Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

Juveee
    Juveee

Publiée le 5 septembre 2020
    Moi qui est fan de Mulan j'ai été très fort déçu de cette adaptation il met pas du tout à l'honneur le dessin animé, il aurait du s'appeler autrement que Mulan le film parce qu'on retrouve quasiment rien de l'univers de Mulan. Une fois de plus Disney c'est planté sa commence à devenir une habitude maintenant.
    Sangtuple
    Sangtuple

Publiée le 5 septembre 2020
    Si vous souhaitez voyager, le dessin animé est là pour vous.
    On accroche les cheveux en queue de cheval et Mulan est un bonhomme.
    Pas d'originalité.
    Dana L
    Dana L

Publiée le 5 septembre 2020
    FANTASTIQUE!!! Les scènes de bataille sont époustouflantes et même si c’est pas vraiment pour comme le dessin-animé, le film reste un vrai chef-d’œuvre à regarder! La morale derrière est si bien reflété, la culture chinoise est présente et l’histoire de base est impeccablement bien raconter! Bravo Disney!
    Regarder Mulan | 2020 | Film'complet [en francais] Yifei Liu, Donnie Yen

Une jeune fille chinoise se déguise en guerrier masculin pour sauver son père.
    #Mulan
    Jimmy H
    Jimmy H

Publiée le 5 septembre 2020
    Je suis extrêmement déçu, j'attends se films depuis une éternité et je dois dire qu'il ne comble pas du tout mes attente.

Je comprend que le film est été modifier, en revanche beaucoup trop de symbolique du dessin animé n'a pas été respectée et sa j'en suis extrêmement déçu.

Certaine idée son très bonne, la photographie est excellente et sa c'est juste parfait.

Franchement Niki tu a détruit mon année 2020, déjà qu'elle était pas trop bonne alors toi tu ma achevé.

Le film n'est pas mauvais attention, mais il n'arrive pas à la cheville du dessin animée!
    LeoCine
    LeoCine

Publiée le 5 septembre 2020
    N'ayant pas vu le film d'animation d'origine je pensait le découvrir au travers de ce remake...malheureusement je ne pense pas et je n'espère pas que cela puisse être possible. Les louanges que j'ai pu entendre et lire du film de 1980 ne correspondent en effet absolument pas à ce que j'ai pu voir.
    Ayant pourtant été interpellé après une bande annonce des plus attrayante, une bande son qui annonçait de l'épique et des acteurs prenant à cœur leur rôle il y avait de l'espoir ! Mais cela ne fit que rendre plus amer le ressenti lors du visionnage.

Pour les points négatifs il n'y en a pas tant que ça mais ils sont trop évidents pour apprécier le film:
    - les personnages ne sont pas attachants, mais les acteurs principaux jouent bien
    - les méchants ne font pas bien peur, et je retire ce que j'ai dit précédemment sur les acteurs pour le rôle de la sorcière, du chef de guerre et du crush de Mulan, ou alors ils ne sont pas bien dirigés je ne sait pas
    - la musique est absente du film, l'ambiance et le rythme en sont sérieusement affectés et alors qu'on s’ennuie on a l'impression que tout se précipite, nuisant aux scènes censées être émouvantes
    - l’enchaînement des différentes scènes notamment après la première bataille et jusqu'à la fin n'a pas beaucoup de sens, il y a peu d'enjeux, le récit n'arrive pas à prendre
    - j'attendais une certaine affinité avec le phénix mais là il est très mystérieux, sans doute n'est il présent que dans l'imaginaire de Mulan, puisque ça ne choque personne quand il passe de temps à autre au milieu de la foule
    - les scènes en 3d sont moches, Disney a pourtant déjà montré qu'ils savaient bien mieux faire, parce que l'empereur quand il se bat, les ennemis ils comprennent pas ce qui se passent..et toi non plus !

Bref...

N'ayant pas vu l'original je dois tout de même reconnaître de gros points positifs tels que des décors magnifiques (notamment de la cité impériale), ainsi que de ravissant costumes comme sait si bien les faire Disney, les draps qui volent au vent lors des combats sont magnifiques quand ils ne sont pas en 3d...
    Le meilleur enchaînement de musique, combat et montage restera pour moi la première partie du générique de fin

Points qui pour ma part n'auront pas suffit, déçu du film mais pas de l'avoir téléchargé dès septembre, il est temps que Disney arrête ses remakes si c'est pour faire ce genre de chose, autant artistiquement que dans la manière de proposer ses productions, à 30 balles en plus de l'abonnement je plains les américains trop honnêtes ou trop ...
    Publiée le 5 septembre 2020
    Malheureusement, c'est encore un échec. Disney creuse progressivement la tombe des monuments de nos jeunesses.
    Le film n'a absolument rien de l'escence, la magie et l'émotion de l'original. Même en tant que film à part entière, le scénario est convenu, le film va très vite, les scènes s'enchaînent sans liens, les batailles sont ridiculement petites, mais où est passé le budget?? Et sans parler des enjeux inexistants et des pirouettes scénaristiques pour que le film avance.
    Quand il n'y a rien à raconter, il vaut mieux ne pas faire de film.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 5 septembre 2020
    Quelle bêtise que Disney ait décidé de priver ce film d'une sortie sur grand écran, car si dans tout leur catalogue de sorties futures, il y avait bien un film qui aurait mérité le cinéma, c'est celui-là. Les paysages, décors, costumes, les scènes de bataille "à l'ancienne", et cet esprit d'aventure qui traverse tout le film, tout cela était fait pour le cinéma. Un mélange entre la légende traditionnelle de Mulan et le dessin animé bien connu, cette version ose clairement innover, et se veut plus sérieuse, digne, épique. C'est un choix assez couillu de la part de Disney, qui jusqu'alors avaient le plus souvent préféré coller le plus possible aux dessins animés adorés par les fans. Et c'est fort heureux, car on a ici du très beau cinéma, familial mais pas niais, qui propose en outre de très belles séquences de spectacle - entraînement, charges de cavaliers, combats à la chorégraphie typiquement asiatique, batailles, le tout dans un cadre grandiose, et sans overdose de numérique. Et si le côté artistique est sans faille, le casting entourant Mulan est lui aussi très solide. J'ai cependant trouvé que le dénouement était un peu rapide, et laissait un petit goût d'inachevé, comme si le film était passé trop vite sans laisser de marque. Mais si ce n'est pas un grand film inoubliable, c'est tout de même du très beau cinéma, le genre de film qui se laissera revoir plusieurs fois avec grand plaisir.
    (Critique envoyée par mon ami qui habite aux USA et a eu la chance de voir le film)
    Roobie
    Roobie

Publiée le 5 septembre 2020
    Je comprends pourquoi Disney à finalement décidé de sortir ce film sur sa plateforme de streaming: parce qu'il ressemble étrangement à un film netflix: "un film qui fait semblant d'avoir un gros budget".

Niveau scénario, je suis heureux que le film soit rééllement différent du dessin animé duquel il s'inspire, on redécouvre l'histoire avec plaisir, les différences sont frappante, et au final, on a bien un matériel totalement inédit. Ca change de la majorité des adaptions live qui ont été lancée ces dernières années.

Pourquoi je ne pousse pas plus sur la note? Parce que malheureusement, les scènes de combats font cheap, à presque chaque plan, on sent la limitation de budget, le recours à CGI nous claque la figure dans la majorité des plans.
    Ca se ressent surtout dans la cité impériales vide de tout résident, aussi bien au moment de sauver l'empereur, qu'après le dénouement de l'histoire.

Mulan est calibré pour le cinéma en streaming, le film tient debout, mais le visuel laisse clairement à désirer. C'est malgré tout loin d'être un mauvais film
    Aude G
    Aude G

Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2020
    Aucune émotion ressentie pendant le film. On se s'attache pas aux personnages, aucune empathie, quoi qui leur arrive, aucun humour. Bref, un film vide avec un surplus d'effets spéciaux à la sauce kung-fu saupoudré de magie. Le jeu des acteurs laisse à désirer. Si vous êtes à la recherche du frisson avec de belles musiques, regardez le dessin animé et non ce film.
    Publiée le 13 avril 2020
    J'adore je suis trop fan de mulan depuis que je suis petite.. bref j'ai regardé tout les Déssin Animé de mulan alors j'ai trop hâte que sorte au cinéma !! 😚❤
    Publiée le 18 janvier 2020
    Pas de musique dommage c'est inpeu la base de Disney , et pas de Mushu alors la c'est plus mulan sans lui c'est comme si yavait le remake de Lilo et Stitch sans Stitch .
    C'est plus un film de guerre, je suis pas déçu du film mais de la réalisatrice qu'a du louper son enfance avec disney ,elle a pas du regarder une fois la VO
    Marie Sarah
    Marie Sarah

Publiée le 31 juillet 2019
    J'adore ce film j'ai trop hâte de le voir cars c'est mon origine est aussi la musique est superbe est aussi les Disney il sont bien fait leurs choix