4424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
186 critiques
3
97 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2016
Jolie fable qui retrace avec humour le périple à travers la France d'un petit paysan marocain invité au salon de l'agriculture à Paris. Les personnages sont attachants.
Décidément, quand un scénario qui aurait semblé totalement "rasoir" devient un hymne à la réussite d'un agriculteur algérien en France... Très social, notamment face au pessimiste de nos agriculteurs, ce film apporte fraicheur et intéret à ce métier et humanise un peu toutes les critiques de l'agriculture française. Et au final on s'attache à cette Jacqueline
une histoire originale, un film émouvant et drôle. Fatsah Bouyahmed que je connaissais grâce au Marrakech du Rire, est époustouflant et nous montre son vrai talent d'acteur. Un bon moment de cinéma pour les grands et les petits.
Voilà un film touchant et bien fait. Bravo !!! Beau scénario, bien joué, parfait. Original, mais quelle belle idée. Truffé d'humour tout en gardant un fond, on ne s'ennuie pas une seconde. Si vous ne l'avez pas vu au cinéma, courez le chercher en BlueRay et un beau moment vous attend. Que du plaisir.
Un heure trente de pur bonheur, en compagnie de Fahta et sa vache qui nous fait traverser la France avec de multiples rencontres , toutes atypiques , une France au coeur de terroir un peu léger ! quand même ! Mais les émotions sont au rendez vous juste à la fin !
Mon Dieu, après plus de 90 minutes d'un calvaire qui m'a paru sans fin, il m'est difficile de vous conseiller ce navet tout simplement "cucul" bourré de bons sentiments et de clichés vus et revus. A éviter
Ce film est une déception par sa superficialité, ses incohérences, ses répliques etc... Un scénario ridicule avec un contexte loin de la réalité algérienne, un langage (dialecte) adopté et un accent qui n'ont rien d'algérien (mais marocain), des clichés ridicules et faux... Bref une production sans un minimum d'originalité et surtout de recherche. A éviter pour ceux ou celles qui sont sensibles aux détails.
Un feel good movie résolument optimiste et humain, à la fois drôle, émouvant, attachant, rafraîchissant et très bien interprété. Mention spéciale à Fatsah Bouyahmed. Une vrai bouffée d'air frais !
Quand j'ai vu la moyenne des notes spectateurs sur ce film je m'attendais vraiment à quelque chose de bien d'orignal de drôle. Et malheureusement j'ai été un peu déçu. Alors oui ce film est rafraîchissant sympathique donc un contexte morose pas évident de parler de la relation France Algérie. Ok j'en conviens mais est ce réellement un bon film pour autant. La j'ai un peu plus de mal. L'histoire en elle meme est originale même si cela ne vole pas très haut le road movie en vache est sympa bien qu'un peu long et assez répétitif. Surtout j'ai trouvé que le trio un peu improbable du film avec Debbouze et Wilson arrive bien trop tard et on passe a coté de nombreuses scènes qui auraient été sûrement comiques.
Bref pour moi ce film se laisse regarder mais n'attend pas des sommets que ça soit dans sa construction scénaristique dans son humour ou encore dans les émotions.
J'ai trouvé ce film très frais, très drôle, et parfois cruel. J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de cœur au point de lui mettre 3,5 voire 4.
Ce film donne envie de revoir la vache et le prisonnier avec Fernandel même si ce n'est pas du tout le même genre d'histoire.