Cette animation pour les grands et les petits nous fait découvrit l'abandon ou la violence que certain enfant subisse. franchement j'ai adore l'histoire et super bien tournée nous l'avons regarde en famille ma femme et mon fils a adorer.
Un film plein d’émotion et d’intelligence. Les enfants mais aussi les adultes sont touchants. On oublie rapidement que se sont des personnages « en pâte à modeler ». L’histoire est vraiment touchante: triste avec des passages pleins d’humour.
Avec sa splendide palette chromatique, “Ma vie de courgette” arrive à nous toucher en plein coeur grâce à la délicatesse de son écriture et à la maîtrise de son animation.
J'ai vraiment du mal à mettre autre chose de 5/5 à ce film, je ne vois aucun défaut. Le film est parfait, il nous fait ressentir tellement d'émotion, de la joie, de la tristesse, de la peur, du malaise, de la pitié. Ce mélange d'émotion permet de nous plonger dans ce monde si méconnu au cinéma (et dans la vie aussi), les enfants de foyer. Ils sont tous unique et attachants, on voudrait un film pour chacun d'entre eux... Ce film est d'utilité publique, on devait le montrer autant aux enfants qu'aux adultes. Les personnages adultes sont aussi touchant comme le personnel du foyer, ou Raymond le policier meurtri qui retrouve foi en la vie... Le film est magnifique niveau esthétique et symbole, le stop Motion est tellement bien mais si peu utilisé dans le cinéma, c'est vraiment dommage...
En conclusion, allez voir ce film avec petits et grands, un moment plein d'émotions garanties!
Ma vie de Courgette : Ce film d'animation aborde avec sensibilité des sujets complexes comme l'abandon, la maltraitance et la résilience chez les enfants. Il mélange habilement moments d'humour et de gravité, créant une œuvre émouvante et touchante. Le style visuel est unique et l'empathie qui se dégage des personnages touche autant les adultes que les plus jeunes. Une œuvre sincère et poignante.
Loin des animées abrutissant qu'on nous sert habituellement, Ma Vie De Courgette raconte le début de la vie d'un enfant dans un orphelinat, un film d'animation en volume comme vous n'en avez jamais vu. Les personnages sont attachants et les voix qui leur ont été attribués parfaites ce. Le scénario se déroule lentement ce qui permet à nos enfants de comprendre et d'analyser ce qu'ils sont en train de regarder. Un excellent moment en famille
Une adaptation réussie du livre Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris. Même mes amis qui n'apprécient pas, en général, le stop motion en pate à modeler, ont pleuré... C'est vous dire. C'est un bijou !
Mignon, beau, touchant, poétique, sensiblement adapté, Ma vie de Courgette est une perle rare. C'est un film simple qui veut parler de ces enfants et nous donner le sourire. Il traite d'un sujet très dramatique mais pourtant il le fait comme dans la vraie vie : juste comme ça. C'est un film frais qui nous touche dans nos petits coeurs. L'image est belle car absolument pas démonstrative, au contraire, ça fait amateur mais en même temps ça marche tellement bien. Il dure une heure et dit déjà beaucoup. Un projet porté de a à z par une sensibilité, une intelligence et une finesse. J'aurais aimé le voir enfant !
Rares sont les films qui me font pleurer à chaudes larmes. Mais à vrai dire, le livre m'avait également eu, me faisant pleurer comme un enfant face à cette histoire si dramatique et en même temps tellement magnifique. Cette histoire mêle la tristesse enfantine à l'espoir de pouvoir vivre dans une nouvelle famille. L'animation est très jolie et les voix sont superbes, elles collent parfaitement aux personnages. Evidemment, sous ses aspects enfantins, l'histoire est en réalité dramatique, abordant les sujets de la mort, des violences conjugales, du meurtre et des relations sexuelles. Pas un film pour les tout petits donc.
J'aurais pu parler de chef-d'oeuvre, mais la grande difficulté des adaptations littéraires est de parvenir à être efficace en tout point. Et certains points, dont Ahmed notamment, auraient pu être plus développés, ce qui donnait d'ailleurs au livre un contexte encore plus triste et qui m'a fait pleurer pendant un long moment. Par ailleurs, l'histoire était tellement marquante que je m'en rappelais. Ce n'est peut-être rien, mais j'oublie très vite les choses alors pour me rappeler des détails, c'est qu'il y a une raison. Et elle s'appelle la perfection. Presque parfaitement adapté.
Un film plutôt adorable et mignon qui devrait intéresser les plus petits mais aussi les grands qui seront agréablement surpris par ce film qui va bien les toucher, avec des sujet aborder avec une telle faciliter et une telle simplicité . Un film que le public doit prendre plaisir à regarder. Le résultat est formidable pour cette histoire L'animation qui vire au drame. L'enfance des traumatisés réunit à l'écran sous un trait imparfait, visages cabossés, coeurs meurtris par un passé douloureux. Le dessin est de haut niveau même si au bout d'un moment donner le scénario se perd et baisse grandement en intenqsiter mais aussi en terme de qualité ce qui est vraiment dommage pour un telle film . Mais néanmoins cela n'empêche pas de regarder ce beau film et de lui permette d'avoir un très beau succès et même d'avoir était nommé au très prestigieux Oscar ce n'est pas rien surtout quand on vois les adversaire qu'il y avais en face .