La politique de Disney depuis quelques années , adapter leurs grands classiques animés en film.... celui ci en fait parti.... bien quoi un peu longuet.... 3 étoiles.
Walt Disney très réussi. Paysages magnifiques, costumes magnifiques. bref, j'ai adoré. Casting sympa. Donnie yen en commandant. Jet li en empereur, je ne l'avais pas reconnu de suite... Message d'égalité homme femme passé au travers de ce film, et de belle manière.
La meme question depuis la sortie des films dDisney, c'est pourquoi ??? Ou est la magie, l'humour et la beaute des anciens animes Disney ? Mulan est un film moyen de type chinois ou on retrouve en fond l'histoire de l'anime . C'est trop serieux et il n'y a pas une once d'humour ( qui faisait le charme de l'anime !!!!) . Les combats sont d'un plat et d'un ennuie sans pareil . Merci au covid pour avoir empecher ce film de sortir au cinema. Disney est en train de nous elever toute la magie qui en faisait sa marque de fabrique . Quand on voit se qu'ils sont fait avec Star Wars , cela fait peur
C'est bien la première fois que je prends la peine de rédiger mon avis mais quelle déception ce Mulan 2020. On a souvent reproché à Disney de faire des copier coller de ses dessins animés pour ses versions LIVE. Il faut croire que "l'originalité" de ce Mulan par rapport au dessin animé est complètement raté. On remplace les principales scènes cultes par des moments où l'émotion n'arrive jamais à prendre. On enlève , soit disant, Mushu pour rendre le film plus réaliste mais on ajoute des pouvoirs mystiques du tchi, un phoenix intitule et une sorcière... On essaye de rendre hommage aux films chinois avec ses combats très millimétrés, très chorégraphiés. Le résultat fait nanar bollywoodien style yamakazi matrix avec tous les défauts des fils effacés en post production que l'on voit à des km. Le jeu des acteurs fade, sans réelle expression. Sauf le père qui s'en sort pas trop mal. Définitivement rien ne va, on n'y croit pas. Le film avait tout pour être épique. Si vous voulez regarder des vrais films asiatiques je vous conseille vivement de revoir les tigre et dragon, le secret de poignards volants, hero, la cité interdite et j'en passe plutôt que cet hommage américain raté.
Oubliez la profondeur des personnages, la portée symbolique, ou le divertissement. Mulan ne coche même pas une case sur l'échelle de la simple curiosité. Un simple copier-coller de se qui se fait de mieux sur le marché Asiatique (mais en bien pire évidemment), sans aucune inventivité ni réelles émotions.
Ce n'est vraiment pas souvent que je mets cette note, mais là, Disney est complètement passé à coté de cette adaptation. Tant sur le fond (l'histoire ne colle pas du tout à l'original, la morale n'y est pas...) que sur la forme (Les méchants marchent sur les murs ???, aucun charisme avec les personnages...) C'est raté. Cela devait être un exemple de femme surpassant les hommes par sa conviction, son courage et révéler la vrai héroïne en elle, et nous avons une fille qui a un "pouvoir" dès la naissance. De plus LE moment où Mulan devrait se faire remarquer en tant que femme et non un homme est complètement raté, c'est elle qui décide de se révéler ???. Il s'agit ici de la pire adaptation de Disney que j'ai vu jusqu'à maintenant. C'est dommage de faire d'un tel chef d'oeuvre qu'est le dessin animé une horreur pareille en live action....
Tristement un navet, qui pourtant aurais pu être un chef d’œuvre !? Un remake de Disney sans magie, un phénix qui remplace le dragon Mushu, pas de Grand-mère, pas de Cricket on nous impose une sorcière qui n’a pas sa place ?! Personnellement je suis réellement déçu...
Une énorme déception. Vouloir s'éloigner du dessin animé est une bonne idée, l'absence de Mushu et des chansons ne m'ont pas dérangé, mais c'est pas assumé. Y a des scènes qui sont identiques, l'avalanche ils n'auraient jamais dû la refaire, surtout ici tellement c'est mal fait et cheap. Y a même des musiques qui sont des instrumentaux des chansons du D-A. Le casting est transparent, personne ne ressort du lot. C'est super fade, le film passe et on a aucune émotion, aucun frisson, absolument rien. La sorcière est ridicule, surtout la fin... c'est pas possible. Le phénix, ridicule aussi. Dans la première scène, on aurait même dit un cerf volant en papier tellement c'était mal fait. Aucune relation entre personnages n'est vraiment raconté, les personnages secondaires sont laissés à l'abandon. Le combat final, c'est le plus cheap et le court du monde du cinéma. Lamentable. C'est vraiment un film très mauvais, sans aucune saveur, inutile. Je suis très très déçu.
J'ai eu l'occasion de voir Mulan avant sa sortie officielle et finalement, ce n'est pas si mal qu'il ne soit pas sorti au cinéma. Les paysages sont beaux et le film bénéficie d'une certaine esthétique. Sans compter une très jolie musique épique et originale (avec quelques notes bien connues en clin d'œil), un très beau générique de fin (malgré une voix typiquement américaine) et des costumes impressionnants.
Mais pour un film qui se veut réaliste selon l'auteur, argument expliquant l'absence de Mushu notamment, on a donc un Phoenix, une nana qui se se transforme en aigle, sans parler des techniques de combats propres au folklore des films asiatiques (personnage qui volent en combattant, usant du Ch'i)...
Alors, attention, j'aime beaucoup les films de ce genre. Mais je ne comprends pas le parti pris de faire de cette histoire un film réaliste alors que c'est loin d'être le cas, en enlevant toute la magie et l'humour du dessin animé pour rajouter de nouveaux éléments qui n'apportent absolument rien à l'histoire.
Malgré ce differend scenaristique, c'est un film qui se laisse regarder. Mais peut être pas pour les plus jeunes enfants. Le fait que ce n'est plus un dessin animé et le souhait de rajouter beaucoup de gravité, n'en font pas un film pour les petits qui pourraient être effrayés par certaines scènes. Pour le reste, ceux qui n'ont jamais vu Mulan sauront peut être se laisser envoûter.
Un peu déçue de l'absence du Capitaine Li Shang... et par les combats peu énergiques et un peu cheap. A l'heure actuelle on fait largement mieux.
Terminons par un point positif, Mulan est menée avec force et beauté par sa jeune actrice Liu Yifei. Elle tient le rôle avec brio (même s'il est sans humour). L'accent est mis sur l'indépendance absolue de Mulan et c'est une voie que je peux comprendre.
ça commence a faire quelques films que Disney nous fait qui sont mauvais ... après avoir gâché Aladdin, star wars, x m'en et j en passe ... disney récidive avec ce film qui est en fait inspiré du dessin animé mais qui a jugé bon de faire quelques petits changements (on demandait la même chose en film c'est pas compliqué) pour le coup on se retrouve avec un phoenix, une sorcière, plus de chanson et des gens qui marchent sur les murs....
Un film chinois correct, de là à l'appeler Mulan je ne pense pas... Pas d'évolution du personnage, il né avec un talent qui lui octroie plus de force... De la magie en veux tu en voilà, c'est un peu WTF... A part le fait que le perso principal soit une femme, je ne vois pas pourquoi le film s'appelle Mulan. Autant voir l'autre film Mulan en prise de vu réel qui est bien plus fidèle au poème chinois.
De base je ne suis pas absolument pas fan des remakes, mais là.. Les images ont beau être belles, le fond est vachement plat. L'histoire est complément différentes du dessin-animé, (ce qui est en soit une bonne chose) sauf que tous les nouveaux éléments sont inutiles : le Phœnix qui est sensé remplacer Mushu est là pendant 3 min, la méchante sorcière (???) D'ailleurs c'est la seule qui a du charisme. L'actrice principale est complément niaise, un jeu d'acteur aussi plat que l'histoire. 30$ de perdu, finalement ça en valait pas le coup..ne faites pas comme moi :p
Quelle déception, mais quelle déception ce Mulan. Et pourtant il me faisait très envie, j’adore le dessin animé et j’étais enthousiaste en voyant la BA. Mais forcé de constater que c’est un beau ratage au vu des 200 millions de budgets alloués. Le film est fade, j’ai eu très peu d’émotions en le visionnant, les dialogues sont creux et convenus, les interactions entre les personnages principaux sont superficielles et mal amenées. Il n’y a aucun humour (ce qui été quand même le sel du dessin animé). Il n’y a aucune impression de grandeur dans les batailles (non, mais où est passé ce budget pharaonique ?), il n’y a pas du tout un sentiment de gigantisme, on dirait des petites batailles de quelques centaines de personnes en escarmouche (OK, peut-être 1 ou 2 milliers pour la plus grosse scène…ce qui a l’image n’est pas grand-chose). Quand tu regardes un film comme « les trois royaumes » de John WOO (qui a une douzaine d’années) où le sentiment d'immensité est terriblement présent dans les scènes de guerre, ce Mulan fait pâle figure. Ensuite, cette histoire de Tchi et de sorcière est d’un gnangnan et tellement non nécessaire…enfin bref. La réalisation n’est pas dingue non plus. Il y a également plusieurs moments dans le film où j’ai eu l’impression que le montage n’était pas fluide dans les transitions entre certaines scènes, c’était abrupt. Bon, le film se laisse regardé quand même, mais il est sans saveur. Et heureusement, les scènes d’arts martiaux sont réussies. Je doute que ce Mulan devienne le film préféré de quiconque comme le dessin animé l’a été pour beaucoup. Et personnellement, il est fort probable que je ne le revisionnerai jamais, il est bien trop insipide à mon goût.