Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

Maelis Brandeau
    Maelis Brandeau

Publiée le 21 avril 2024
    J'ai adoré autant le dessin animé me tenté pas mais ce film est trop bien. Je recommande à tout le monde.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 9 avril 2024
    J’ai appréciée voir le film d’animation de mon enfance adapté en film, cependant quelques petits défauts ont retenu mon attention. Le phœnix qui n’est pas très bien fait, les effets manque de puissance, les cascades ont parfois l’air un peu trop surréaliste.. Autrement, le film reprend pas mal de scènes du film d’animation pour mon plus grand plaisir.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 3 avril 2024
    Superbe visuellement, ce live est très différent du Disney de base. Pas de mushu donc très peu d’humour. Un film sérieux et bien chorégraphié.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 mars 2024
    Je n'arrive pas à croire que mon Disney préféré s'est fait autant charcuté... Mauvais n'est pas un mot assez fort pour décrire la pauvreté de ce film. Ce remake est mauvais par plusieurs aspects : Son scénario principalement. Cela créer plein de problèmes, notamment son incohérence. La médiocrité des plans (c'est MOCHE putain). La pauvreté des scènes d'actions... Bref c'est mauvais.

au moins, ils ont tenté quelque chose de différent, mais à aucun moment cela est réussi.
    Tom
    Tom

Publiée le 9 mars 2024
    Bon film, bien mené, on ne s'ennuie vraiment pas. On y ressent également de belles émotions. Un bon moment
    Geoffrey d.
    Geoffrey d.

Publiée le 6 mars 2024
    En dehors, du fait de voir Gong Li, et Donnie Yen Le film n’importe rien de la version originale de Disney. C’est juste une simple version réactualisé. Avec de vrais acteurs et une version un peu woke à mon goût
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Mulan est une femme déjà très adapté au cinéma, mais cette adaptation fait partie des meilleurs jeux trouve que malgré les avis de la presse et des spectateurs la réalisation de ce film live-action est très bien. Ce film nous plonge dans une époque de la Chine, le film nous procure des émotions mais nous montre aussi des scènes d'actions très bien réalisé.
    Publiée le 2 janvier 2024
    Je n'ai pas vu le dessin animé de 98, je ne connais pas l'histoire de Mulan. J'ai donc regardé ce film en mode "page blanche" sans point de comparaison et je l'ai trouvé très bon. L'histoire touchante, l'actrice de Mulan parfaite dans son rôle, scènes colorées et décor soigné. La touche Disney bien réalisée.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 novembre 2023
    Mulan est de trop, on dirait une adaptation de tigre et dragon dans le monde de Disney. Le film animé est plus réaliste que cette adaptation. Le livre action est une déception sans que la magie ou le charme opère.
    Jen H.
    Jen H.

Publiée le 22 octobre 2023
    Quelle déception... J'attendais la sortie de ce film avec tant d'impatience, Mulan étant mon Disney pré-années 2000 préféré.
    Dès les premières scènes, je suis choquée par les effets spéciaux horribles et les plans de caméra à rendre épileptique, et par une Mulan enfant dont le manque de crédibilité fait plutôt sourire (alors qu'elle est censée pleurer). Bref, dès le début, on ne rentre pas dedans, et on a peur pour la suite...
    Puis, on constate que le scénario modifié par rapport à l'animé tient à se mêler aux scènes cultes de ce dernier. Quelle catastrophe... Ces scènes mythiques sont présentes histoire de lancer des clins d’œil, mais elles sont paradoxalement à la fois nombreuses et traitées à la vitesse x2. C'est donc bâclé, incohérent, et avec la disparition de Mushu et du criquet, c'est tout l'humour qui est perdu. Un patchwork désagréable. (La séquence de la marieuse au début en est sans doute le meilleur -enfin, pire- exemple.) À ce rythme, il aurait mieux valu s'en tenir à un scénario 100 % différent. Et bien sûr, plus aucune émotion ne passe, pas le temps. Les musiques sont d'ailleurs très banales et mal choisies... elles participent à la fadeur de l'ensemble.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 7 septembre 2023
    Bonne adaptation de Mulan .Ils ont pris quelques liberté pour le scénario, les batailles sont excellente et très violente mais les acteurs ne brille pas.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 5 septembre 2023
    Contrairement à beaucoup de personnes qui ont donné des avis négatifs , j'ai trouvé ce film en live action vraiment très bon . Le fait d'avoir évité de faire un copier coller du film d'animation du même nom et une excellente idée . La réalisation est plus centré sur la vraie culture asiatique , les paysages de se beau pays et le côté adulte . L'actrice principale et la méchante sont vraiment excellentes . Les acteurs secondaires ont une présence et une prestation très correct . Dommage que Disney est préféré sortir le film directement sur la plate-forme car s'ils avaient attendus il aurait pu mieux marcher que sa . Sûrement le meilleur film live action qui ait pu être fait . Je le conseille vivement pour ceux qui ont grandi à l'époque , comme moi des films d'animation Disney et qui entre temps sont devenus grands . Bon film et bonne soirée à tous .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 juin 2023
    Dès l'annonce de sortie et sa bande-annonce, je savais que ça n'allait pas être une réussite, mais la liste des invraisemblances est encore plus longue pour ce remake ayant voulu faire la cour à l'empire du milieu. En effet nous avons toujours été bercer à cette aventure guerrière avec donc cette jeune femme accompagnée d'un petit dragon rouge parlant, de spectres d'ancêtres, d'un trio masculin attachant royalement opposé sur le plan caractériel, un capitaine autoritaire que l'on découvre sentimental et surtout, SURTOUT, une bande-son culte hyper entrainante. Mais voilà ce remake ne se contente finalement que d'être un énième récit asiatique de quête pour la fierté familiale, le statut catastrophique des jeunes femmes étiquetées aux tâches ménagère, coutumes et autres politesses verbales, puis partir au combat affronter l'éternel adversaire. spoiler: Niveau réussite pour un live Disney, complètement raté ou musique, chansons et "féerie" comique ont disparus. Niveau visuel et esthétisme des combats, un bravo complet ou tout est incroyablement respecter avec un profond respect de la culture chinoise. Les tenues guerrières restent la réussite principale du film avec les enchaînements chorégraphiques précisément sublimes. Même les Hun sont remplacés par un bien plus petit groupe de mercenaires devant être épauler par d'autres n'ayant presque rien à voir ou presque avec eux.
    Un final bien moins puissant visuellement et musicalement sage avec son duel bien bâcler ou seul la dernière scène entre la famille, Mulan et les officiers impériaux est prenante. Tout ce remake est donc un raté pour la guerrière chinoise ou seul le visuel et les combats passionnent. Un live Disney sans sa féerie et ses tubes n'est qu'un récit sans âme s'inscrivant dans l'éternelle continuité des registres vus et revus.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 1 juin 2023
    Bon film même si l'histoire à du être modifié.
    Liu Yifei vraiment parfaite dans rôle, ce que je retiens c'est les scènes actions bien faites
    Vince le cinéphile
    Vince le cinéphile

Publiée le 17 mars 2023
    Rare sont les films ayant suscité aussi peu d intérêt chez moi.
    Des quêtes sans enjeux, des personnages au mieux placides, un dénouement attendu au bout de 5 min…
    On appréciera le fait que Disney ait respecté le monde du cinéma pour ne pas le diffuser en salle.