8842 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
86 critiques
2
100 critiques
1
93 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2020
Très déçue ! Une terrible envie de zapper ce film et de regarder plutôt le dessin animé qui est un chef d'oeuvre par rapport à ça .... Les effets sont moches et sans vouloir spoiler quoi que ce soit, on est plus sur du matrix que Mulan .
De base, je suis contre toute cette vague de remakes des classiques Disney en prise de vue réelle. A part remplir les caisses du géant américain, ces films n'apportent rien même lorsqu'il, sont bien exécutés. Pour Mulan, on ne peut même pas lui accorder cette qualité. Kitsch, bourré d'incohérences, une jauge d'imagination proche de zéro, des personnages stéréotypés et une histoire à la fois niaise et téléphonée, ce long métrage accumule les tares. Au final, une bonne dose de ridicule et d'ennui.
Disney continue d’adapter ces dessins animés en version live avec toujours autant de paresse. On retiendra sûrement plus de ce Mulan qu’il a été le premier film Disney à délaisser la salle pour sortir directement sur sa plateforme de streaming. Sinon c’est toujours aussi insipide. Mulan n’était déjà pas mon dessin animé favori cette nouvelle version a dissout tout l’humour pour lorgner vers le grand spectacle à la Tigres et Dragons avec lequel il ne vaut mieux finalement pas le comparer. Le film est cependant sauvé par l’apparition du personnage de la sorcière joué par Gong Li qui le sauve du ratage complet et arrive à apporter quelque chose à un film Fast Food, sans saveur qui n’a été fait que pour être consommé le plus rapidement possible mais qui ne me laissera probablement aucun souvenir.
Moi qui adore Mulan de base, j'étais tellement impatiente de voir ce film! Je n'ai pas été déçue. J'ai même beaucoup aimé. Ce qui m'a surtout plu, c'est que la version 2020 n'a pas été un simple copié collé du dessin animé. On a un film avec de belles images et bien revisité. C'est vrai que le personnage de la sorcière est une invention de toute pièce, qui peut être un peu déroutante... Mais au contraire, je trouve la symbolique très pertinente. Le film ne revient pas non plus sur les "disneyismes" enfantins, tels que Mushu le dragon un peu maladroit (qui ici est un phénix majestueux) et les chansons (pitié!). Enfin, tout au long du film, 3 voire 4 valeurs essentielles sont présentes spoiler: (voir l'épée de Mulan à la fin) , qui au fond nous disent d'assumer qui nous sommes, envers et contre tout... Plus qu'une simple morale féministe, c'est ça que j'ai retenu, et j'ai trouvé ce message très beau.
Pour une fois qu'un remake n'est pas du copié collé du dessin animé. Avant de le voir j'étais un peu déçue en apprenant que y'a pas Mushu. Mais finalement après l'avoir vu je ne suis pas déçue, j'ai vraiment bien aimé, il y a des personnages différents du dessin animé mais ça ne dérange pas. Il est très agréable à voir, niveau action ds leur technique de combat mais aussi ds les paysages. On ne s'ennuie pas.
si je n'avais pas déjà vu le dessin animé, j'aurai sûrement aimé ce film en prises réelles. mais, à la maison, on avait déjà tous vu le précédent opus. donc, la déception a été très grande. mes filles ont été tristes de voir ce que Nike Caro a fait de l'histoire qui a bercé leur enfance. tous les instants qui ont fait la magie du dessin animé ont disparu. dire qu'on avait réservé ce moment pour le soir de Noël pour le voir tous ensemble. vraiment la déception a été très grande.
Premier commentaire que je laisse sur Allociné mais je tiens à prévenir les fans du Disney (que je suis) de ne pas regarder ce film! Tous les passages du Disney qu'on aime ont été soit passés à la trappe soit complètement changés en moins bien. Les personnages sont sans profondeur ni charisme et les dialogues creux dignes d'une série B. Bref je vais essayer d'oublier au plus vite ce que j'ai vu, je ne vois vraiment rien à retenir.
ce film est quand même une sacré blague, le but du réalisateur c'est d'apporter une approche réaliste au film d'animation de disney mais rien n'est réaliste dans ce film, seul point positif il est très beau visuellement.
Le film n’a rien avoir avec le dessin animé, Mulan est censée travailler dur pendant l’entraînement, on a l’impression dans le film que tout est acquis ou sont les acteurs principaux du dessin animé ? Ou sont les chansons ? Des ralentissements sur scènes nous faisant penser à des pubs enfin bref très grosse déception
J'ai bien aimé que cette version live s'éloigne du classique Disney sur de très nombreux points ce qui fait que l'on découvre réellement une nouvelle histoire.
En effet les versions live sont parfois tellement copiées que ça en devient ridicule ou alors essaie un tout petit peu de s'écarter de l'œuvre mais ce n'est pas très subtil ni original
Ici clairement l'histoire est modifiée exit Muchu exit les chansons place à un film plus proche de la légende.
Le phénix et la sorcière apporte un vent de fraicheur au film même si c'est souvent maladroit. Les scènes de batailles sont sympas mais j'avoue que je m'attendais à mieux surtout vu le budget du film D'ailleurs le budget à part dans les décors ne se voit malheureusement pas trop le tout faisant un peu cheap à mon gout et c'est bien dommage
Les acteurs font le job mais rien de bien fou fou à mes yeux Non clairement le point fort de ce film s'est sa relecture pour s'éloigner de son illustre ainé
Un réel échec selon moi, le film est plat, on y a enlever tout l’intérêt du film d’animation, enlever Mushu pour plus de réalisme mais ajouter d’un autre côté une guerrière spoiler: à moitié sorcière , ce n’est pas cohérent selon moi, Les autres personnages sont presque inexistants, pendant son entraînement elle n’a presque aucun contact avec les autres guerriers en formation, une énorme déception pour moi... Et même si c’est un détail pour certains, changer le nom de famille de Mulan, des Uns et de Shan Yu m’a encore plus détaché de l’histoire...
Honnêtement, malgré tout ce qu'on lui reproche, j'ai globalement bien apprécié le film. Ce n'est certes en aucun cas à la hauteur de l'original et j'avoue avoir été déçu par de nombreux passages, mais comparé aux autres remakes Disney récents, ça passe, surtout Le roi lion, Aladdin et Peter et Elliot le dragon qui sont des catastrophes naturelles. Le film n'est pas si fade à mon sens, il y a quand même de la mise en scène créé efficacement et les graphismes sont beaux. Il y a de nombreux changements par rapport à l'original, les scènes de combat sont globalement réussis. Principal reproche : les personnages secondaires sont quand même vraiment très lourds et stéréotypés. Les personnages de l'original sont pas mal détériorés, surtout Yao qui est un vrai gamin dans cette version. En revanche, il y a un personnage qui me frustre au plus haut point, celle de la sorcière ! Un potentiel gâché de dingue ! Mais ouais, à voir au moins une fois pour vous faire une idée !
Ce film est totalement insipide, sans émotion, et sans identité. Il se prend tellement au sérieux que cela est totalement ridicule. Aucun note d'humour. On va de clichés en clichés. Rien à voir avec l'original de Disney ! C'était bien de vouloir innover mais là c'est un fiasco !!!!