Oups ! J’ai raté l’arche…
    3,2
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oups ! J’ai raté l’arche… ?

Publiée le 13 juillet 2017
    si c’était un film pour gamin de 12 ans, je donnerai 5 étoiles volontiers........si c'est le contraire alors j'ai donner 0.5....dé la 1ère scène on ressent la lourdeur des personnages et la confusion dans l’histoire.
    Publiée le 4 octobre 2016
    tellement mignon et joli, gagnerait à se faire connaitre, pour ma part il est mieux que certains dessins animés qui ne doivent leur succès qu'au nom de leur studio (disney par exemple) pour moi il est aussi sympa que tous les ages de glaces réunis^^ pourtant fan des ages de glaces ! j'adore cet animé ! j'ai même failli acheter la peluche, mais elle est pas aussi choux que le héros
    Publiée le 26 janvier 2016
    Du cinéma d'animation réalisé hors des grands studios américains mais qui ne souffre pas de la comparaison. Les héros sont des animaux imaginaires, très attachants, et l'ensemble véhicule des valeurs connues, de l'union des différences en particulier.
    Le scénario réserve une petite surprise avec l'explication d'une situation à l'origine de l'histoire, et c'est plutôt bien vu.
    Les plus petits peuvent être affectés par la fin, qui est au final un happy end, mais pas immédiat. S
    Publiée le 14 avril 2016
    Un excellent film d'animation sur le déluge, accessible aux plus petits par une histoire très compréhensible, très sympa. J'ai beaucoup aimé car on voit l'évolution des personnages spoiler: comme les grimps
    , l'ambiance est bien sympa et il y a des allusions, des références bien trouvées, spoiler: comme les clins d'oeil à certains jeux vidéos (tetris par exemple)
    . Pleins de personnages sont attirants, il n'y a pas vraiment de méchant méchant donc ça c'est bon (pas de manichéisme) et pourtant l'aventure vécue dans le film est un vrai périple. Comme quoi pas besoin toujours d'une histoire avec un schéma type, un méchant et des gentils qui doivent le battre. Les deux chauves souris pas très malignes nous feront au moins rire, et chaque animal à son rôle. Quelques petites incohérences mais rien de grave. spoiler: On se demande parfois aussi ce que fait Noé qu'on ne voit pas du film mais c'est le scénario qui veut ça, on ne voit pas d'humains.
    Ce que j'ai aimé par dessus tout est le dénouement, spoiler: où l'on apprend enfin pourquoi des animaux avaient été refusés sur l'arche, je trouve ça génial je n'avais même pas pensé à la raison qu'on apprend.
    A voir si vous êtes fans de films d'animations, sans négliger que ce film s'adresse tout de même à un public plus jeune !
    Publiée le 18 mai 2016
    Un dessins animé à la folie drôle et riche en morale !
    Il allie humour enfantine et références histoires amusantes ce qui lui permet de toucher tout type de publique
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 18 septembre 2023
    pour un film d'animation à bas budget j'étais étonnamment surpris le film a vraiment une ambiance incroyable l'animation bien que surprenante est très agréable on suit l'histoire sans prise de tête c'est vraiment kiffant
    gzit
    gzit

Publiée le 10 janvier 2017
    Excellente surprise que ce petit film d'animation aux personnages très attachants. Il aurait certainement rencontré un plus grand écho s'il avait été produit par un des grands studios. L'histoire est ponctuée d'une belle morale pour les plus jeunes mais les adultes trouveront aussi leur bonheur et surtout leur part d'humour dans cette adaptation très libre de l'arche de Noé.
    Publiée le 4 juin 2016
    Film très très moyen. Le scénario et les dialogues mériteraient une ré écriture pour rendre l'ensemble plus drôle et plus aventurier. J'ai bien aimé le style visuel. À voir un dimanche pluvieux sinon... il vaut mieux rater l'arche.
    Publiée le 1 février 2016
    Film pour les enfants sur le culte de la différence. Les enfants ont ris et les adultes pourront esquisser de petits sourires de temps en temps.