8840 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
86 critiques
2
100 critiques
1
93 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ambre chevalier
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 août 2024
Franchement qu'elle idée de la part de disney de ppas l'avoir sorti au cinéma ils ont tellement fait l'erreur de leur vie la. Des scènes, paysages, histoire, effet spéciaux,etc... tellement magnifique sa lui redonne du pep's est surtout on retrouve un peux l'histoire original qu'on et heureux de retrouver et re-découvrir. Quelle dommage vraiment pour le cinéma obliger d'étendre qu'il soit sur les site de streaming ou en dvd pour le voir car pas disney+ dommage d'avoir perdu autant de temps à le voir.
Une bonne adaptation du dessin-animé "Mulan" de 1998 avec cependant quelques défauts. Tout d'abord l'absence de deux personnages : Mushu et Cricket fait un mal. A la limite cricket d'accord, mais Mushu est un des personnages les plus importants si ce n'est un des plus culte de l'univers Disney. Je pense que ce personnage aurait eu parfaitement sa place dans ce film bien que souvent le passage de la 2D à la 3D soit difficile, cela ne pose pas de problème à une firme comme Disney. Cela est d'autant plus difficile à accepter quand on voit que Mushu est remplacé par un Phoenix. Certaines informations ont également été modifiées comme sont nom de famille ou encore l'environnement dans lequel elle vit dans le dessin-animé de 1998. spoiler: La sorcière est également un élément qui je trouve a du mal à prendre sa place dans l'univers de Mulan. Ce film n'en reste pas moins une plutôt bonne comparé à d'autre live-action, la CGI est présente en quantité raisonnable, les paysages sont beaux, les acteurs ont également été très bien choisis. Une autre petite déception par rapport à la musique du dessin-animé qui est le thème principal lors des scènes de combats, déçus de ne pas l'avoirs eu :( mais aussi des musique, cela aurait pu donner un air un petit peu plus joyeux au film. A part ça, très bonne adaptation de la part de Disney !
Si le film ne démérite pas entièrement , surtout pour quelqu'un qui n'aurait pas vu une autre version , il faut bien avouer que c'est un remake absolument dispensable du brillant dessin animé des années 90. On a supprimé l'humour pour laisser une histoire exsangue , sans aucune fantaisie ou invention , qui mène ses personnages caricaturaux au résultat attendu : une mise en valeur de valeur confucianiste revue et corrigée dans le sens du régime chinois coproducteur . Effets spéciaux sans saveurs et fantastique très mal exploités ; absence d'arts martiaux de qualité ; jeu minimal des acteurs . Un raté pour les cinéphile; tout juste acceptable comme cinéma pop-corn sans prétention.
J’ai appréciée voir le film d’animation de mon enfance adapté en film, cependant quelques petits défauts ont retenu mon attention. Le phœnix qui n’est pas très bien fait, les effets manque de puissance, les cascades ont parfois l’air un peu trop surréaliste.. Autrement, le film reprend pas mal de scènes du film d’animation pour mon plus grand plaisir.
Je n'arrive pas à croire que mon Disney préféré s'est fait autant charcuté... Mauvais n'est pas un mot assez fort pour décrire la pauvreté de ce film. Ce remake est mauvais par plusieurs aspects : Son scénario principalement. Cela créer plein de problèmes, notamment son incohérence. La médiocrité des plans (c'est MOCHE putain). La pauvreté des scènes d'actions... Bref c'est mauvais.
au moins, ils ont tenté quelque chose de différent, mais à aucun moment cela est réussi.
En dehors, du fait de voir Gong Li, et Donnie Yen Le film n’importe rien de la version originale de Disney. C’est juste une simple version réactualisé. Avec de vrais acteurs et une version un peu woke à mon goût
Mulan est une femme déjà très adapté au cinéma, mais cette adaptation fait partie des meilleurs jeux trouve que malgré les avis de la presse et des spectateurs la réalisation de ce film live-action est très bien. Ce film nous plonge dans une époque de la Chine, le film nous procure des émotions mais nous montre aussi des scènes d'actions très bien réalisé.
Je n'ai pas vu le dessin animé de 98, je ne connais pas l'histoire de Mulan. J'ai donc regardé ce film en mode "page blanche" sans point de comparaison et je l'ai trouvé très bon. L'histoire touchante, l'actrice de Mulan parfaite dans son rôle, scènes colorées et décor soigné. La touche Disney bien réalisée.
Mulan est de trop, on dirait une adaptation de tigre et dragon dans le monde de Disney. Le film animé est plus réaliste que cette adaptation. Le livre action est une déception sans que la magie ou le charme opère.
Quelle déception... J'attendais la sortie de ce film avec tant d'impatience, Mulan étant mon Disney pré-années 2000 préféré. Dès les premières scènes, je suis choquée par les effets spéciaux horribles et les plans de caméra à rendre épileptique, et par une Mulan enfant dont le manque de crédibilité fait plutôt sourire (alors qu'elle est censée pleurer). Bref, dès le début, on ne rentre pas dedans, et on a peur pour la suite... Puis, on constate que le scénario modifié par rapport à l'animé tient à se mêler aux scènes cultes de ce dernier. Quelle catastrophe... Ces scènes mythiques sont présentes histoire de lancer des clins d’œil, mais elles sont paradoxalement à la fois nombreuses et traitées à la vitesse x2. C'est donc bâclé, incohérent, et avec la disparition de Mushu et du criquet, c'est tout l'humour qui est perdu. Un patchwork désagréable. (La séquence de la marieuse au début en est sans doute le meilleur -enfin, pire- exemple.) À ce rythme, il aurait mieux valu s'en tenir à un scénario 100 % différent. Et bien sûr, plus aucune émotion ne passe, pas le temps. Les musiques sont d'ailleurs très banales et mal choisies... elles participent à la fadeur de l'ensemble.
Bonne adaptation de Mulan .Ils ont pris quelques liberté pour le scénario, les batailles sont excellente et très violente mais les acteurs ne brille pas.