Un très mauvais moment.
Les paysages sont fades, les lumières sont clairement électriques, aucun effort n'est fait sur les costumes qui semblent tous droit sortis de notre époque. Je ne parle pas des effets spéciaux (avec un phoenix tout moche - et inutile).
Il y a des reflets camera (sérieux, le reflet vert au centre de l'écran à cause du reflet du soleil ?), les personnages ne sont pas attachants, l'enjeu n'est absolument pas ressenti.
La mise en scene, enfin, est atroce : des ralentis inutiles, des gros blancs après certains dialogues, le nom d'un des personnages principaux, qu'on attends pendant la moitié du film (pas pour faire mystérieux, seulement, personne ne pense à prononcer son nom ou à le présenter avant). La voix off est horripilante et, encore une fois, inutile : elle semble plus essayer d'expliquer où le réalisateur veut en venir, comme si on admettait que le film est tellement mauvais que quelqu'un doit expliquer ce qu'il se passe au fur et à mesure.
Au passage, les chorégraphies des combats sont moches. Seules celles de l'entraiment sont correctes.
Enfin, le fan service est exagéré. Non pas qu'il y en ait beaucoup, mais très mal amené :
le personnage qui s'appelle criquet, ok mais l'avalanche dans la plaine ? Qui finit de l'autre côté de la plaine et manquant de "noyer" un seul soldat ?
Si, une dernière remarque :
"Ouah, je vais me battre en tant que femme pour satisfaire au troisième pilier" ok, mais pourquoi elle se détache les cheveux ? Genre elle va combattre mais elle se dit, je vais me rajouter un petit un handicap ? Garder ses cheveux attachés l'empêchait d'être femme ?
Bref, un très mauvais moment. Et pourtant l'histoire étant sensiblement différente du dessin animé, il n'y a même pas de comparaison pour savoir si le dessin animé était mieux, juste ce film est mauvais.