8842 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
86 critiques
2
100 critiques
1
93 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 décembre 2020
C’est bien dommage qu’ils n’aient pas garder le ton humoristique ni même les chansons du dessin animé. Un bon film de guerre en soi mais ils auraient du laisser cela à l’adaptation du film sorti en 2011.
Dans l'ensemble c'est un bon film, les décors et les paysages sont très beaux et les scènes sont belles à voir. Par contre vraiment déçu qu'il n'y ait ni Mushu ni les chansons alors dans les autres live action de Disney elles y sont. Je m'attendais à retrouver un peu plus de moments clés mais bon c'est pas trop mal.
Ce live ralenti grandement le peu d'impulsion et de générosité du D.A. Le pire du Disney Live à ce jour. C'est très coloré mais ce n'était sans doute pas la seule commande. Fini les dragons millénaires, les gardiens de la famille. La féerie de la Chine repose essentiellement sur le Wu Xian pan qui est ici mis à l'honneur pour les plus jeunes. Ça grimpe au mur et ça envoie valser les lances mais même les trois gailurons qui accompagnent Mulan dans son combats n'ont pas le corps et l'esprit. La comparaison évidante laisse un film Mulan qui aurait dû s'affranchir du catalogue Disney.
Sincèrement, faire le choix de retirer des personnages pour les remplacer par d'autres qui ne servent à rien ... Et pourquoi mettre les mélodies de l'ancien Mulan alors qu'il n'y a aucun moment où on revit une mélodie Epic de l'ancien Mulan. On perd un temps fou sur des scènes zoomés +++ ! C'est plat, sans intérêt et vraiment pas magique du tout ! Le phoenix eT un cerf volant et ne sert à rien ! Le directeur artistique devrait avoir honte !!! Et pourtant l'actrice joue super bien ! Et le méchant ressemble à celui du dessin animé. On a attendu des scènes obligatoires et je suis choquée qu'aucune n'y soit !
Bref .. je vais m'arrêter là. Aladdin, la belle et la bête et Cendrillon sont magiques mais alors celui là est vraiment décevant tout comme le livre de la jungle. J'ai peur pour la suite... (La petite sirène)
MULAN (2020): Une jeune chinoise de 9/10 ans possédant une aisance du mouvement hors du commun, des qualités honorables pour un garçon, mais indignes pour une petite fille. Elle grandira et aimera son père jusqu'à le protéger d'une mort certaine en prenant sa place dans les rangs de l'empire pour combattre un tyran qui souhaite s'emparer du royaume. Une réalisation qui prendra son temps de présenter paisiblement le personnage de Mulan. MULAN ne sera pas un papier-coller du dessin animé, fort heureusement. Une Mulan agissant en toute discrétion à l'intérieur d'un groupe de six soldats solidaires face aux force du mal. Un regret pour ce film: Cette histoire aurait pu se passer de sorcellerie, un peu trop présente dans toutes les productions Disney. Les points positifs seront nombreux: L'actrice Yifel Liu dans le rôle de Mulan passionnera par l'humanité qu'elle dégagera, des décors majestueux, des costumes très détaillés, des paysages d'une grande beauté, les combats seront d'une chorégraphie spectaculaire, aucun temps mort, une bande-son ample et harmonieuse. Une histoire qui optera pour l'égalité des sexes. MULAN est une aventure épique qui ne déçoit pas.
Je laisse cette critique avant la fin du film ! Pour commencer je suis très déçu que la bande son du Disney originale (mulan dessin animé) ne soit pas respecté !!! Le film n'a vraiment rien à voir du dessin animé je trouve dommage que la fantaisie et l'histoire de la production originale ne soit pas respectée.. rien d'autre a dire je suis déçu surtout venant de Disney
Mulan étant mon Disney préféré je suis extrêmement déçu de ce film qui enlève tout le charme des personnages. Bon déjà que tout les personnages du dessins animés ne sont pas présent dont le principal Mushuu ça partait mal mais ils auraient pu toutefois s'en sortir avec une adaptation terre à terre. Ce qui n'est pas le cas, tiré par les cheveux, aucune émotions dans ce film. D'un ennui mortel à éviter. Un gâchis.
Encore une fois merci aux commentateurs de mauvaises notes vous montrez encore une fois votre incompétence à vous faire passer pour des professionnels à la face du monde alors que vous ne rechercher qu'une chose, un seul désir "la soif de désir pulsionnel avec un soupçon de complexes à la menthe religieuse".
Dites-moi juste une chose, qu'est-ce qui est Vraiment mauvais dans ce film ? Son aspect humilité, simplicité, valeur de la famille.
Vous qui dites sans arrêt "stop aux fleurs de peau, au mélodramatique", vous faites honte à votre passé et à vos anciens engagements car il n'y a rien dans ce film et pourtant vous continuer à montrer de la voix en faisant les "mélodramatiques".
Vraiment déçu ... je n'aime pas du tout l'adaptation entre le dessin animé et le film. Pour moi, la disparition du personnage de Mushu fait une grosse différence et supprime tout le côté humoristique du film. De plus, le choix de Disney de ne mettre aucune chanson, enlève, pour moi, une part de charme qu'on aime dans les films Disney. Mais je suis aussi très déçu par la modification de l'histoire, l'arrivée de nouveaux personnages et les effets spéciaux m'ont définitivement perdus .... on est très loin du niveau habituel. Bref, un film que je déconseille
Très bon film avec un casting exceptionnel. C'est différent et plus mâture que le Mulan en dessin animé sorti par Disney il y a quelques années, mais il vaut le coup (je l'aurais sûrement plus apprécié sur grand écran, mais devant ma télé via Disney+ c'est bien quand même).
Je ne comprend même pas qu'ils osent appeler ça mulan!!! Il n'a plus rien à voir avec l'histoire... Où sont passé les personnages comme chang, mushu, ... Moi qui adore Mulan je suis plus que déçu