Mulan
Note moyenne
2,6
8844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
67 critiques
3
86 critiques
2
100 critiques
1
93 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FourTine
FourTine

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2020
Insipide. Pas d'humour. Pas d'émotion. Politiquement trop correct. D'où sort la sorcière ? Où sont passés les Huns? A quoi sert la sœur? Et les chansons de Mulan? Mauvais. Déception de toute la famille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2020
Effets spéciaux dignes des années 2000, une histoire étrange sans queue ni tête avec des éléments rappelant le dessin animé mais bien loin de l’histoire émouvante de Mulan, une femme sorcière qui sort de nul part, tout va trop vite et trop bien, aucune scène n’est inattendue, très décevant.
La femme est considérée comme une moins que rien si elle n’a pas de « tchi » ou « chi ».
+ l’actrice est favorable aux camps ouïgours.

Heureusement que je n’ai rien payé pour voir cette daube.
marshm-halo
marshm-halo

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2020
Un très mauvais moment.

Les paysages sont fades, les lumières sont clairement électriques, aucun effort n'est fait sur les costumes qui semblent tous droit sortis de notre époque. Je ne parle pas des effets spéciaux (avec un phoenix tout moche - et inutile).

Il y a des reflets camera (sérieux, le reflet vert au centre de l'écran à cause du reflet du soleil ?), les personnages ne sont pas attachants, l'enjeu n'est absolument pas ressenti.

La mise en scene, enfin, est atroce : des ralentis inutiles, des gros blancs après certains dialogues, le nom d'un des personnages principaux, qu'on attends pendant la moitié du film (pas pour faire mystérieux, seulement, personne ne pense à prononcer son nom ou à le présenter avant). La voix off est horripilante et, encore une fois, inutile : elle semble plus essayer d'expliquer où le réalisateur veut en venir, comme si on admettait que le film est tellement mauvais que quelqu'un doit expliquer ce qu'il se passe au fur et à mesure.

Au passage, les chorégraphies des combats sont moches. Seules celles de l'entraiment sont correctes.

Enfin, le fan service est exagéré. Non pas qu'il y en ait beaucoup, mais très mal amené : spoiler: le personnage qui s'appelle criquet, ok mais l'avalanche dans la plaine ? Qui finit de l'autre côté de la plaine et manquant de "noyer" un seul soldat ?


Si, une dernière remarque : spoiler: "Ouah, je vais me battre en tant que femme pour satisfaire au troisième pilier" ok, mais pourquoi elle se détache les cheveux ? Genre elle va combattre mais elle se dit, je vais me rajouter un petit un handicap ? Garder ses cheveux attachés l'empêchait d'être femme ?


Bref, un très mauvais moment. Et pourtant l'histoire étant sensiblement différente du dessin animé, il n'y a même pas de comparaison pour savoir si le dessin animé était mieux, juste ce film est mauvais.
Marina
Marina

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2020
Déçu du film, moi qui adore le dessin animé. Je m’attendais an mieux ! Ne pas avoir mit Mushu c’est dommage.
Ca ne ressemble pas trop à l’histoire du dessin animé c’est dommage !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 décembre 2020
Tres déçu, animation sur jouer et de mauvaise qualité. Seul Donnie Yen présente un intérêt dans ce films.
4lp
4lp

29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2020
On s'ennuie et plein de scènes sont risibles. Tout est convenu. On sait exactement ce qui va se passer à chaque minute. Même le méchant est caricatural. Le jeune public peut trouver ça violent. Donc c'est pour personne !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2020
Nul. Tout ce qui faisait le charme du dessin animé a disparu : humour, musiques... effets spéciaux douteux, dynamique des sauts incompréhensibles. Heureusement qu'il n'est pas sorti au cinéma
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2020
Extrêmement déçu ! Encore un blockbuster ridicule, avec des dialogues d'une pauvreté affligeante. OK ce n'est pas un remake mais même les scènes empruntées du dessin animé sont des échec cuisants les uns après les autres ; la marieuse, l'entraînement, l'avalanche... Ils essaient de rajouter de la poésie avec un Phoenix et du fantastique avec des pouvoirs magiques mais qu'est-ce que ça sent le réchauffé ! Les scènes émouvantes ne le sont pas, les scènes marrantes non plus.
En gros à éviter absolument si vous avez déjà vu le dessin aminé et si vous ne l'avez pas vu... Évitez aussi !
Emriko
Emriko

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2020
Le film est vraiment pas bon. Même sans parler du dessin animé, il en reste éloigné et c’est pas une mauvaise chose dans l’idée. Mais, le film fait très pauvre et mal réalisé. Les scènes de combat sont lentes et très très simple.
De plus, la logique a complètement été ignorée. Alors oui, il est pas obligatoire que tout le film soit extrêmement logique mais il y a un minimum. Certains personnages se déplace par téléportation y’a pas d’autres explication.
La scène dans la montagne, un fiasco total.
La magie me gêne. Pas le fait qu’elle soit présente après tout dans le dessin animé d’origine, mushu est un dragon qui parle, mais le fait qu’elle est pas justifiée. spoiler: Pourquoi les méchants ont besoin d’une sorcière pour attaquer ? Ils sont nombreux ils pourraient le faire comme dans n’importe quelle guerre ?

Bref, c’est mauvais et encore une fois, même pas besoin de le comparer au dessin animé, ce film là est mal fait.
Séléna Swan
Séléna Swan

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2020
Attention, ce film n'est pas un remake du dessin animé comme l'avaient été la Belle et la Bête ou le Roi Lion. Ceux qui s'attendent à retrouver Mushu et chanter à tue-tête les musiques de la version animée risquent d'être déçus. Cette adaptation suit davantage la légende originelle et respecte les traditions chinoises (par exemple, Mulan ne se coupe pas les cheveux dans cette version-ci). L'histoire reste semblable avec des scènes cultes qui ont été conservées mais de nouveaux personnages sont mis en scène et d'autres ont légèrement été adaptés. Ce Disney est moins drôle et moins enfantin que le dessin animé mais le rendu n'en est pas moins plaisant à regarder en famille. Certes, certaines scenes de combat sont un peu tirées par les cheveux mais cela reste un film plutôt équilibré et bien tourné.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2020
ou va Disney, on est loin de la magie d'avant , et les effets sont dignes d'un Roméo, triste pour nos enfants
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2020
Je pense que la majorité des critiques négatives a été écrite par des personnes qui voulaient revoir le film d'animation en version réelle, or, ici le film s'est davantage attaché à la vrai légende de Mulan.
A ne pas regarder si vous ne pensez pas pouvoir vous détacher du film d'animation car nous sommes ici plus proches du film chinois sorti en 2011.
Marion D
Marion D

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2020
Un bon film mais si vous cherchiez l'esprit et l'humour du dessin animé c'est raté. Un film sérieux et émouvant vous attend. Il revisite l'histoire du dessin animé. Ce qui permets de le voir différemment. J'ai tout de même passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 décembre 2020
Franchement, je m’attendais à rien mais là le film est pas a la hauteur d’un Disney, les effets spéciaux sont date de 1990, les combats sont éclaté au sols, franchement on est à des années lumières dû film d’animation, le film est comme une perte de temps. De plus le film semble durer 30 minutes alors qu’il dur 1h50, le film va trop vite, le film d’animation dure 20 min de moins et il était largement plus plaisant.
Vincent Mine Md
Vincent Mine Md

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2020
Grossier, simpliste, manque de réalisme. Ce remake des aventures de Mulan est réellement décevant. Les jeux d'acteurs sont dérangeants et digues d'une mauvaise série du dimanche après midi. Les effets spéciaux d'arts martiaux sont grotesques et dénués de réalisme/sens...
Je suis heureux de ne pas être allé le voir au cinéma et d'avoir pris Disney + pour ces autres contenus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse