>Très bon film. L'histoire est on ne peut plus simple, et pourtant on se surprend à être suspendu aux paroles de notre truculent héros principal. Djamel amène quelques boutades bien senties, et les double-sens sont nombreux. On peut y interpréter le fait que les rêves sont réalisables lorsqu'on en a envie, qu'il faut savoir accepter la différence, etc... Bref, du tout bon, simple, beau, émouvant même parfois. Ca fait du bien :)
un film drôle,touchant,sympathique comme son réalisateur acteur et qui n'a pas peur de se référer au film la vache et le prisonnier auquel il rend un bel hommage. le scénario est riche de rebondissements, on rit beaucoup et on sort de la salle de bonne humeur.certaines critiques parlent de film gnangnan, moi,j'ai vu un film optimiste et positif qui montre le bon côté de la nature humaine (ça existe encore ,dieu merci!) bravo et merci!
Ce film est frais et plein de joie.. Le personnage principal est candide mais pas benêt , plein de gentillesse et de sincérité. Il est très attachant. Et même si on connait l'issue du film dès le début, on prend plaisir à suivre son road movie.
Une comédie parfaitement réussie (n'en déplaise, notamment, à la critique de "Studio ciné Live") qui allie humour et émotion, un mariage jamais simple à réaliser, mais, ici, parfaitement maîtrisé.
De beaux paysages algerien , une jolie bande son , une histoire naive et pleine de cliches. C'est sympathique , amusant mais pas hilarant. Un peu trop simpliste mais bon , l'on ressort plutôt content.
"La Vache et le Prisonnier" pour l'inspiration première, une envie de réaliser un film du genre road-movie "Une histoire vraie" et "Little Miss Sunshine" pour une équation "Vive la France" (2013) de Michael Youn avec l'excellent "Le Cochon de Gaza" (2011) de Sylvain Estibal, soit une fable humaniste et fédératrice sur un homme modeste qui veut réaliser son rêve. Cette comédie est une vraie belle surprise qui offre quelques petites larmes, quelques rires, beaucoup de sourires et une paire de banane-pêche en sortant de la salle qui doit être la faute de la Poire ! (lol)...
C'est gentillet, plein de bons sentiments. Le personnage principal est très sympathie, mais ça ne suffit pas à faire un film réussi. C'est long.... La bande annonce est bien suffisante!
superbement jubilatoire ce petit film sans prétention est une découverte a voir d'urgence. c'est un petit bijou de bonne humeur de joie de vivre d'amour et d'amitié . une promenade dans la France de tous les jours . le scénario qui doit tenir en deux pages est en fait très épais par sa teneur .il y a longtemps que le cinéma français nous a offert tant de fraicheur c'est un régal de suivre ce "petit bonhomme" mener son reve au bout , on en redemande encore et encore bravo a tous les comédiens qui sont d'une rare justesse et la mise en scène est drôle et inventive et qui veut voyager loin..... il ira loin ce film.
Bien joli moment rafraichissant et plein d'humour notamment du à la performance de Fatah, Fatsah Bouyahmed. Avec Jacqueline, on ne sait pas des deux ....qui tient vraiment la corde !!! Mais le film est attachant, et tellement sympathique.. Lambert Wilson donne une aide et une réplique épatante, tandis que Jamel..... bref. je m'abstiens - très bonne surprise de la semaine !! **
Ce road movie est un chef d'oeuvre pour moi car il arrive à combiner émotions et drôlerie. L'acteur principal est formidable et la vache très belle. Que de péripéties pour arriver à destination, c'est-à-dire le concours du salon de l'agriculture. A ne surtout pas manquer.