Mulan
    2,6
    7472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan ?

Publiée le 6 décembre 2020
    J’ai passö un super moment devant ce nouveau live action de Disney. Vraiment dégoûtée qu’il ne soit pas sorti en salle car le plaisir n’en aurait été que meilleur.
    Même s’il s’adresse, avant tout, à un public familial, il est résolument plus aboutit que le dessin animé. Le mélange entre la légende chinoise et la version 2D est bien calibré et le film est prenant. Je n’ai pas vu le temps passer et ne me suis pas ennuyée.
    Les décors (excepté la Cité impériale) sont à couper le souffle; et la musique rythme parfaitement et à la perfection l’ensemble.
    Beaucoup critiqué, le personnage principal a réussi à me tirer quelques larmes. Par contre, je ne l’ai pas du tout trouvée crédible en soldat masculin. Dommage mais pas dérangeant.
    Pas dérangeant non plus le fait qu’il y ait un alter-égo féminin au personnage de Mulan. J’ai beaucoup apprécié ce personnage et grâce à lui ou plutôt grâce à elle, je n’ai pas du tout regretté le petit dragon rouge et le criquet.
    Le méchant est lui aussi beaucoup plus étoffé et il est d’autant plus facile de le comprendre et du coup, de comprendre pourquoi il décide d’envahir la chine et surtout pourquoi il en veut autant à l’Empereur lui-même.
    En conclusion, je vous dirais de regarder ce film pour ce qu’il est et non pour ce que vous voudriez qu’il soit. Une œuvre, quelle qu’elle soit ne plaira jamais à tout le monde et Disney a fait bien pire par le passé avec d’autres œuvres tout aussi respectables
    Bruce M.
    Bruce M.

Publiée le 5 décembre 2020
    Malgré quelques défauts, franchement peut-être dû à un scénario qui se mord la queue, ce film est regardable. On peut se prendre au jeu et l'apprécier pour ce qu'il est!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 5 décembre 2020
    "Mulan" est l'adaptation live du dessin animé du même nom. Un film plutôt sympa mais j'ai trouvé qu'il est un peu plat, certaines scènes sont un peu ridicule et les effets spéciaux sont dans l'ensemble bien fait. Les personnages sont sympas et les scènes d'action sont plutôt bien.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 5 décembre 2020
    Ce nouveau Mulan tente de se démarquer de l'animé en supprimant pas mal d'éléments pour les remplacer par rien ou si peu probant. Mushu disparaît pour laisser place à un phénix aussi utile qu'un cerf-volant, le criquet porte-bonheur est remplacé par le super Chi intérieur qui permet de marcher sur les murs et faire du foot avec des flèches et quant à la bande son, elle a été réduite à de la musique d'ascenseur. À noter l'absence de personnages secondaires, ils ne font tous que de la pâle figuration y compris l'armée ennemie emmenée par le l'insipide Bori Khan. Elle est réduite à la portion congrue au point d'être contrainte de mendier l'aide d'une sorcière frustrée et n'impressionne donc en rien. C'est sans âme et sans dynamisme. Par contre, les paysages, les décors et les costumes sont pas mal et agréables à voir.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Ce scénario n'a aucun sens , sinon celui de vouloir faire plaisir aux chinois pour attirer les chinois sur les licences Disney .
    Il y'a tellement d'incohérence dans le scénario qu'on sort du films toute les 5 minutes en ce disant " mais c'est complètement ridicule ce truc ? "

Préféré la version chinoise du de Mulan de 2009 réalisé par Jingle Ma, Wei Dong
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 décembre 2020
    Cette adaptation live de "Mulan" qui a tant fait parler d'elle, réalisée par Niki Caro et sortie aux États-Unis il y a déjà plusieurs mois, mais début décembre en France (j'ai attendu de le voir sur Disney+, autant rentabiliser le truc), n'est pas mal mais sans plus. Je dois également préciser que je ne suis pas spécialement fan du Disney de 1998, je n'avais donc pas vraiment d'attentes envers cette adaptation. Pour une fois, Disney ne nous sert pas un remake plan par plan du film originel mais change la donne en y donnant ici notamment un côté beaucoup plus sérieux et adulte. J'ai en effet du mal à penser que les fans du dessin-animé arriveront à s'y retrouver ici mais, en ce qui me concerne, je trouve que c'est une très bonne chose. Non pas parce-que je ne suis pas du film de 1998 mais parce-qu'enfin Disney tente quelque chose de différent en proposant un nouveau regard sur la légende de Mulan. Bon malgré tout, il ne faut pas s'attendre non plus à un film historique ni à un film de sabre classique, on est quand même dans du Disney et surtout dans quelque chose de très américanisé. Je n'aime pas vraiment le terme "appropriation culturelle" qui est un peu en ce moment employé à tout va, pour faire de futiles polémiques sur telle ou telle chose mais là, j'avoue que, sans rentrer dans une polémique pour autant, j'ai eu un peu mal à complètement rentrer dans l'histoire, étant donné que les personnages parlent anglais. Ce n'est qu'un détail me direz-vous mais nous sommes pourtant devant un film hybride qui tente de se rapprocher au maximum d'un certain réalisme, notamment au niveau des décors, des personnages, des combats etc, mais pour autant, on beigne quand même dans quelque chose de très américain. La Chine est en effet ici très américanisée, même si des efforts sont faits, mais du coup, étant donné que c'est une adaptation à l'ambition quelque peu différente du film originel, les fans de Disney risquent de ne pas s'y retrouver et pour le spectateur qui s'attend du coup à voir un film de sabre Chinois, il risque également de ne pas s'y retrouver non plus. Je ne sais donc pas vraiment à quel public s'adresse le film et je pense que c'est pour ça qu'il divise autant, comparé aux autres films live Disney (si on ne prend pas en compte l'appel au boycott évidemment). Disney est-il en train de tuer le cinéma avec "Mulan", je ne pense pas et ce n'est surtout pas l'endroit pour en parler, qu'il sorte en salles ou sur une plateforme de SVOD, le résultat est le même, le film est dans l'ensemble très maladroit, bien que dans l'ensemble assez sympathique et divertissant.
    Publiée le 5 décembre 2020
    C'est le premier live Disney qui se détache assez du dessin animé. Mentions spéciales au combats façon films de kung-fu à l'ancienne.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Très beau film, belle histoire où la femme est mise en avant.

En revanche pour un film avec un si gros budget, quelques incohérences se présentent.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 5 décembre 2020
    Mulan est un échec total.
    On comprend rapidement que la production à voulu jouer sur deux axes sans réussir dans l'un comme dans l'autre.
    D'un coté le film est majoritairement a destination du public asiatique avec des combats d'arts martiaux (donc très surréaliste), beaucoup de référence comme le Ch'i et une volonté de correspondre à la légende chinoise.
    De l'autre coté le film essaye d'être un film tout public et a destination des enfants avec une réalisation passe partout (mais franchement oubliable), des dialogues simplistes et une morale (mal amenée).
    Sans parler de l'absence complète d'épique ou de grandiose alors que dans les deux cas cela aurait été un plus.

Résultat le film est un mélange indigeste qui, même si il n'est pas désagréable à regarder ne laissera aucune empreinte et sera rapidement oublié.
    Pour un budget d'environs 200 millions c'est vraiment triste..
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 5 décembre 2020
    Pffff....... Encore un mauvais remake fade et sans originalité des dessins-animée, qui ne réinvente même pas le mythe. Pire que ça, elle l'enterre.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Étant un grand fan du premier film d'animation Mulan de Disney j'attendais cette version live avec impatience, je ne fus pas déçu du résultat. Pour ceux qui attendaient un copié-collé du premier et qui viennent pleurer aujourd'hui je suis attristé par cela car le film se veut par exemple moins "drôle" que le précédent opus et je trouve que c'est tout aussi bien comme ça les choses ne fonctionne pas pareil dans l'animation et dans le live d'après moi. L'histoire est toujours aussi touchante pour ceux parmis vous qui ont encore un coeur et tout aussi bien narrée. Rien n'est parfait et je n'ai jamais vu aucun film parfait d'ailleurs mais je trouve que celui-ci, même avec certains défauts d'effet spéciaux, mérite d'être vu et apprécié.

Résumé : j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Horrible ! Pour dormir c'est parfait. Soporifique aucun rapport avec l'histoire habituelle enfin bon c'est un désastre
    Publiée le 5 décembre 2020
    Un vrai nanar bien comme il faut, la suspension de crédulité n'est jamais atteinte, certains ont des super pouvoirs, d'autres non, l'émotion nous atteint jamais, on a tous les clichés, c'est pas franchement bien joué... Même à la réalisation ça ne va pas du tout. La colorimetrie change parfois plusieurs fois dans un même plan. Une catastrophe rarement atteinte.
    Pouipoui
    Pouipoui

Publiée le 5 décembre 2020
    On regrette vraiment mushu qui apportait la touche d'humour...
    On s'ennuie... Les scènes sont pas super bien tournées. Les effets spéciaux sont vraiment nuls... surtout pour l'araignée on repassera...

Très loin de ressembler au Mulan animé. La je trouve pour ma part qu'ils ont pousser le féminisme trop loin.
    chlo
    chlo

Publiée le 5 décembre 2020
    j'ai trouvé ça très moyen. Disney ne se renouvelle pas tant que ça en nous proposant des histoires déjà connues pour commencer. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, pas le temps de développer donc ça reste plat. Ainsi, on ne s'attache pas plus aux personnages ( en plus certains personnages du dessin animé sont absents comme Mushu :( Ça reste un Disney donc c'est assez prévisible. Ça se regarde quand même