La vache
    4142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Nicolas Wallyn
    Nicolas Wallyn

Publiée le 29 avril 2016
    un film d'une grande fraîcheur, avec un héro extrêmement sympathique. Même si l'histoire cumule quelques invraisemblance, et une apparition pas très bien construite de Jamel Debbouze dont on ne comprend pas bien la trajectoire, l'ensemble est vraiment agréable et fini sur une note de joie émouvante. Une oeuvre assez pure, à voir absolument.
    Tristan R.
    Tristan R.

Publiée le 5 mars 2016
    Un film drôle, très drôle et en même temps très touchant. Un scénario original et loufoque mais en même temps parfaitement crédible. Les acteurs sont vraiment excellents et parfaitement dans le ton.

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas autant ri et pleuré à la fois.

Allez-y !
    nasaru
    nasaru

Publiée le 12 mars 2016
    Tendre, joyeux, une France telle qu'on aimerait qu'elle soit ou soit restée. Rien n'est exagéré ni sur joué. Ce pourrait même être crédible. Ce film n'est pas intello, pas prétentieux. On rit de bon coeur. Ce film mérite d'être vu, il mérite un grand nombre d'entrées.
     MAITRE FOLASSE
    MAITRE FOLASSE

Publiée le 21 février 2016
    les musulmans au bled riches de leur culture et un acteur top, le noble dans son chateau avec Lambert Wilson et la racaille marseillaise avec Jamel, et n'oublions pas la vache, une belle réussite drôle, tendre , fine, intelligente , une histoire sur la cœur humain pour le cœur humain. bon vous aurez compris qu'on ne peut pas le rater c'est le pays des vachounours mais on en a besoin. vive le bonheur
    CYRIL A.
    CYRIL A.

Publiée le 23 février 2016
    Beaucoup de qualités et donc de plaisir. Mais quelques longueurs et certaines situations convenues qui viennent atténuer les scènes cocasses et originales.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 19 février 2016
    Ce road movie est un chef d'oeuvre pour moi car il arrive à combiner émotions et drôlerie.
    L'acteur principal est formidable et la vache très belle.
    Que de péripéties pour arriver à destination, c'est-à-dire le concours du salon de l'agriculture.
    A ne surtout pas manquer.
    Publiée le 28 février 2016
    Ce film est une pure merveille !!
    Frais, très drôle , dynamique, épatant.
    De jolis paysages du Maghreb, une touche ensoleillé plane sur le film.
    La salle était pliée de rire durant tout le film.
    Je le recommande vivement !!!!
    Publiée le 6 mars 2016
    voilà un héros qui fait du bien.
    simple, naïf, pudique, profondément humain et puis drôle, si drôle.
    La France et le Magreb tendrement idealises, mais on aime les rêver ainsi.
    A voir biensur.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 18 février 2016
    On finit par s'attacher à cet algérien qui traverse méditerranée et France pour amener sa vache au salon de l'agriculture de Paris. C'est très long à démarrer et à se clôturer. Le contraste des civilisations n'ait pas un ressort assez fort pour faire rire et garder le spectateur en haleine. Vraiment un film communautaire. Les spectateurs d'origine maghrébienne ont beaucoup ri pour leur part, preuve que le film parle vrai.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 19 février 2016
    Quelle jolie histoire touchante !
    C'est vrai, c'est frais, c'est très drôle.
    C'est un film chaleureux et tendre.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 30 avril 2016
    Excellents : le film, les acteurs, le scénario. A voir absolument, surtout actuellement. Aucun message subliminal, mais un moment d'amitié entre un éleveur algérien et une France accueillante. Rafraichissant, non ?
    Publiée le 13 mars 2016
    Ce film et très marrant il devrait être classer dans humour malgré un début boff mais une fin super il mérite sa note 5 étoile donc je vous le conseille !
    liare
    liare

Publiée le 28 février 2016
    Vu cet après midi, pas mal de monde, plus de seniors, mais nous avons passé un agréable moment devant ce film. Je le recommande!
    oussbouzz
    oussbouzz

Publiée le 17 février 2016
    Génial, super, drole et surtout touchant. Fatsah tient enfin son premier role et il le mérite. Aussi un grand bravo à Lambert Wilson et Jamel de ne pas avoir chercher à trop lui faire d'ombre et lui laisser la chance de s'épanouir dans ce role.
    Bravo !
    Publiée le 22 février 2016
    Ce film fait un bien fou! Certes il est n'évite pas certains clichés mais on s'en fout! Il est bourré d'humanité à l'image de son héros Fatah qui réussit à rendre attachant et à faire ressortir le meilleur d'une foule de personnages rencontrés au gré de son périple : d'un comte ruiné (parfait Lambert Wilson) à un beau-frère pas très net (Jamel impeccable) qui cache sa famille "française" à sa famille restée en Algérie. Bref courrez-y et faites passer le mot. Ça fit plizir!