Une belle mise en image d'un de mes Disney préféré. Bon, Mushu me manque il faut l'avouer, mais la pléiade de stars et l'aspect graphique splendide du film rattrape ce manque. On vit l'histoire avec passion. Les combats et la morale sont un régal. Une belle adaptation du dessin animé.
Cette version live n’arrive jamais à se hisser à la hauteur de la version animée de 1998. Beaucoup trop sérieux, totalement aseptisé et mal pensé, « Mulan » se prend un vent à 200 millions de dollars, hors marketing. L’émotion et l’humour sont aux abonnés absents (exit Mushu donc), les scènes de batailles n’ont aucune envergure, ni intensité et le découpage des scènes laisse parfois à désirer. Bref, il m’a été impossible de rentrer dedans. Un beau raté pour Disney.
Pas mal. Pas aussi bien que le dessin animé mais c'est toujours la même chose avec ce genre de film non ? À la différence du Roi Lion, ce n'est pas une copie conforme de l'original ce qui amène un peu de découverte. Le casting est plutôt pas mal, Jet Li est méconnaissable le pauvre (je l'ai découvert dans le générique de fin !) mais Gong Li est sous-exploitée. Le méchant ressemble cruellement à l'original ce qui est génial mais il ne fait pas aussi peur. Par contre l'actrice principale manque cruellement d'expression. Au début on se dit que c'est pour se camoufler mais il n'y a pas d'évolution dans son jeu. Les décors sont beaux mais pas aussi magnifiques que ce à quoi on pourrait s'attendre. La musique m'a cruellement manqué. C'est vrai que dans ce film qui tient beaucoup du film typique chinois ça aurait pu faire bizarre mais c'est quand même un Disney ! Les 2 versions sont "Tous publics" mais perso je n'amènerais pas de jeune enfant voir cette 2eme version qui est beaucoup trop sombre (forcément Mushu - qui était quand même doublé par Eddie Murphy en VO - est passé à la trappe). Un film agreable, sympa et beau mais dont le positionnement reste ambiguë entre le film chinois mal exécuté et la superproduction américaine qui veut plaire au chinois.
Très bon film. Mais cependant à mille lieux du dessin animé. Pour une adaptation en live action il y a beaucoup trop de difference d'avec le dessin animé. Tout y est modifier à pars quelques détails pour dire "on a pas tous changé hein" . Donc tres bon film mais ils auraient du changer le nom du film et de l'héroïne et dire qu'ils fesaient juste un film inspiré de Mulan et non une adaptation.
Rien a garder , a par quelques musiques de fond réutilisées du dessin animé d'origine , le film est plat , pas drôle , low cost , bref tout ce qui faisait le charme du dessin animé est passé a la trappe , une très grosse déception ( encore ) d'un "live" disney .
Mauvaise intrigue, tir négligent, étrange réglage de personnage. En tant que Chinois, je peux dire que le directeur n’a rien fait au sujet de la culture chinoise.
L'un des plus mauvais films de disney... Moral de l'histoire si tu as pas de super pouvoir c'est que t'es nul. Le dessin animé Mulan c'était vraiment un bon message qui donnait aux femmes plus de pouvoir maintenant c'est je suis nul parce que je suis pas Mulan et j'ai j'ai pas de pouvoir du coup on ma trouver un mari #MeToo #MariageForcé #laSoeurDeMulan...
Un navet ! Une série Z ! Pas de bande son, dialogues Niais, personnages secondaires insipides, un changement du scénario par rapport au dessin animé qui, non seulement n'apporte rien mais gâche cette nouvelle histoire. Pas d'humour et un mushu phœnix qui ressemble à un cerf-volant. Les scènes mythiques du dessin animés ne sont pas ou mal resprises, les méchants Huns sont des chinois en mousse, et l'empereur sage, un vieux boomer .... bref 0/5 !!!
Pari raté pour Disney ! Tout est malheureusement très mauvais dans ce film : dialogues, voix off, bande son, scènes de batailles sans grand spectacle, personnages sans saveurs, le personnage de Mulan spoiler: à la force surhumaine , le père de Mulan spoiler: qui n'est ni touchant, ni dans la retenu comme dans le dessin animé , le personnage de la sorcière qui n'apporte rien à l'arc narratif... Bref ce film est un véritable navet... Seuls les plans larges de paysages sont à couper le souffle... Ne suffit pas à sauver le film.
Vraiment pas ouf! très très loin du dessin animé de 1998. Après avoir vu le film, mon impression est qu'il ai été bâclé. Dommage, avec un tel potentiel
J ai trouvé ce film très bien malgré le point de vue occidental si reproché en chine , et certainement à juste titre..néanmoins, je lui ai trouvé un souffle épique, une bonne bande son, et des acteurs inspirés..cela faisait longtemps que j attendais un bon film disney, et c est le cas pour celui ci je trouve !!
C'est un bon film mais je peux pas lui mettre plus de 3 étoiles car je suis beaucoup attachée à l'originale tout le charme a disparus, l'humour à été enlevés, des personnages effacés. La priorité était que Mulan ait une force innée et qu'elle devienne une femme forte et c'est super comme sujet car Mulan a toujours été l'une des plus fortes princesses et brave de Disney. De plus comme je regarde beaucoup de cinéma asiatique je sais à quel point les chinois sont bon mais là le coté américain a pris le dessus et je trouve que c'est plus un désavantage qu'autre choses.
sympathique et plutot bien réalisé, le casting est plutôt bon mais le scénario est trop bien pensant. L'actrice principale manque de charisme pour le rôle mais est plutôt douée. Ca pourrait être mieux mais de toutes les adaptions live Disney c'est pas la plus mauvaise.