8842 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
86 critiques
2
100 critiques
1
93 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victor A.
88 abonnés
388 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 janvier 2021
Bon divertissement qui se laisse regarder, passant un beau message (même si il est tellement appuyé que ça en devient lourd). Trop critiqué à mon goût, ce Mulan n'est pas au niveau du film d'animation originel, loin de là, mais offre quelques moments épiques et de beaux paysages. Tout sonne vrai (au contraire d'autres productions Disney comme Aladdin). Le gros bémol réside dans la réalisation qui si elle était plus efficace et plus inspirée aurait pu élever le film à un autre niveau.
Adaptation plutôt libre d'un classique de la compagnie Disney. Beaux décors, costumes et réalisation.
Cependant l'on regrettera l'absence des musiques fidèles à l'original & de personnages clés comme Mushu (remplacer par ce minable de phoenix, il faut le rappeler...)
En résumé un film passable, à regarder en famille ou pour faire la sieste le dimanche.
Je ne comprends vraiment pas les critiques. On a passé un agréable moment à le regarder. Le film est plein d'émotions. C'est un super Disney à ne pas rater. Il est critiqué parce qu'il est féministe ?! Et alors ?!
Sans conteste le remake le plus abominable que Disney nous ai offert depuis sa politique de transformer nos dessins animés d’enfance en films, Mulan est une suite de clichés, de studio à fond vert qu’on repère de loin et de facilité scenaristique ridicule a souhait. Si vous pensez voir la copie du dessin animé d’origine, c’est mort. Mushu et le capitaine LI sont abscent remplacés par un phœnix qui nous fait honneur de sa présence de temps à autre. Le méchant du dessin animé charismatique est remplacé par une sorcière en mal de reconnaissance et un chef de tribu qui court sur les murs. Même les compagnons d’armes de Mulan qui occupent une grande place dans le dessin animé, ne sont là que pour remplir le vide et le pire c’est qu’on ne s’y attache à aucun moment. Les batailles sont un mélange d’art martiaux mélangés à la sauce matrix saupoudré d’une dose de Harry Potter. L’intelligence et la malice de la Mulan d’origine sont remplacés par le Chi ( la force chez leurs cousins de Lucasfilms). En bref le film est saccagé peut-être par des exigences chinoise ou par l’envie de prendre des risques: c’est raté. On est finalement content qu’il ne soit pas sorti au cinéma, ça aurait fait mal de payer pour ca.
À la place du petit dragon, on voit un phœnix (qui s'exprime jamais). J'ai retrouvé aucune musique du dessin animé excepté un petit passage mélodique quand elle voit la marieuse. Déçu ....
Par principe d’égalité humaine, je refuse de regarder ce film, les médias n’ont pas fait leur travailles avec pour tenir informer la population de ce qui se cache derrière se film, par respect pour les ouighours et contre la politique chinoise , NE REGARDEZ PAS.
Même si les séquences de combats n'arrivent pas tout à fait à émouvoir, Mulan souligne l'importance de l'humilité et surtout montre du doigt un triste disfonctionnement de notre société qui est l'inégalité des chances liées au sexe. Ce que, je l'espère, est en train de changer
Décevant, un échec total, aucun effort, on s'ennuie, scènes téléphonées, du déjà vu, aucun risque pris, fade...il y avait pourtant matière a faire, car histoire vraie...
Tout est bon du début à la fin. Jeux des acteurs. Scénographie. Costumes. A voir pour passer un très bon et beau moment. A titre personnel je trouve les polémiques « politiques » extrêmement puérils et dictatoriaux.
Mulan, une superproduction américaine de Walt Disney Pictures réalisée par la Néo-Zélandaise Niki Caro avec une distribution presque intégralement chinoise et une esthétique fidèle aux productions asiatiques. Hua Mulan est un personnage légendaire chinois très ancien, la version 2020 est le remake en prises réelles de la version animée Disney de 1998. Un film techniquement bien fait, de l’action, de l’aventure, un très beau graphisme, une féérie chinoise fidèle aux codes esthétiques et à la symbolique habituelle des films asiatiques. Un bon rythme, du bon spectacle, un bon film.
Vu Mulan ! (Je n'ai pas encore vu le dessin animé d'origine)
C'est sympa. Je trouve qu'il y a une histoire plutôt forte sur la femme dans un monde d'homme et c'est relativement bien construit. La photographie du film est magnifique. La réalisation est parfois très étrange, notamment dans les scènes d'actions.
Mise en scène très moyenne pour un film avec autant de budget. Effet speciaux digne de tigre et dragon c’est a dire vieux et mal fait pour un film de 2020. Très décevant.
En cette période de fêtes, mais aussi de crise sanitaire, ce Mulan est tombé à pic. Très plaisant à regarder, avec ses paysages et ses couleurs envahissants la rétine, il fait le plaisir des grands comme des plus jeunes. Ne connaissant absolument pas le dessin animé du même nom, je n'avais donc aucun à priori mis à part le logo Disney sur l'affiche. Mais tout comme Maléfique, production gentillette aux grandes oreilles de Mickey ou pas, le plaisir est indéniable, avec des scènes d'action colorées rappelant l'excellent Tigre et Dragon d'Ang Lee dont l’héroïne a quelques points en commun avec Mulan. Certes le postulat de départ prête à sourire (faut être bigleux pour ne pas voir que c'est une femme), mais on fait vite abstraction de peur de se gâcher tout le film. Allez hop un 4/5 pour remonter la note générale vraiment trop sévère.
C'est raté. L'adaptation est sans queue ni tête. Ok pas de Muchu mais un phénix irréel tout le long. Pas de Chang...? Les noms des personnages changés .. pourquoi ? Une sorcière qui aide les mongols (ils ont l'air d'être nuls sans elle).
L'histoire est bâclée, la musique inexistante avec des sursauts d'extraits des musiques Disney à des moments inopportuns. Un petit + cependant pour les paysages. Déçue!
Live action très bien réalisé, décor et costumes au top, 4/5 si vous le regardez comme un film non adapté ,3,5/5 si vous le regardez comme une adaptation du dessin animé du même nom.