La vache
Note moyenne
3,8
4424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
186 critiques
3
97 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2016
Jolie fable qui retrace avec humour le périple à travers la France d'un petit paysan marocain invité au salon de l'agriculture à Paris. Les personnages sont attachants.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2016
Décidément, quand un scénario qui aurait semblé totalement "rasoir" devient un hymne à la réussite d'un agriculteur algérien en France... Très social, notamment face au pessimiste de nos agriculteurs, ce film apporte fraicheur et intéret à ce métier et humanise un peu toutes les critiques de l'agriculture française. Et au final on s'attache à cette Jacqueline
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2016
une histoire originale, un film émouvant et drôle. Fatsah Bouyahmed que je connaissais grâce au Marrakech du Rire, est époustouflant et nous montre son vrai talent d'acteur.
Un bon moment de cinéma pour les grands et les petits.
pagtram
pagtram

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2016
Voilà un film touchant et bien fait. Bravo !!!
Beau scénario, bien joué, parfait.
Original, mais quelle belle idée.
Truffé d'humour tout en gardant un fond, on ne s'ennuie pas une seconde.
Si vous ne l'avez pas vu au cinéma, courez le chercher en BlueRay et un beau moment vous attend.
Que du plaisir.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2016
Le personnage principal force la sympathie et l'ensemble de cette comédie est très agréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2016
Très bon film, agréable du début à la fin. Un film comique sans méchanceté. A regarder en famille et bravos aux acteurs.
nisami
nisami

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2016
Excellente comédie, superbement bien interprétait par des acteurs touchants et ayant un grand sens de l'humour, un très bon moment de rires assurés.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2016
Un heure trente de pur bonheur, en compagnie de Fahta et sa vache qui nous fait traverser la France avec de multiples rencontres , toutes atypiques , une France au coeur de terroir un peu léger ! quand même ! Mais les émotions sont au rendez vous juste à la fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2016
Excellent moment. Léger et en même temps qui montre bien les différences de rêves et de problèmes entre les petits villages en Algérie et en France
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2016
Mon Dieu, après plus de 90 minutes d'un calvaire qui m'a paru sans fin, il m'est difficile de vous conseiller ce navet tout simplement "cucul" bourré de bons sentiments et de clichés vus et revus. A éviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2016
Ce film est une déception par sa superficialité, ses incohérences, ses répliques etc... Un scénario ridicule avec un contexte loin de la réalité algérienne, un langage (dialecte) adopté et un accent qui n'ont rien d'algérien (mais marocain), des clichés ridicules et faux... Bref une production sans un minimum d'originalité et surtout de recherche. A éviter pour ceux ou celles qui sont sensibles aux détails.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2016
Un feel good movie résolument optimiste et humain, à la fois drôle, émouvant, attachant, rafraîchissant et très bien interprété. Mention spéciale à Fatsah Bouyahmed. Une vrai bouffée d'air frais !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2016
Film rigolo pour les enfants et pour les adultes beaucoup d'humour . Pas mal à aller voir .
Bon acteurs
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2016
Quand j'ai vu la moyenne des notes spectateurs sur ce film je m'attendais vraiment à quelque chose de bien d'orignal de drôle.
Et malheureusement j'ai été un peu déçu.
Alors oui ce film est rafraîchissant sympathique donc un contexte morose pas évident de parler de la relation France Algérie. Ok j'en conviens mais est ce réellement un bon film pour autant. La j'ai un peu plus de mal.
L'histoire en elle meme est originale même si cela ne vole pas très haut le road movie en vache est sympa bien qu'un peu long et assez répétitif.
Surtout j'ai trouvé que le trio un peu improbable du film avec Debbouze et Wilson arrive bien trop tard et on passe a coté de nombreuses scènes qui auraient été sûrement comiques.

Bref pour moi ce film se laisse regarder mais n'attend pas des sommets que ça soit dans sa construction scénaristique dans son humour ou encore dans les émotions.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2016
J'ai trouvé ce film très frais, très drôle, et parfois cruel. J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de cœur au point de lui mettre 3,5 voire 4.

Ce film donne envie de revoir la vache et le prisonnier avec Fernandel même si ce n'est pas du tout le même genre d'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse