Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    L’Empereur de Chine publie un décret de réquisition. Chaque famille doit envoyer un homme se battre au sein de l’armée impériale contre de puissants envahisseurs venus du Nord.

Hua Mulan, fille ainée d’un vieux guerrier désormais diminué prend sa place au combat en se faisant passer pour un homme. Commence alors pour elle le plus fabuleux des voyages allant de son apprentissage à la reconnaissance de tous pour ses faits d’armes.

Nouvelle adaptation live d’un classique de l’animation made in Disney, Mulan est globalement décevant malgré un casting prestigieux (Gong Li, Jet Li, Jason Scott Lee entre autres), le film se démarque assez du dessin animé orignal mais demeure assez plat et convenu.

Un assez bon divertissement mais dispensable donc.

Tahik37219
    Tahik37219

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2021
    Je ne comprend pas le choix de Disney en ayant crée une telle chose... A part quelques beaux visuels tout est a revoir !!!! Vraiment déçu a croire que beaucoup aime les mauvaise choses...
    Jefajoc773
    Jefajoc773

Publiée le 22 février 2021
    Hormis l'actrice, rien n'est agréable à regarder dans ce film. Sénario catastrophique ! Le film original de Disney est bien mieux réalisé !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 février 2021
    Je découvre "Mulan" avec ce film en prise de vues réelles, car je n'ai jamais vu le célèbre film d'animation de Disney. Mon avis porte donc uniquement sur le film qui a été moyennement accueilli... Certains ont été déçus de ne pas retrouver ce qu'ils avaient aimé étant enfants tandis que d'autres ont critiqué l'œuvre pour des raisons qui dépassent le cadre du cinéma... On suit donc l'histoire de Mulan, une fille qui décide de se faire passer pour un homme pour ne pas que son père soit forcé d'aller au front pour combattre l'envahisseur. Un postulat de départ assez simple qui n'amène rien d'autre par la suite. La première partie dans le camp quand Mulan tente de cacher qu'elle est une fille n'a pas grand intérêt. Le reste relève un peu le niveau notamment sur le plan visuel, mais l'ensemble reste assez fade. Il y a quelques scènes d'action sympathiques, mais vraiment rien de divertissant. On est loin du film épique que l'on pouvait attendre. Ce n'est pas non plus une catastrophe ou désagréable à regarder, même si je me suis ennuyé par moment, c'est juste que c'est un film sans âme et rarement distrayant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 février 2021
    Une bonne adaptation Disney !! Un bon film d'aventure, divertissant et visuellement très beau !! Il manque juste quelques combats épiques mais l'ensemble est bon malgré les critiques assassines !!
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 21 février 2021
    Belle adaptation Disney de l'histoire de hua Mulan, manque parfois de crédibilité dans les scènes d'actions mais cela est très ressemblant de la façon de faire que l'on pouvait percevoir des anciens film de combat et on le voit d'un œil bienveillant.
    L'histoire est bien tournée, légèrement réadaptée face au dessin animé pour un peu plus de sérieux.
    J'y aurais mit 3,6 mais je met 5 étoiles car je le trouve trop sévèrement jugé. J'ai pu voir certaines critiques qui s'attendaient à une remake exact du dessin animé, je n'aurais personnellement pas trouvé ça intéressant et j'aime la liberté artistique prise sur l'histoire.
    Triste de ne pas avoir pu le voir au cinéma à cause de la situation sanitaire car les prises de vue sont incroyables. Un beau travail de Disney !
    Eddy.M
    Eddy.M

Publiée le 20 février 2021
    La machine Disney commence à s’enrayer. Ce film est techniquement parfait, mais c’est tout : à part cela, tout est lisse, prévisible, sans émotion réelle et sans profondeur. Les mêmes recettes appliquées encore et encore ne laissent plus aucune place à la surprise ou à la découverte, et on finit par avoir une forte impression de déjà-vu. Et que dire du message féministe, qui tombe complètement à plat… Mulan est admirée par les hommes seulement parce qu’elle possède un pouvoir magique (aux origines d’ailleurs inexpliquées), tandis que les autres personnages féminins, qui ne possèdent pas de pouvoir (les femmes normales en somme), sont caricaturées et ont moins de personnalité que les premières princesses Disney. Donc globalement, le message véhiculé est « les hommes ne vous respectent ou vous obéissent que si vous êtes une déesse surhumaine, par contre si vous êtes une femme normale, pas la peine d’essayer de vous imposer ». En termes de progressisme, on a vu mieux… Disney aurait dû réfléchir davantage à ce qu’ils nous montrent vraiment avant de passer le film à surligner si constamment et grossièrement ce message. Peut-être un divertissement sympathique pour des enfants, à éviter sinon !
    damien88170
    damien88170

Publiée le 19 février 2021
    L'adaptation du dessin animé Mulan sujet intéressant.
    Je ne comprends pas, pourquoi le film est aussi mal noté ...
    Le scénario est intéressant, les combats également après oui il y a des scènes surréalistes .. ( marcher sur le mur).
    Magnifique paysage et reconstitution des combats.
    Beau film et plaisir de revoir jet lee en empereur !
    À voir absolument
    Publiée le 18 février 2021
    Mulan c'est un film très magnifique parce-que cela vous motive à continuer et à vous battre pour vos rêves, et je pense que c'est pour tout le monde.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 18 février 2021
    « Mulan » est le nouveau Live-Action de Disney, sorti directement sur leur plateforme de streaming Disney+. Si la mise en scène est décevante, le scénario est en revanche honorable, bien rythmé et offre une version plus réaliste. A découvrir !

La critique complète : https://mediashowbydk.com/2020/12/11/critique-film-mulan/
    Publiée le 15 février 2021
    Catastrophique les effects spéciaux sont affreux et ça n’a pas vraiment de sens. Ils ont massacré notre chef d’œuvre :(
    Thibault Delroisse
    Thibault Delroisse

Publiée le 15 février 2021
    L’histoire de Mulan ne se présente plus, mais si vous avez été dans une grotte pendant 50 ans et que vous n’avez pas vu le dessin animé : Mulan raconte l’histoire d’une jeune fille qui va prendre la place de son père comme soldat. Un guerrier par famille doit s’engager car la Chine va entrer en guerre. C’est pour sauver son vieux père, malade et blessé que Mulan décide de prendre sa place. L’histoire ne change pas tellement de celle du dessin animé de 1998 excepté Mushu et les musiques qui ne sont pas présentes dans ce film !

Mulan de Niki Caro est une déception. Malgré des décors et des paysages à couper le souffle, le film est trop bancal et ne procure aucune émotion. Les personnages sont fantomatiques et l'humour inexistant, sans oublier les nombreuses incohérences scénaristiques. Le dessin animé Mulan de 1998 était un chef d’œuvre, mais ici la magie n’opère pas...
    Publiée le 14 février 2021
    Magnifique film, des décors incroyables et une histoire qui tient en haleine jusqu’à la fin.
    Très beau film je recommande.
    Publiée le 11 février 2021
    J'ai plus rien à dire à part que c'était vraiment nul.. et plat. J'ai perdu mon temps, et heureusement je n'ai même pas tout regardé.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    un bon film avec des belle action après peu être un peu nostalgie du dessins animée ou j'ai une préférence