Mulan
Note moyenne
2,6
8842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
67 critiques
3
86 critiques
2
100 critiques
1
93 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Albert D.
Albert D.

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2023
Comparé aux autres films de genre dirigés par des réalisateurs chinois, on se trouve devant un film pour la télé. Aseptisé, quelques effets numériques, des acteurs qui parlent anglais dans la Chine impériale. Même Gong Li est mal dirigée. On peut comprendre que la covid serve d'excuse pour éviter la sortie en salle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2020
Je viens de le voir. Au secours ! Il était tellement à chier qu’à la fin même eux voulait que ça se termine rapidement 藍
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2020
Autant le dire tout de suite, je me suis vraiment régalé avec « Mulan, le film ». Depuis quelques temps, les studios Disney s'appliquent à donner une seconde jeunesse à leurs personnages... en leur donnant visage humain. Le résultat se révèle, presque toujours, d'une étonnante efficacité et la jeune guerrière Chinoise ne fait pas exception à la règle. Bien que je ne connaisse pas l’œuvre d'origine (sortie en 1998 et qu'il faut que je me décide à visionner), j'ai été conquis par la qualité des paysages, le rythme du film et l'intérêt de l'histoire. Évidemment, ce long métrage reste destiné à un jeune public et les plus grands pourront regretter son côté « politiquement correct »... mais il ne faut tout de même pas bouder son plaisir. Les effets spéciaux sont de qualité, les décors et les costumes sont superbes et j'ai instantanément retrouvé mon âme d'enfant, confortablement installé dans mon canapé. Deux bémols toutefois, une sortie cinéma aurait sans doute été préférable à une simple programmation sur la plate forme Disney et la polémique avec une minorité visiblement opprimée en Chine aurait sans doute pu être évitée... mais c'est une autre histoire dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants. Si l'on reste au niveau purement cinématographique, c'est un excellent crû que je vous conseille sans réserve !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2020
Film sympa à voir, intéressant et sérieux.
Attention il ne faut pas voir ce film comme un remake de Mulan (le film d'animation de Disney) mais plus comme un film représentant la légende chinoise.
Je comprend totalement la polémique autour de ce film qui est : Le film à été tourné dans la région de Xinjiang, théâtre d'un vaste programme de répression politique des minorités ouïghours. Ce qui est horrible mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce film
Maxime T
Maxime T

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2020
Où est MUCHU !!
Bon il faut comprendre que :
- Disney veut faire du cash et plaire au marché Chinois.
- On est loin du film d'animation
- On a oublié de mettre de l'émotion

Bref, déçu, même s'il est visuellement agréable à regarder, il reste quand même sacrément loin des standards de Disney en terme de qualité de film.
Le chef d'œuvre est et restera le Mulan de 1998.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 décembre 2020
Encore une reprise complêtement raté, la magie n'a rien à faire dans ce film....
Tellement d'attente déçu
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2020
Cette adaptation s'éloigne du dessin animé original, pas de chanson, pas de Muchu (peut-être le plus surprenant), moins d'humour, cela dit ça ne m'a pas déplu.
Mulan est mon D.A préféré et j'ai aimé cette maturité apportée dans le film.
Oui il manquait peut-être un peu de cette humour propre aux Disney, pour autant ça n'en fait pas une mauvaise adaptation.
Les scènes d'entraînement et de combats étaient bien réalisés avec un tout très spectaculaire par moment.
Malgré les divergences avec l'original pour moi c'est un bon film. Qui m'a permis de redécouvrir ce D.A que j'aimais tant d'une manière très différente.
loris
loris

12 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2020
Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. La bande annonce nous vendait des batailles épiques mais il n'y a eu rien de tout ça, certaines scènes d'action sont cools mais c'est très oubliable comme tout le reste du film. Les acteurs sont ni bons ni mauvais. Le film a quelques longueurs. Visuellement c'est cool. Voilà MULAN très oubliable
Buzz l'Eclair
Buzz l'Eclair

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2021
Un bon Disney comme on n'en a plus vu depuis longtemps ! Les acteurs jouent bien, le scénario est bon, les images sont magnifiques, et le rythme n'est pas trop soutenu.
Mais ce qui propulse ce film, c'est la leçon de vie qu'il donne sur l'honnêteté, le respect, le courage, et le sacrifice. Des valeurs que l'on a régulièrement besoin de se rappeler, et qui sont pourtant laissées de côté par la majorité des nanards qui font office de divertissement aujourd'hui.
Bref, une excellente soirée en perspective !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2020
Je suis franchement très déçu, je fait partie de la génération qui a grandi avec les Disney.... Mulan étant mon préférer, tout les détaille qui diverge mon fait du mal... En outre l'histoire n'est pas mal et c'est un film facile a regarder mais j'airais préférer qui l'appelle autrement. Par ce que ce film ce n'est pas MULAN.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2020
Contrairement à d'autres animés de chez Disney qui ont été refait en "réel", Mulan n'a pas repris les chansons et l'humour de la version animés, et puis on ne retrouve pas le dragon qui parle... Un choix pour se démarquer de l'animé et en faire un film plus adulte / mature et plus épique ! Et ce choix est payant ! D'ailleurs, le scénario du film n'est pas un copié collé de l'animé, il y a de nombreuses différences.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 décembre 2020
Obligée de regarder le dessin animé pour m'en remettre, j'ai lâché à la moitié du film.
Un vrai massacre et c'est pas un problème de transposition, mais changer le caractère des persos, ajouter des persos qui n existent pas et qui sont inutiles à l'histoire, alors qu'il y en a (et même s'il on parle que des êtres humains spoiler: #missumushu
) qui sont enlevés sans raison apparentes, changer les noms de presque tous les persos, retirer toutes les chansons qui sont la base de tout Disney qui se respecte...bref un massacre. En plus l'actrice qui joue Mulan est banale.
Les seuls trucs valables c'est un personnage qui n'existe pas dans le dessin animé spoiler: (la sorcière qui remplace l'aigle du clan des Huns)
et les paysages (et décors). Ça suffit pas pour équilibrer la balance
Mbellot73
Mbellot73

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2020
Je suis vraiment déçu de l'adaptation de Mulan, ce n'est pas une question d adaptation vis a vis du dessin animé.
Le gros point négatif est vraiment le scénario.
spoiler:
je n'ai vraiment pas aimé la partie où Mulan pars combattre la shamane/sorcière puis d'un coup se met à être maquiller, bien peigné et allez go combattre les uns puisque le Chi est à son plein pouvoir du fait d'assumer sa féminité, c'est trop. Puis les idées prises au dessin animé sont vraiment mal mise en scène comme avec l'avalanche créé... Oui Mulan à tué la plupart des uns mais elle à aussi tué les membres de l'armée à cause de cette avalanche, fin y a rien de logique c'est du n'importe quoi, c'est fait de façon bâclé, le choix de l'actrice est bâclé, elle fait beaucoup trop féminine, ça se voit de loin que c'est une femme spoiler:


Le point positif est la colorisation et le paysage qui sont vraiment magnifiques. Les acteurs comme jet li et donnie yen. La chorégraphie des combats ( excepté le dernier qui été vraiment bâclé)

Je suis vraiment déçu du fait que c'est mon Disney préféré...
Hadrien M.
Hadrien M.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2020
Très bonne surprise !
Il ne faut jamais se fier à la critique et plutôt se faire son propre avis.
Mulan est un excellent remake issu du célèbre dessin animé. Alors oui, c'est différent (pas de Muchu notamment) mais c'est aussi ce qui rend ce film plus adulte et plus sérieux, on redécouvre l'histoire de Mulan. Et c'est très bien parce que le film s'attaque à un sujet sérieux de notre époque : l'égalité entre les femmes et les hommes.
Ce film est plein de morale, malheureusement cette morale n'a pas bien été comprise par tout le monde, qui préfère critiquer le film sur sa forme plutôt que sur le fond.
Les images, les plans et les couleurs sont superbes, on saluera le soin apporté aux décors et aux costumes.
Patricia R
Patricia R

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 décembre 2020
Enfin un film qui montre un bel exemple de femme pour nos petites filles!! On peut etre forte et féminine, brave et dévouée à la famille.... le femme moderne pour moi. Je recommande aux parents pour leurs enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse