Sunrise
    Votre avis sur Sunrise ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 16 juin 2016
    Le film tout entier s'appuie sur une atmosphère lourde, sombre, assez irréelle. Le scénario est réduit au strict minimum. Le film traite de la disparition, et du trafic des enfants indiens, qui s'en suit. La prostitution enfantine pour toile de fond. Le réalisateur/scénariste, connaît bien l'horreur du propos, il a déclaré : "Quand ils ont essayé de m'enlever, j'ai crié si fort que des ouvriers m'ont entendu et sont venus à mon secours", explique-t-il. Un souvenir trop pesant et douloureux pour l'étayer par un scénario plus construit. Mumbai, pour la plus grande partie, plongée dans les ténèbres, et la mousson, assombrissent davantage encore sur le propos cauchemardesque du film. La photographie est souvent belle. Si le cinéaste a du mal à convaincre avec ce polar, il ne manque pas d'une certaine virtuosité dans sa mise en scène.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2016
    Je suis content de ne pas avoir lu le synopsis qui est bien trop explicite et cerne absolument tous les enjeux alors que justement l'intérêt de ce film réside dans le mystère qui entoure l'histoire de cet homme. Le titre contraste avec le contenu puisqu'on ne voit jamais le soleil, c'est comme si le jour n'existait pas ou comme si c'était la même nuit pluvieuse qui se répète encore et encore. Rêve ou pas, à chaque fois qu'un corps est découvert, Joshi se retrouve dans la même situation, il se lance à la poursuite d'une ombre et retrouve à chaque fois dans un bar où les mêmes filles dansent, mais une seule attire son attention. "Sunrise" est un film minimaliste, il n'y a quasiment pas de dialogues et le traitement reste superficiel sans que ça soit gênant. On suit avec attention la quête d'un homme tout ça sur fond de trafic et prostitution d'enfants. Si l'on se contente de si peu, c'est parce qu'il y a une très bonne atmosphère à la fois lourde et sombre qui nous maintient dans le film jusqu'au bon final qui nous donne enfin un peu d'action. En résumé, un film particulier, mais réussi notamment grâce à la dernière partie.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 mars 2016
    Parmi les films du "nouveau" cinéma indien, Sunrise se caractérise non pas tant par sa noirceur (se souvenir de Gangs of Wasseypur) mais par son climat crépusculaire (malgré son titre), l'intrigue se déroulant de nuit et sous une mousson persistante. Entre scènes réelles et moments fantasmés ou rêvés, le flic de Sunrise est soumis à un traitement de choc avec pour toile de fond les disparitions d'enfants (100 000 chaque année en Inde). S'il évite de plonger trop avant dans l'univers glauque des trafics de mineurs, le film pêche par la minceur de son scénario, sa redondance et une maîtrise guère évidente dans son caractère de polar sordide et cauchemardesque.
    Publiée le 7 mars 2016
    Voilà un film qui change des habituels films indiens.
    Du noir, du Lynch, un univers sonore incroyable, ... du jamais vu !!! Sublime.