La version 2020 de Mulan est un film qui ne peut être regardé avec des yeux d'enfant (ce dont avions à l'époque de la sortie de l'opus animée).
Disney avait déjà essayé une réécriture de l'un de ses chefs d'oeuvre "Dumbo", plus ou moins mitigé mais la magie Disney était quand même présente grâce à ne multiple clin d'oeil au dessin animée originel. Mulan 2020 est une réécriture ne possédant aucune référence à l'oeuvre originel; de l'univers montagneux beaucoup impressionnant dans le dessin animée à la pression social du à sa sexualité vis à vis du sexe opposé et à la gravité de la guerre dans laquelle elle évolue.
Le point le plus en manque est l'humour qui fut proposé dans le dessin animée par Mushu, son acolyte. On se retrouve avec un film qui n'a de rapport avec Mulan de 1998 que le nom, car même le nom de l'héroïne n'ai pas le même (Fa Mulan pour la version de 1998 et Roy Mulan pour la version 2020)
Partons du principe que ce n'est pas Mulan (réécriture ou non) mais un film d'Aventure - Action, l'aventure est peut présente car trop peu d'environnement différent et peut de contemplation vis-à-vis de celui-ci. L'action est présente mais trop peu intense pour sentir une réelle tension sur la victoire ou non de notre personnage principal ou de ses acolytes.
Les modifications apportés aux autres films Disney tirés des dessins animés du siècle précédent présenté des réécritures subtiles qui ne dénaturait pas l'histoire originel des oeuvres cependant avec Mulan, Disney voulait faire un vrai pas en avant qui à fini par chuter dans une crevasse. Le film manque de tout, une romance qui n'a pas fait mouche car inexploité, une aventure à qui il manque la diversité des décors, de l'action ... on repassera, un biopic, comment s'attacher à quelqu'un qui n'a pas de sidekick pour la mettre en valeur.
Ce remake du film Mulan culte est géniale ! Les images, la musique, tout est géniale pour un parfait Disney et pour un bon moment ! Un film à voir absolument !!!!
Depuis toute petite mulan a été le plus incroyable dessin animé de Walt Disney que j’ai pu regarder et quand le film est sortie j’ai été septique du fait que sa ne sera jamais comme le dessin animé. J’ai mis beaucoup de temps à le regarder et honnêtement je ne regrette pas il l’a été plus qu’à la hauteur de mes attentes . L’histoire, le paysage , les costumes et les personnages surtout mulan a été au dessus de mes attentes magnifique film je le recommande à 100% !!!!!
Ça grimpe des murs de 10m de haut avec des chevaux, tire des flèches à 300 km/h en donnant des coups de pieds dedans. Des personnages manquant cruellement de charisme. Je pense que des enfants de 8 ans auraient fait quelque chose de plus réaliste. Comment peut-on investir autant d'argent dans un projet aussi médiocre ?
Le dessin animé est un chef d œuvre, le film est très bon. La réalisatrice sort un peu de l'univers Disney ( on vire les chansons, on dégage mushu et autre) et en fait un film agréable à regarder. Un "tigre et dragon" féministe et réussi.
Mulan ne porte ce nom que par ce que l'héroïne s'appelle Mulan. Pas de musique, pas de Muchu par contre de la magie en veux tu en voilà.... Déçu de Disney
Un superbe film magnifique, excellente histoire, il y avait de bonne chanson dans le dessin animé mais elles ne manque pas dans le film. Après, je suis fan de disney, je ne suis donc pas très objectif.
Je savais pas qu'on pouvais faire pire que les animes en Netflix adaptation mais apparemment oui vu ce film qui n'a de Mulan que le nom et la femme qui s'appelle Mulan
3/5 Pas mal. Il y a des voyages où le chemin est plus long (et plus beau) que la destination. C'est presque le cas de Mulan. On voit pendant 90% du film le chemin de Mulan pour arriver là où elle finira. C'est parfois un peu long, un peu déjà vu sur le principe aussi. Le film est bien mis en scène et reste agréable à regarder.
Bah, les mauvaises critiques sont injustifiées. Ce film est superbe, largement à la hauteur du DA. La fin est un peu gentillette, mais l'ensemble vaut largement le coup d'oeil. Après, si les positions politiques de l'actrice ne me conviennent pas non plus, je trouve que ce n'est pas une raison pour descendre ce film.