Mulan
    2,6
    7458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan ?

Publiée le 22 janvier 2021
    On s'ennuie du debut a la fin. Une torture à regarder. Une histoire bateau, aucun suspens, on ne retrouve absolument pas la magie disney. Ce film est tout simplement nul
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 19 janvier 2021
    J'ai vu le film hier et j'ai était très déçu je me suis beaucoup ennuyé même si il y a quelque scène intéressante c'est un film très moyen auquel il manque beaucoup de chose et les combats sont bien trop court
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 18 janvier 2021
    A partir du moment où vous ne vous attendez pas à revoir une adaptation du dessin animé alors vous serez moins déçu. Le film est pas mal mais je trouve qu'on ne montre pas assez les capacités de Mulan. Enfin, c'est pas un franc succès mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 17 janvier 2021
    Même si ce film est très moyen, il n'en reste pas moins que ses décors et ses combats sont respectables. On a toute fois l'impression que le réalisateur se noie un peu en voulant changer certains éléments de l'oeuvre originale. spoiler: Mettre un phénix, des méchants qui ont l'air tout droit sortis d'assassin's creed, des répliques de méchants quelques fois clichées
    . Il ne faut tout de même pas oublier la qualité des cascades, combats, décors et effets spéciaux qui sont magnifiques, avec tout de même une petite morale. Ce film reste beau a voir en famille ou simplement pour admirer les paysages de l'empire chinois, malgré un réalisateur qui tourne autour du pot. spoiler:
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 janvier 2021
    Quelle déception ! Après tant d'attentes liés à la crise du Covid, nous avons enfin pu voir la version live de Mulan. Le dessin animé de Disney était une merveille ; le film est lui d'une grande pauvreté.
    Le jeu des acteurs est risible, le scénario bien moins puissant que pour la version animée. L'histoire est beaucoup plus simple et cette histoire de sorcière rend le film complètement hors sujet.
    Bref : la moyenne pour les paysages...
    Jonathan V.
    Jonathan V.

Publiée le 16 janvier 2021
    Film magnifique ! Un grand Disney comme on les aimes :)))))
    La musique ! Les acteurs ! L'histoire ! Les effets spéciaux !!
    Tout est parfait et la magie asiatique et Disney se mélange très bien pour créer ce film magnifique
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 17 janvier 2021
    " Mulan" diffusé sur Disney+ en VOD malmené par les critiques est un film d'aventure qui se regarde . En effet j'ai trouvé un peu dur les critiques concernant ce film qui devait être une grande sortie mondiale l'an dernier, malheureusement le contexte actuel est passé par là, certaines séquences sont visuellement sublimes, avec des passages émouvants et un film féministe avant tout hélas j'ai trouvé que les dialogues sonnent creux parfois, l'histoire manque cruellement d'émotions et certaines scènes de combats ne font pas mouche. Nettement en dessous du dessin animé original.
    MagNoa.off
    MagNoa.off

Publiée le 14 janvier 2021
    Film super et très émouvant. spoiler: Mulan est la première femme de l'armée impériale.
    Je trouve ça juste super
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 14 janvier 2021
    Disney continue donc sa frénésie - commercialement très juteuse - de remakes de ses classiques de l’animation en prises de vues réelles. Le choix concernant « Mulan » de rendre cette nouvelle version plus adulte au vu du sujet était louable mais force est de constater que si l’intention était intéressante, le résultat se révèle tout autre. Clairement, cette version a le cul entre deux chaises hésitant constamment entre film familial voire enfantin et visible par tous et blockbuster adulte. En ne choisissant jamais, le spectateur se retrouve face à un produit hybride peu convaincant. Le scénario occulte les personnages irréels et drôles comme le dragon Mushu mais garde tout de même certains aspects fantastiques sans que l’on saisisse bien le bienfondé de ces choix. Et cette grosse production de potentialiser sur des scènes de combat et d’aventures grand spectacle ainsi que sur un récit d’émancipation à la sauce féminine quelque peu opportuniste en 2020 avec le contexte #metoo.

Devant ce très couteux film, il est clair que l’on se pâme devant les images somptueuses enrobées dans des décors qui le sont tout autant. Mais aussi devant des décors et des costumes dantesques où le souci du détail ravira les fans de reconstitution opulentes et flatteuses pour la rétine. Les batailles sont également impressionnantes par leur ampleur et servies par des effets spéciaux dernier cri très réussis, nous rappelant aux grandes heures de « Tigre et dragon ». Niveau visuel, il n’y a donc rien à redire, c’est de l’or en barres et tout comme « La Belle et la Bête » ou « Alice au pays des merveilles », on voit où tout à fait où le budget est passé. Cependant on est loin de la réussite technique des deux meilleurs films de ce type depuis que Disney a commencé à actualiser les dessins animés de notre enfance : « Le Livre de la jungle » et « Le Roi Lion », des remakes qui avaient pour eux une maestria technique folle et un côté naïf moins prégnant. Et surtout, qui se passaient d’acteurs (et de niaiseries) pour se focaliser sur la forme avec réussite.

Du coup, presque deux heures durant, on regarde toute cette richesse visuelle avec une certaine distanciation car « Mulan » ne possède guère d’autres qualités. L’émotion est aux abonnées absentes, les dialogues sont d’une pauvreté rare et les enjeux s’avèrent prévisibles et presque mécaniques. La méchante sorcière est le personnage le plus intéressant mais malheureusement pas le plus mis en avant. L’humour n’est plus et le sérieux tout comme le premier degré de l’ensemble plombent ce qui aurait pu être un torrent de cascades et de péripéties au second degré. Mais on est chez Disney et le formatage artistique, accentué par une production voulant plaire à tous (public chinois y compris), finit par ne plus plaire à grand monde et a raison du projet. On s’ennuierait presque devant tant de faste enrobant du vide. Bref, ce n’est pas cette chinoiserie un peu clichée à 200 millions de dollars qui va qualitativement fédérer le public. Au contraire…

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 14 janvier 2021
    C'est du cinéma pour grand public comme hollywood c'est si bien le faire. IL n'y a rien de originale, tant qu'un point de vu scénaristique qu'au niveau de la réalisation. Cela reste très pro... certain diront trop. Il manque un souffle épique et ça c'est bien dommage.
    On passe un bon moment tout de meme...
    marie guy
    marie guy

Publiée le 12 janvier 2021
    Rien à voir avec le dessin animé, pas de musiques ni le cricket ou mushu...
    une sorcière sortie de je ne sais ou...
    enfin vraiment un désastre dès les premières minutes...
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 12 janvier 2021
    Encore un remake d'un film qu'on connaît déjà, alors pourquoi le voir ?
    Déjà parce que c'est plutôt beau, il y a quelques idées parfois sympa, quelques plans de caméra audacieux. Et puis quelque part en s'inspirant des films d'actions et en réutilisant quelques clichés, le film se transforme peu à peu en hommage. Un hommage au dessin animé dont il récupère son histoire qui est toujours aussi efficace (il faut l'admettre), mais aussi aux chorégraphie de combats certes improbables mais maîtrisées. En résulte un film sympa sans être fou qui permet d'initier des jeunes (mais pas trop non plus) à un genre habituellement bien plus violent et réservés à un public plus adulte.

D'un autre côté ces aspects affectent la crédibilité du film qui se prend très au sérieux. Rien que la téléportation de Mulan d'au moins 100-250m pendant la bataille brise l'immersion.

On pourra également regretter un dénouement un peu bâclé notamment pour un nouveau personnage qui aurait pu être la bonne surprise du remake.

D'un autre côté Disney aurait pu se contenter de juste refaire le dessin animé, alors c'est toujours bon à prendre.

À noter que les musiques sont plutôt bonnes et les effets visuels par moment réussis et par moment un peu cheap. Mais dans l'ensemble la technique tiens largement le coup.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 10 janvier 2021
    Après l'horrible Roi lion, Disney propose en 2020 Mulan et à ma surprise le film est sans aucune originalité très médiocre du côté de la mise en scène. Seul point de rattachement l'émancipation de Mulan. Mais que diable à part cela rien d'intéressant, sans grandeur sans virtuosité où même les scènes de combat semblent terriblement dépassées. Boulevardducinema.com
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 9 janvier 2021
    un film qui mériterais d'être mauvais. Malheureusement la non présence de Mushu, m'oblige à abaisser cette note.
    Pub Phil
    Pub Phil

Publiée le 8 janvier 2021
    Lamentable film qui n'est pas une adaptation du Walt Disney mais un film lent qui n'est pas pour les plus jeunes mais qui reste mauvais pour les plus âgées c'est une abomination qui selon les experts est noté
    -10 ans alors que l'on voie des scènes de guerre gore et trop triste pour de jeune enfant l'histoire en elle même n'est pas intéressante pour les autre membre de la famille.