Tout schuss
Note moyenne
1,8
1679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

190 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
22 critiques
3
33 critiques
2
26 critiques
1
49 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2016
"Tout Schuss" aura en tous cas permis à José Garcia deux choses, celle de toucher le fond du fond (au sens propre comme au figuré...), et surtout par la même occasion de toucher un bon pactole pour un travail bâclé !
Quelle drôle de morale pour une prestation sans nom, affligeante tout comme l'est cette comédie où clichés vaseux et nauséeux tombent de tous côtés !
Chacun en prend pour son grade et ce père de famille, assène sans aucune gêne des répliques d'un goût douteux que la jeune Melha Bedia encaisse d'ailleurs sans broncher !
On aura en effet compris pour sûr, que Max a une préférence pour les beaux et minces avant tout...
Faire ce genre d'humour de la part d'un soit disant écrivain (y croit-on ???), jusqu'à la fin pose un sérieux problème de déontologie et de respect !
Pauvres idées reçues qui ont encore de beaux jours devant elles.
Pour ce qui est du scénario sans aucune envergure, on a peu de chose à raconter et au niveau des comédiens, qu'ils soient jeunes ou pas, ils sont livrés à eux-mêmes et essaient de faire sans doute ce qu'on leur a demandé, c'est à dire un peu n'importe quoi, avec un humour gras et lourd qui n'a absolument rien de drôle...
José Garcia en fait des tonnes à en devenir fatiguant et exaspérant.
Mais cette recette fonctionne trop bien, et je me doutais un peu que je ne ressortirais pas de la salle le sourire aux lèvres et le baume au cœur, mais pas à ce point-là !
Beaucoup de temps perdu avec ces deux réalisateurs, François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard, qui ne se sont certes pas foulés, mais qui par contre ont bien arnaqué les spectateurs, ici plutôt roulés dans la neige que dans la farine...
À ce propos, juste une petite consolation avec cet avant goût de vacances d'hiver grâce à ces superbes paysages de montagne, qui eux seuls ne déçoivent pas !
Et heureusement...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Film bien marrant, pas intellectuel pour un sou certes mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ! La bande-annonce et les 5 premières minutes du film ne sont pas représentatifs de l'ensemble, elles sonnent assez faux, mais en fait c'est très drôle. Il faut y aller pour ça, pas pour le scénario. Et de ce point de vue ça remplit ses promesses. 1h30 de détente sans prise de tête !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
la bande annonce ne donne pas forcément envie d'y aller, mais au final c'est plutôt marrant et rafraichissant.
Contrairement à beaucoup d'avis, on rigole plus que 2 fois, moi, mais le reste de la salle aussi, vous ne rirez donc pas seul.
Fargo Boy
Fargo Boy

104 abonnés 181 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2016
Doux Jésus que c'est nul !! J'ai quand même tenu 40 minutes pour José Garcia mais j'y ai laissé des neurones. J'ai du prendre un rdv avec un neurologue pour vérifier si tout est à sa place...
Mais vraiment affligeant, aucunement marrant et totalement navrant . Aussi nul que Fonzy en 2014 : change d'agent artistique José. Vite, car tu tournes mal !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2016
Bonne surprise !!! Alors que la bande annonce nous laisser penser à un navet en puissance tout schuss est plutôt une bonne comédie on éclate de rire et on passe un bon moment durant 1h30. José Garcia est juste excellent dans son rôle d'écrivain excentrique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2016
Film léger et drôle que l'on peut aller voir en famille ou simplement pour décompresser après une grosse journée. Très sympas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2016
Mon avis est mitigé. Je me suis ennuyée à mourir presque 45 min du film, j ai failli quitter la salle, mais la deuxième partie est beaucoup plus drôle, touchante et surprenante. Encore une comédie sur de vraies valeurs de la vie. Pas mal pour voir une fois. Mention spéciale pour José Garcia qui joue toujours bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2016
Film très sympathique avec de jeunes acteurs très prometteurs, notamment Tess Boutmann qui a un jeu très naturel !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2016
Déçue ! Je m'attendais à une très bonne comédie... Toute les blagues sont dans la bande d'annonce. José Garcia surjoue.. C'est pas crédible. Blagues lourdes.. J'ai l'humour facile donc ça va.. Déçue vraiment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2016
C'est un film qui m'a touché car il m'a fait penser à mon histoire personnelle... Cependant c'est loufoque, rien ne nous surprend vraiment et on s'attend à une fin comme celle - ci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2016
Pour tous les âges, on retrouve le ton degenté du Père noël est une ordure, avec une vision bien assumée de la difficulté des relations parents / enfants.

Record de décibel en salle

Bourgeois coincés : s'abstenir 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2016
le scénario est sans surprise, mais la rigolade est au rendez vous tout le long du film. il y a de vraies trouvailles dans les vannes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2016
Tout schuss jusque dans le mur ou comment rater un film de A jusqu'à Z.
Le film ne va pas jusqu'au bout dans toutes les scènes, nous sommes bien loin des Bronzés. Les clichés peuvent être source d'humour s'ils sont poussés à l'extrême, ce qui n'est pas le cas ici tant au niveau du scénario, que de la réalisation. La direction des acteurs est du même niveau : plus proche du flocon que du chamois d'or.
Phil E.
Phil E.

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
c'est pas le film le plus comique de l'année ,mais José Garcia est très bien ,il en fait des tonnes .
mais il y a plein de second rôles sympa.
bref malgré un scénario sans surprise on rigole beaucoup !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2016
J'avais jamais vu un film aussi pourri de ma vie. Humour de gamin de 10 ans, genre une grosse qui casse une table et tout le monde rigole dans la salle, pas compris. Du coup vu que c'est pas drôle ils essaient d'être grossier pour cacher la tristesse de cette comédie. La porte de sortie était a 5m de moi, je l'ai longtemps fixé dans l'espoir de me barrer de la salle mais finalement je suis resté, je ne sais vraiment pas pourquoi. C'était comme un supplice ce film. Je déconseille fortement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse