Mulan
Note moyenne
2,6
8842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
67 critiques
3
86 critiques
2
100 critiques
1
93 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chlo
chlo

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2020
j'ai trouvé ça très moyen. Disney ne se renouvelle pas tant que ça en nous proposant des histoires déjà connues pour commencer. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, pas le temps de développer donc ça reste plat. Ainsi, on ne s'attache pas plus aux personnages ( en plus certains personnages du dessin animé sont absents comme Mushu :( Ça reste un Disney donc c'est assez prévisible. Ça se regarde quand même
Franck B.
Franck B.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2020
J ai été agréablement surpris .
L'histoire dans les grandes lignes est bien respecté
Ce film aborde plusieurs sujet la loyauté l'amour la rédemption, le respect, la confiance l'honnêteté ...
Les environnements sont magnifiques les combats splendides. Ce film a été fait avec beaucoup d'âme, on sent que le realisateurs a tenu a faire honneur à la culture chinoise. Je vous conseil vivement de voir Mulan
Vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2020
Film sans consistance...si vous voulez voir une bonne adaptation de la légende, regardez le dessin animé ou la version chinoise de 2009, bien meilleurs à tous les égards...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2020
Wow sa m'énerve comment tant de personne peuvent être de si mauvaise foi
C'est pas compliqué de comprendre que ce film est une adaptation de la véritable légende et pas du disney, fin les gars on parle de Hua mulan pas de Fa mulan
Y'a un gros décalage entre les 2 on est sur une histoire beaucoup plus réaliste que celle du disney
Mise à part l'histoire de la sorcière que je trouve cohérente par rapport au culture ancré à leur époque (celle qui dit qu'une femme qui ne répond pas à ses taches est forcément une sorcière d'où cette représentation un peu "magique")
En tout cas pour moi ce film est une grande représentation de la "légende" mulan spoiler: surtout que la fin laisse planer la possibilité de la vrai fin de la légende ( l'histoire avec l'empereur et Mulan et son suicide)

Pour l'histoire des musiques , oui c'est triste il n'y en a pas mais comme je disais c'est une adaptation de la légende donc non effectivement pas de chanson
Pour ce qui est de mushu ou muchu spoiler: le réalisateur a voulu faire un effort pour rendre un poil plus disney le film en incluant légèrement mushu pour ceux qui ont remarquer le Phœnix bah c'est lui

Et pour le général shang spoiler: bah dans aucun écrit on a entendu parler de lui donc c'est bien normal qu'il ne soit pas présent , mais ils ont quand même pu le remplacer par un autre petit gars qui n'est pas mal du tout par la même occasion


Pour la synthèse :
Pour moi ce film a une énorme controverse créer par les gros fans de disney qui ne sont pas capable de regarder un film sans comparer 2 films qui sont très éloignés en recherchant la sensation de leur enfance
Malgres quelques petites incohérences dans le film , il reste un film très bien réalisé, avec un budget hors normes et une qualité visuelle et scénaristique impressionnante
Bref j'ai aimé
Nick
Nick

38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2020
N'écoutez pas les critiques négatives. Moi j'ai plutôt trouvé que c'est décevant qu'il n'y a pas de chanson dans le live action du fameux films animés mulan (qui comprend les meilleurs chansons de Disney). Mais le film mérite pas toutes ces negativites.
Totomallet
Totomallet

60 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2020
Dommage... l'idée des remakes version live de dessin animé Disney ne me déplaît pas mais là c'est moyen.
Déjà le film n'arrive évidemment pas à la cheville de l'original et se permet même de modifier l'histoire à certains moment... Même si beaucoup on trouvé l'idée de refaire exactement le même film pas très utile, comme avec le roi lion, je trouve que c'est quand même mieux. J'aurais aimé retrouver les scènes que j'avais découvert petit mais là elles sont là s'en vraiment l'être... Les musiques étaient cultes, ici pas grand chose d'extraordinaire, les scènes d'actions sont pas ouf, les personnages sont pas les mêmes et sont pas très intéressants puis les fonds verts j'en parle même pas... Les acteurs font leur taf mais rien d'incroyable. Et je comprends pas trop pourquoi ils ont rendu Mulan super forte mais bon...
Pour les quelques bons points, j'ai trouvé les costumes magnifiques et le nouveau personnage de la sorcière plutôt réussi...
Bref en gros, cette version live action de Mulan est vraiment pas transcendante mais elle a le mérite d'être esthétiquement jolie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2020
Moi qui suis fan du Disney original, j'admets que l'on en es loin .
Mulan une guerrière du chi
Pas de Mochu
Pas de grand-mère
Des effets spéciaux digne de dragon ball évolution

Honnêtement à la fin j'ai fini avec le même regard que Mulan quand elle regarde le Phoenix au dessus de son village qui ne choque personne , pas même l'armée qui attend toujours sa réponse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2020
Le visuel est mauvais, les personnages sont mauvais, l'histoire est mauvaise, le message est mauvais! Ou sont passé les 200 millions de budget?!
Mulan c'est un personnage tout écrit! Elle se fait respecté grâce à son courage, ses efforts, et son intelligence qui pallie sa faiblesse physique! Mais dans ce film elle est une élue du chi!
Le film est en plus rempli d'incohérences qui nous sort constamment de l'histoire. N'aller pas voir ce film, ne vous abonnez pas sur Disney+ juste pour ce film!
jeffextreme
jeffextreme

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2022
Mulan est un film extrêmement décevant.
Il ne reprends pas du tout le dessin animé.
Sans compter les personnages enlevés et les noms modifiés.
La legende est un peu reprise mais même ça est mal fait.
C'est simplement un film d'action grossier , avec des scènes absolument hors de la réalité , surjouées et franchement pas assez travaillées. On ne parle pas des retournements de situation finale sans queue ni têtes.
Franchement le nom mulan est extrêmement mal choisis il dessert le groupe disney, le dessin animé, les fan... ne mérite pas les deux heures passées à le regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2020
Résumé du film,
Mulan cours sûr des murs Mulan se prend pour Messi en shootant dans des flèches. Yao, king, chien po sont devenus des figurants avec l'apparition d'un nouveau personnage nommé criquet  qui est sensé être chanceux (on doit le croire sur parole parce que rien ne le montre dans l'histoire). Mulan qui passe de Messi à Sangoku en se téléportant d'un bout à l autre du champs de bataille. Pour justifier de la nullité de l'actrice principale Mulan explique au début du film qu'elle est inexpressive, même quand elle pleure on dirait qu'elle est constipée. Le passage entre diffente scène est mal fait ! Aucune fluidité. quand je me suis dit que cela ne pouvez pas être pire  la sorcière le personnage le plus "puissant" du film qui change de veste comme de chemise se sacrifie de la manière la plus prévisible qui soit (2s avant on le voyait gros comme une maison) en se prenant un simple flèche devant le visage stoïque de Mulan  qui en a rien à carrer. Y a tellement de scènes qui vont pas l'épée qui tombe dans le seul four présent  allumé dans un bâtiment en chantier ! Je sais même pas ce que ça fou la ! Le début va trop vite y a trop de choses j'ai l'impression que ça était bâclé pour un Disney à 200 Millions de dollars je trouve ça inadmissible! Mulan la guerrière légendaire a 7 millions de dollars est 10000fois mieux. On a l'impression que James Wong est passé par la franchement un chef d'oeuvres a la dragon ball évolution. Note 0,5 pour les costumes et le décor recyclé d'Aladin (et surtout pck je peux pas mettre moins)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2020
Pas très ressemblant à l’histoire initiale, je ne comprend pas c’est nouveaux personnages et pourquoi avoir changer leurs noms.

Il manque des personnages

Très déçu de ce film que j’attendais beaucoup
greg37
greg37

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2020
Bof bof bof ..
déception que ce Mulan ! Alors certes, de beaux paysages, des décors somptueux qui certes sur grand écran auraient leurs place , mais cependant l'histoire est feutré au possible et tellement conventionnelle .

La réalisation est stéréotypée au possible , avec des touches de mouvements typées Tigre et Dragon, l'histoire est fade, et les personnages peinent à convaincre .

Tellement éloigné de l'animation de 1990, mon dieu quel dommage.

L'histoire, la légèreté , et l'intrigue du dessin animé ne sont pas présent, sans compter sur l'écart volontaire de Mushu qui manque cruellement et aurait apporté sûrement un minimum de saveur à cet opus . Volonté politique, lié à des droits certes mais un parti pris regrettable .

Encore une fois les décors, et paysages sont à la hauteur pour être portés à l'écran , mais l'histoire demeure sans intrigue et tellement stéréotypé.

Pas à la hauteur de ce qu'aurait pu être Disney. Une réalisation et des choix très discutable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2020
Vraiment très mauvais ! C'est une vraie purge de le regarder en entier. Nous sommes heureux de ne pas être aller le voir au cinéma et seulement sur notre télé ! Même si je ne m'attendais pas à voir le dessin animé en film, j'ai été extrêmement déçue.
Il n'y a rien de bien ! Le film est lent, on en attend rien du tout, les personnages rajoutés n'apportent rien (cf la sœur ou la sorcière...), les personnages ne sont pas attachants, les scènes d'action sont bidons, même les effets sont très moyens... Les acteurs ne sont pas terribles non plus mais en même temps au milieu de tout ça ils font certainement ce qu'ils peuvent !
Nicolas C
Nicolas C

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2020
Très mauvaise adaptation , aucun intérêt d'avoir repris le dessin animé pour en faire une version plus que médiocre .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2020
J'ai rarement vu un film aussi naze. Tellement naze que je l'ai regardé en entier, pliée de rire toute les cinq minutes. Je sais pas ce qu'il s'est passé chez Disney, mais ça ressemble plus à une grosse parodie des films chinois des années 90, avec la poésie en moins. Certains décors ont l'air d'être en carton pâte, les effets spéciaux sont absolument terrible, digne d'une série à petit budget, le jeu des acteurs est insipide (mais vu tout le reste du film, je ne crois pas qu'ils soient à blamer, il est probable que le problème vienne davantage de la direction des acteurs que du talent des acteurs en eux même.), le personnage de l'aigle qui devient en fait une sorcière, n'ajoute absolument rien d'intéressant, le personnage est creux à souhait. Et c'est le cas tout au long du film. Franchement, si on garde en tête que Disney avait prévu de mettre cette bouse à la location pour 30e, c'est encore plus pitoyable. Je ne croyais pas que Disney aurait le culot de sortir un truc aussi nul, et de le promouvoir comme leur grande sortie de l'année. Atroce!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse