Mulan
Note moyenne
2,6
8842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
67 critiques
3
86 critiques
2
100 critiques
1
93 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2020
Quel enfer ! Disney à d'abord tué star wars, maintenant disney à tué Disney ! Un nullité finie sans aucun intérêt avec un scénario écrit avec les pieds, une réalisation amateuriste et le jeu d'acteur....beurk! Pas la peine den parler, on dirait la troupe de théâtre de ma petite soeur. Haaaaa j'ai cru mourir d'ennuie...
Clairement deux heures de perdue ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2020
J'attendais la sortie avec impatience étant une grande fan des Disney. Je n'ai pas pu attendre sa sortie officiel en décembre en Belgique et je l'ai regarder via la version canadienne. ( j'avoue avoir une préférence pour les voix canadiennes plutôt que française dans les Live disney )

J'ai été captivé du début à la fin, le film est super bien tourné, les cascades sont superbement bien réalisés et bluffante, j'ai eu des frissons à plusieurs scènes... le casting superbement bien choisi et les paysages splendides.

Cependant j'enlève 1 étoile pour le manque de magie que disney arrive à transmettre dans ces films par un tas de petits détails bien connu dont les chansons, l'humour, les personnages attachants. Mais cela n'empêche pas d'être très réussi et surtout très fidèle à la vraie légende de Mulan ! J'espère honnêtement que sa sortie pas prévue en salle à cause du corona ne ruinera pas se chef d'œuvre visuel ...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2020
Mulan, le classique Disney qui, dès 1998, célèbre la femme en héroïne (très) intéressante et valeureuse, une petite révolution des mentalités qui prend vraiment bien auprès des jeunes spectateurs. Mais après ce succès populaire, auquel il aurait été judicieux de s'arrêter, Disney a tout de même eu envie de passer à la moulinette des "Live" son dessin animé pourtant si auto-suffisant, et on peut le dire tout de suite : son remake est raté. Sans parler de sa sortie en véritable capharnaüm (sortira au cinéma, sortira pas, décalé, mis sur Disney+, payant, gratuit... il y avait de quoi se faire hara-kiri), on tentera de ne pas se bloquer sur l'envie de retrouver à l'identique le dessin animé à l'écran (ce qui reviendrait au dernier Roi Lion, beau, mais d'un intérêt créateur au point mort), ce qui constituera pourtant la majorité des critiques acerbes des fans du premier Mulan, qui voudront revoir tout "comme dans leurs souvenirs". Mais à n'en juger que le film - et lui seul - on tombe rapidement dans une longue suite d'incohérences ( spoiler: les gens marchent sur les murs, la sorcière retourne sa veste en une seconde, Mulan a le temps de galoper à cheval et installer dix casques sur un rocher sans que l'armée d'en face n'ai bougé d'un pouce, une troupe de dix soldats - sur un millier disponible - court après le chef ennemi
...), des personnages insipides (le méchant est anecdotique, le soldat amoureux de Mulan est fade, les camarades de guerre sont transparents, et l'on manque d'adjectifs synonymes pour décrire l'ensemble des personnages mis à part celui de Mulan - sur qui l'intégralité du film se focalise au point de complètement oublier ceux qui l'entourent) et évidemment des choix qui fâchent. Non, on ne parle pas de l'absence de Mushu et du criquet (dommage, certes), ni de l'éviction des chansons (subjectivement : alléluia), mais bien du discours pseudo-féministe qui s'érige pour mieux s'écrouler la seconde d'après : à chaque scène dans laquelle Mulan est montrée comme une femme valeureuse (lorsqu'elle choisit spoiler: de révéler son genre plutôt que d'attendre que cela soit découvert, lorsqu'elle est récompensée pour sa bravoure par l'Empereur
) correspond directement une scène d'excuses à genoux implorant le pardon (d'être une femme, dans les cas présents) des hommes... Aussi écœurant que contre-productif. On a également lancé un avis de recherche pour l'humour (certainement perdu dans la bataille) et pour les effets spéciaux (quand on voit leur poule voler, on a des doutes sur le fait qu'ils aient jamais vu cet animal en vrai... Sans parler des rubans en soie qui sont des armes de masse, pour eux...), donnant un film d'une platitude incroyable. On se contentera alors des costumes bigarrés magnifiques et des décors impressionnants : honneur et prospérité aux décorateurs et costumiers, uniques défendeurs de l'art dans ce McDo filmique. Au final, beaucoup de bruit pour rien, ce film (très) fade aux allures de "ni fait, ni à faire", donne des envies de hara-kiri.
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2020
Je trouve qu'il montre bien les liens qui uni la famille et le cercle familial.
Ça montre aussi que les femmes doivent se battre pour vivre . J'ai vu aussi dans se film une femme ce battre pour ces conviction.
Il ne montre pas assez les traditions du pays.
Juste une dernière chose on vois les parents qui s'inquiète un peut trop de l'avenir de leur enfants.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2020
Je m'attendais à un rehaussement de niveau de la part de Disney depuis ses dernières adaptations pour ma part ratées (Aladdin, le Roi Lion...) mais malheureusement, c'est encore pire. On a un genre de Tigres et Dragons où les gens marchent sur les murs et ça parait normal à tous le monde, rien n'est naturel, on voit trop l'usage des câbles (bien qu’effacés en post prod), les personnages ne sont vraiment pas bien travaillés, l'humour du dessin animé pratiquement inexistant... non, vraiment je n'ai pas du tout accroché. Le seul point positif est la photographie et les magnifiques paysages.
Alexandre
Alexandre

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Une grosse daube. comment disney a pu tomber aussi bas pour diffuser une adaptation aussi rater que ce film la. entre les scènes de combats plates, le jeu des acteurs tout aussi plats sincèrement pour moi c'est pas une reussite. rien n'est similaire au dessin animé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2020
Super bon film a mon gout personnelle je trouve qu'il on ete un peu fort sur l'effet speciaux a certain moment mais sinon tres bon film il suit l'histoire que je connais de Mulan
Manixcondom
Manixcondom

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2020
C'est l'histoire de Disney qui pour devenir encore plus riche décide de faire des films des dessins animés qu'ils ont déjà vendu des millions de fois.
C'est jamais aussi bien que l'original mais on s'en fout ça marche un peu quand même.
Par moment la réalisation s'égare et navigue entre le fond vert des Avengers et une production M6.....curieux mélange.
Le sens de la narration est poussée à l'extrême, quand la réalisatrice veut nous montrer Mulan gravir une montagne elle gravit la montagne. Quand la réalisatrice ne veut pas.....Mulan apparaît en haut de la montagne......Trop de montagne CQFD.
Les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2020
Film décevant. Les musiques ne sont pas présentes, ça casse toute la magie d’un Disney.
De plus, certaines scènes ont été ajoutées et n’ont aucun sens avec le vrai dessin animé.
On dirait que le film n’a aucun lien avec le Mulan.
Mxlle Anaïs
Mxlle Anaïs

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2022
Pas de chansons bon encore ca peut passer, mais pas de mushu, ni criquet les 2 personnages secondaires les plus important dans le disney original.
Scène de bataille ou de combat invraisemblable et pas du tout réaliste. Une sorcière dans le film ... pour moi ce film n'a rien a voir avec mulan, film long et sans intérêt
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2020
Pas de chanson , pas d'histoire d'amour , pas de dragon et les musiques oublions les .. Bref ce n'était pas à Disney de refaire un remake sans émotions. Il y a plus rien tout à été changer ! Certe les combats sont bien réaliser mais on ne regarde pas un Disney pour des art martiaux ! Ils ont du s'abstenir sérieusement ça m'a fais mal au cœur de voir mon Disney préféré aussi mal interprété. J'ai dû regarder le film en deux fois tellement que je n'était pas emballée. Bref un gros flop !!
TheFox
TheFox

13 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2020
J'ai commencé à regarder ce film avec peut-être beaucoup trop d'espérance. Le trailer était plutôt prometteur, suivant le poème chinois et pas le dessin animé, c'était partie d'une bonne idée. Cependant, les personnages secondaires sont un peu bâclés, même le méchant principal, bien sue l'on connaisse ses raisons, n'est pas le plus effrayant et le plus menaçant, c'est à peine si je me souvenais de lui s'il n'était pas à l'écran. Certains plans et la façon d'être filmés ont presque l'air amateurs. Il a trop de "cut", pas assez de plans fixes, on a pas le temps de digérer une information que la scène suivant nous ait balancé en pleine figure. En gros, Mulan aurait put être bien.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2020
Beaucoup de bruit pour un résultat très mitigé. Superproduction Disney au budget de 200 millions, le tous n'es guère impressionnant, que ce soit au niveau visuels, ou scénario qui es même plutôt pompeux et guère palpitant. La réalisation est ultra fade , les combats ennuyeux. Dommage car le casting était plutôt correcte, la version de Jingle ma étai au final pas si mal, et la cité interdite de 2006 aussi beau visuellement. Si Disney n'était pas derrière celui-ci il est fort à parier qu'il serait passé inaperçu. De plus, Mushu à ici disparu, lui qui apportait une touche d'humour, par soit disant manque de réalisme vis à vis du scénario, mais à été remplacé par un Phoenix sûrement bien plus crédible ! Bref une déception pour ma part.
levels t.
levels t.

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2020
une histoire plutôt simple et sympathique, mais cela manque de magie le film reste un peut plat let on n'a la sensation que le l'histoire du film n'a pas était terminée.
fifiac
fifiac

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2022
Completement raté. Aucune chansons, scenario simpliste et previsible, melange de fantastique dans un monde réel pas crédible ( on dirait qu'ils sont dans la Matrice), personnage avec des décision incohérente... Bref le pire Disney Live Action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse