui est confié, en dehors d'une touche d'humanité, ne lui laisse guère le choix de s'affirmer.
Un film émouvant, drôle, qui est un grand succès, Kev Adams sort de son univers et ça fait du bien, on le découvre dans un autre registre ! Excellent film je le conseille à tous !
Un film touchant et drôle, très bien joué, parlant avec pudeur de la maladie des enfants, et du désespoir des familles touchées par le drame, alors que les multinationales dépensent des millions en honoraires d’avocat pour ne pas avoir à payer d’indemnités. Ce qui commençait comme la réalisation du vœu d’un jeune garçon condamné devient une vraie croisade pour la justice. C’est léger et joyeux, tout en traitant d’un sujet grave, on a envie d’y croire. On rit beaucoup, on pleure aussi. Kev Adams confirme qu’il a beaucoup de talent, et qu’il peut jouer autre chose que les éternels adolescents. Le reste de la distribution est parfait, de Vincent Elbaz qu’on prend un peu pour un guignol au début mais qui se révèle plein d’humanité, aux amis bien lourds mais sympathiques, à la jeune femme qui se prend pour Bonnie, au jeune frère malade bouleversant de pudeur et de dignité. Une vraie réussite, un très beau moment de cinéma. J’ai vraiment aimé
Belle histoire! Un scénario capable de vous faire rire tout en pleurant! Kev Adams magnifique dans le rôle d'un grand frère prêt à tout par amour pour son petit frère! Bonne surprise!
Film pour bisounours, malgré une trame de fond qui malheureusement est triste et réel. Le film est trop gentillet et devient même risible à certains moments.
Une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à passer un moment aussi agréable. Une comédie dramatique touchante d'un point de vue du scénario. Le Casting est sympa et les répliques regulierement amusantes.
Bon film, dommage d'avoir glissé des scènes où V.Elbaz ou Kev fument. Un sacré paradoxe pour un film sur le cancer! J'ai presque vu la marque de cigarettes dans le film.....