Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 21 juillet 2021
    Bien en tant que film 'seul', si on ne le compare pas avec le dessin animé de Disney.
    Bien joué, les cascades sont bonnes, et les effets spéciaux décents
    Tamako
    Tamako

Publiée le 16 juillet 2021
    Je trouve que le filme est genial, oui il ya defois des scene pas tres realiste mais l'histoire est assez bien respecté, si ca aurais été comme dans le dessin anime le filme n'aurais pas été très intéressant, la sorciere qui se transforme est le faucon du mechant dans le dessin anime et sa rajoute un peut de la magie comme dans le dessin anime avec les ancêtre etc..., il change Muchu part un faucon et enleve des ancêtres, je ne voit pas le problème c normale que certaines chose soit modifier ou différente sinon ce serais trop repris et du deja vue , les chanson sont certainement faible mais ce sont celle du dessin animé comme part exemple pendant le maquillage, je trouve le filme tres tres bien meme si certaine scene sont sûrement un peut abusé.
    squall0508
    squall0508

Publiée le 13 juillet 2021
    Juste magnifique c'est pour moi du grand Disney
    Ils ont su sublimer ce grand Classic
    Même si il manque mushu et son humour.
    J'ai vraiment trouver géniale! Les décors sont sublime mulan est attachante. Les scènes de combat sont très bien orchestré
    Je ne comprend pas trop la note des gens :-)
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 juillet 2021
    Retranscrire le mythe du dessin animé Mulan n'était pas chose facile.
    La force du film de Disney réside dans les décors mais aussi dans les couleurs choisies pour décrire toutes la force du dessin animé d'origine.

Nous sommes d'accords que l'histoire est différente et que certains personnages d'origines ne sont pas présents mais l'âme est bien plus que présente.
    Les scènes mythiques du film sont parfaitement réalisées et les acteurs tous très bons.

Il faut regarder ce film sans le comparer à son prédécesseur car l'histoire de Mulan peut se réécrire de différentes manières.
    Diaconu Claudiu
    Diaconu Claudiu

Publiée le 5 juillet 2021
    en soit le film est pas mal mais il ne faut pas s attendre à grand chose en regardant les personage sont pas très intéressant mais en soit le film est bas terrible
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    c'est un bon film dans l'ensemble, mais je m'attendais quand même à mieux mais c'est quand même un bon divertissement
    rikku92
    rikku92

Publiée le 14 juin 2021
    J'ai été très déçue. Tout était dans la bande annonce. Je pense aussi qu'ils auraient dû faire le film en langue originale. j'avais l'impression que le casting secondaire avait du mal avec l'anglais et lisait un texte en phonétique. cela ne les rendait pas convainquant
    romain M
    romain M

Publiée le 5 juin 2021
    Pour ceux qui attendent un grand Walt Disney, une épopée, de l'action et des sentiments, des décors, ils ne seront pas déçus, Mulan est de très bon niveau. Les acteurs sont tous extraordinaires et s'attache à cette grande guerrière féministe avant l'heure, qui n'oublie pas sa famille, une des grandes vertus...
    GiGi S
    GiGi S

Publiée le 1 juin 2021
    Super film fidèle à l'animé j'ai vraiment apprécié et à mon grand étonnement à l'histoire et la culture de l'animé.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 17 mai 2021
    6/10

En bon “Patient-viewer”, j’ai attendu quelque temps avant de me décider à regarder Mulan, le blockbuster Disney de l’été 2020 devenu produit d’appel de sa plateforme de streaming. Il fallait que je commence à m’amuser des controverses pour pouvoir mieux les évacuer avant la séance: les superbes paysages du Xinjiang avec camps pour Ouïghours effacés numériquement, l’actrice principale qui prône la liberté mais est tout de même bien contente que la police chinoise casse la gueule aux manifestant hongkongais, l’équipe de tournage jugée trop blanche alors que tout le monde fait semblant de ne pas voir qu’il n’y a que des Chinois au casting : toutes ces choses qui me ravissent sur l’avenir du monde et n’ont pas grand chose à voir avec un film de cinéma et encore moins avec un film dont le “message” est dissimulé dans un petit paquet coloré au fond du seau de pop-corn. Parce que l’époque était autre, sans doute, et même si j’avais passé l’âge pour que la nouveauté Disney soit ma séance de l’année, le message féministe me semblait plus fort dans le dessin animé, et ce n’est pas le fait que la jeune guerrière ne peut aujourd’hui plus décemment recevoir de l’amour masculin en récompense des services rendus qui y change grand chose (‘Rebelle’, c’était il y a plus de dix ans, hein. Faudrait voir à s’améliorer question “coup de pied dans la fourmilière"). Donc, voilà, il ne reste de Live-action Mulan que ses qualités et ses défauts proprement filmiques et si ce n’est pas vraiment une réussite, ce n’est pas franchement un ratage non plus. La Firme a souhaité concocter un authentique film de sabre, un Wu xia pan comme on dit dans les milieux autorisés, qui puisse ne pas rougir de la comparaison avec les classiques asiatiques du genre, et a donc décidé d’expurger l’adaptation de tous ses aspects les plus enfantins : exit donc Mushu, les Ancêtres querelleurs et les bras-cassés du régiment de Mulan q’on retrouvait dans le dessin animé. Si l’esprit général du film est évidemment “occidentalisé” (pas en raison de références inopportunes mais plutôt à travers une narration linéaire, des dialogues courts qui visent l’efficacité et des personnages unidimensionnels), la surprise provient du fait que Disney n’a pour autant cherché à noyer ce simplisme de fond sous le gigantisme de la forme : batailles et effets spéciaux restent assez mesurés, à une échelle humaine, au point qu’on se demande un peu où est passé le budget somptuaire...et c’est plutôt à mettre au crédit du film. . ‘Mulan’ est donc un produit hybride, qui s’efforce tant bien que mal de concilier deux traditions de cinéma très différentes, pour un résultat pas particulièrement éblouissant qui fera sans doute se hérisser les exégètes du film d’action chinois...mais ce n’est pas non plus “La grande muraille” : au moins ‘Mulan’ témoigne-t-il d’un minimum de volonté de respecter les codes du Wu xia pan. A bien y réfléchir, s’il est loin d’égaler la furia des meilleurs spécimens du cinéma HK ou même des jalons du genre posés par Ang Lee ou Tsui Hark, en tant que simple film d’aventures épique, il s’avère finalement plus digeste et satisfaisant que le commun de la production Wu xia pan contemporaine.
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    L’héroïne légendaire transposée en live-action movie et interprétée par l’actrice chinoise Liu Yifei, peine à trouver le charisme du dessin animé. Elle n’est pas vraiment aidée par les personnages secondaires trop superficiels pour maintenir le navire à flot.

Restent des scènes de combat joliment chorégraphiées, mais trop souvent mises à mal par des effets spéciaux indignes d’une production Disney de cette envergure (200 millions de dollars de budget).

Les fans de la première heure ne retrouveront pas la magie du film d’animation de leur enfance. C’est sans doute dû au parti pris de ce long métrage calqué sur les wuxias, ces fameux films de cape et d’épée traditionnels chinois. À la sauce Disney, le rendu n’est qu’une pâle caricature sans âme des chefs-d’œuvre du genre.
    Hugo Gutierrez
    Hugo Gutierrez

Publiée le 13 mai 2021
    Franchement c'est ok. Je m'attendais à bien pire vu les critiques, mais le film est bien fait, émouvant , et rend justice à ce bijou qu'est le dessin animé.
    Slim E
    Slim E

Publiée le 24 août 2023
    Pour ma part, j'ai longtemps hésiter à regarder ce film tant les critiques étaient négatives. Au final, n'ayant jamais vu le dessin animé, et réservant cela pour le jour où j'aurais des enfants, je me suis finalement décidé de le voir et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, bien au contraire même. Je remercie les critique de l'avoir autant descendu, la surprise n'a été que plus agréables. Ce film est épique, poétique et touchant par moment. Les prises de vues sont spectaculaires et ont retrouve un casting 4 étoiles (je n'avais pas pris la peine de lire les têtes d'affiches, ce qui a contribué à rendre ce film plus surprenant).
    Je ne saurais conseiller ceux qui ont déjà vu le dessin animé de voir le film car je ne fais pas partie de ces personnes.
    Par contre, je conseille vivement ce film à ceux qui n'avaient jamais vu le dessin animé.

Bon visionnage
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 avril 2021
    N'ayant jamais vu l'animé, je vais passer rapidement sur le respect ou non de ce dernier, simplement je trouve dommage de ne pas retrouver le petit dragon Mushu, qui en était à priori l'attraction principale. Presque logique au final puisque le pitch de cette version live est assez différente de l'animé. Pour autant et sans préjugés donc, cette version est loin de m'avoir emballé. Le climax est bien gentillet, merci Disney, et l'ensemble apparait assez mièvre et très enfantin. Les comédiens sont assez peu convaincants et la plupart sur-jouent énormément, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue même si cette dernière finalement est loin d'être dénuée d'intérêt. C'est de plus assez long et, problème majeur, c'est loin d'être abouti visuellement parlant, on frôle parfois le ridicule et pour les affrontements épiques, on repassera également. Fondamentalement ce n'est pas mauvais mais on a véritablement l'impression d'une production à la va-vite de la part de Disney en surfant sur le succès de l'animé histoire de faire un peu de sous-sous sur le dos du crédule spectateur ...
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 20 avril 2021
    Mulan est un film largement oubliable et mauvais sur tous les points. Il ne possède aucune subtilité servant des poncifs niais et manichéens au possible au service d'une histoire inintéressante. Ses personnages sont effacés au possible et interprétés par des acteurs absents. La technique est indigne d'un film de ce budget : des décors pauvres, des effets cheap et une réalisation morne et sans ambition. Un film à éviter et à oublier au plus vite.