Tout schuss
Note moyenne
1,8
1679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

190 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
22 critiques
3
33 critiques
2
26 critiques
1
49 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Film au top !!
Film à regarder en famille ou entre amis !!
Bravo au comédien !!
Super Costumes aussi !! 
Film à conseiller 
Phil E.
Phil E.

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
c'est pas le film le plus comique de l'année ,mais José Garcia est très bien ,il en fait des tonnes .
mais il y a plein de second rôles sympa.
bref malgré un scénario sans surprise on rigole beaucoup !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2016
Pour tous les âges, on retrouve le ton degenté du Père noël est une ordure, avec une vision bien assumée de la difficulté des relations parents / enfants.

Record de décibel en salle

Bourgeois coincés : s'abstenir 
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2018
Je n'en attendais presque rien, et j'ai eu encore moins... Le vide absolu, ou presque. La comédie française n'a pourtant pas des exigences très élevées habituellement, mais là, on explose les records à plusieurs reprises. C'est juste absolument navrant, que ce soit dans certaines situations d'une bêtise invraisemblable, vaguement vulgaires et surtout très, très lourdes... On sent bien que le « scénario » a été tricoté pour enfiler les scènes se voulant comiques, le point de départ restant avant tout un prétexte pour ce spectacle assez sordide, aggravé par José Garcia dans une prestation honteuse d'excès et de caricature : qu'un acteur pareil en soit réduit à tomber aussi bas, c'est vraiment triste. J'avoue que cela s'améliore un tout petit peu dans la dernière partie, allant même jusqu'à m'arracher quelques sourires grâce à une poignée de répliques sympas, la présence de la magnifique Alexia Barlier permettant de s'occuper un peu les yeux, mais cela reste beaucoup, beaucoup trop peu au vu du désastre caractérisé régnant, où l'on croise quelques talents égarés (Anne « Guenièvre » Girouard, Laurent Bateau) au milieu de cette tambouille pas loin de nous rappeler les pires navets des années 60. À fuir !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2016
Et bien je m'attendais à bien pire que ça. Ce n'est pas la première fois que je vis ce genre d'événements. À savoir un film dont je n'attends vraiment, mais alors vraiment rien et qui, au final, est bien moins mauvais que d'autres ayant parfois bénéficiés d'une campagne de promotion plus agressive.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2017
Affligeant... José Garcia joue comme une truffe, son personnage est exaspérant et l'humour potache du film plutôt lourd malgré quelques sourires (le jeune gothique qui bronze malgré lui...).
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2026
Parfois il y a des films qui ne passent pas. La mayonnaise ne prend pas. Comment José Garcia a pu jouer un rôle pareil. Des blagues tellement lourdes, aucunes ne passent. Rien ne passe. Une comédie ou aucunes blagues ne passent. Des ados qui jouent aux bronzés font du ski, cela ne fonctionne pas du tout. Laurent Bateau peine avec l'humour. Il y a Alexia Barlier et sa plastique irréprochable, mais dans un rôle trop secondaire. D'ailleurs mis à part José Garcia, les autres rôles restent trop secondaires. Pis quant à la musique du film, du yodel, une technique de chant suisse. Le réalisateur a tenté l'humour par là, mais c'est encore raté.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2024
Le seul truc marrant dans Tout Schuss, c'est la réplique de Rosalie (Manon Valentin) au sujet de son père : "C'est plus Johnny Depp, c'est Iron Man." Car José Garcia a quelque ressemblance avec Robert Downey Jr. Sauf qu'ici le Français est très loin de l'Américain. José Garcia en fait trop. À force de tenter de ressembler à Keith Richards ou Jack Sparrow, il surjoue en permanence. Comme pour compenser un scénario faible, aux gags qui ne font rire personne. J'ai bien failli partir dans le décor jusqu'à ce que j'entende le premier accord de guitare d'Antisocial au bout d'une heure. J'adore jouer ce titre, mais quel rapport avec cette scène dans un gîte ?! Cela dit à partir de ce moment, les choses s'améliorent. La fin est la meilleure partie du film, le père et sa fille arrivant à se rapprocher. Rapprochement qui aurait pu être mieux traité, dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2016
1er film français que je vois au cinéma en 2016, et José Garcia est excellent. Très bien dans son rôle de père un peu barré et d'écrivain célèbre qui prend la grosse tête.
Les jeunes sont très bien également, une très bonne comédie.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2016
On ne va pas faire une généralité parce que ça serait injuste, mais ce n'est pas avec des films comme ça qu'on aura une meilleure image de nos comédies françaises en même temps quand on voit qu'ils se sont mis à deux pour pondre un truc pareil, ça fait peur. "Tout Schuss" fait partie de ces films qui utilisent un prétexte (ici, le vol de la clé usb) pour enchaîner des situations censées être drôles qui sont une conséquence de l'acte de départ. Le seul enjeu du film concerne cette relation père/fille seulement, on sait dès la première minute comment cela va se terminer... Le film est ennuyeux et jamais drôle avec un humour bas de gamme vu et revu, mais le pire de tout reste la prestation de José Garcia qui en fait des caisses et qui est ridicule.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2016
Impossible d'aller jusqu'au bout !! C'est pas drôle du tout !! Mais pourquoi José Garcia ( que j'aime habituellement ) arbore un accent qui le rend idiot et usant tout le film ??
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2016
Dans le genre, comédie dispensable et ratée, Tout schuss est plutot bien classée. Il n'y a rien à sauver dans ce film. du scénario à la prestation ratée de José Garcia et son accent parisien hyper agacant au du reste du casting. J'espère que l'ensemble est assumé en tant que Nanar de l'année ... Le film n'a pas été montré à la presse avant sa sortie, on sait pourquoi.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2016
Vu les critiques, je m'attendais à bien pire.
Vu aprés Dany Boon et autre Cad Merad, ce film pré-figure de chef d'oeuvre.
Evidemment c'est faux mais force est de constater que malgré son pitch de départ, le film s'en sort plutôt bien.
José Garcia joue un personnage ridiccule au début, avec un accent... à vous de voir... mais le film tient ses promesses, à savoir faire rire.
Perso le pipi caca ne me dérange pas (c'est pour contrer les critiques, regardez un peu les dernieres comédies US et on est loin du compte dans le trash), et la bande d'ados et Mr garcia font le job.
Une surprise pour moi, même si il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais aprés Marseille, Aladin et autres "comédies", je signe. spoiler:
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2023
ou comment voir des comédiens en roue libre ! . On a rarement vu à ce point un film aussi mal écrit et du coup il n y a pas beaucoup d intérêt à suivre cette semaine entre ce père et sa fille . Pas même de tendresse pour les personnages...les comedies à la française sont de plus en plus inintéressante .
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2016
C'est toujours sympa de voir le déjanté José Garcia au cinéma. C'est pour ça que je suis allé voir ce film. Hélas, le comique s'est fourvoyé dans cette comédie potache et vulgaire qui n'est ni plus ni moins qu'un navet et qui prend le spectateur pour un décérébré. J'ai ainsi parfois honte du cinéma français qui aime se complaire dans la fange. "Tout schuss", oui, mais dans le mur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse