The Book Of Henry
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Book Of Henry ?

Publiée le 27 septembre 2017
    Un film rempli d'émotion, des acteurs d'exceptions, je pense notamment au petit Jacob Tremblay qui prouve une fois de plus ses talents d'acteurs !

Je met un 5 sur 5 pour ce film magnifiquement bien réalisé, pour ses acteurs, et pour les émotions que j'ai pu ressentir.

Si vous n'avez pas peur de verser une petite larme, foncez !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 décembre 2020
    Très belle histoire avec un très bon casting, notamment les 2 jeunes enfants et Naomi Watts très juste !! Certains passages sont très émouvants et larmoyant, la vie peut être injuste parfois ...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 février 2023
    Cette Belle réalisation de Colin Trevorrow nous propose avec "The Book Of Henry" un film intense. Le scénario de Gregg Hurwitz nous offre un Drame émouvant ; une histoire d'une profonde tristesse avec un final aussi fantastique que inattendu. Les rôles sont parfaitement interprétés, rendant les personnages très attachants. Entourée de la belle présence des enfants, Naomi Watts, démontrant sobriété et efficacité, réalise une très belle prestation d'actrice.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 novembre 2021
    Quelle belle surprise que ce petit film indé réalisé par Colin Trevorrow après le mastodonte «Jurassic World». Magnifiquement portée par Naomi Watts, Jacob Tremblay et Jaeden Martell, l’histoire mélange les genres et met successivement le spectateur dans plusieurs états émotionnels différents. Bien que tiré par les cheveux dans sa seconde partie, « The Book of Henry » est à découvrir sans aucune hésitation.
    Publiée le 16 octobre 2017
    Sous ses faux airs de téléfilm, The book of henry regorge de qualités qui ne sont pas négligeables : de bons acteur, une (trop) simple histoire qui ne part pas dans tous les sens et une fin plus logique que ce qu'elle a failli être ! Seul bémol, l'histoire des directives dans la cassette, je trouve cela un peu too much... Pas indispensable.

Publiée le 11 novembre 2020
    J'ai un faible pour les films qui font sortir de moi des émotions. Parfois je pense que j'accorde trop de crédit aux films pour cela en gros si je pleure alors je considère que c'est un bon film. Mais au bout du compte n'est ce pas ce que les films cherchent à faire, faire sortir de l'émotion de leur public. Le Livre d'Henry est un film très triste mais il sait comment tirer sur les cordes de votre cœur et le fait de manière répétée. La clé pour réaliser un tel film est de vendre les personnages. Les trois personnages principaux (la mère et ses deux fils) sont tous des personnages très forts. Ils sont adorables et vous les soutenez dès le début. Les autres personnages souffrent un peu du manque de temps à l'écran et du peu d'efforts déployés pour faire connaître au public leur version de l'histoire. Le film prend 50 minutes pour mettre en place les personnages et mettre en place la situation à laquelle ils vont être confrontés. C'est en partie la raison pour laquelle le film est si fort mais il laisse aussi la seconde moitié du film un peu précipitée et se termine assez brusquement. Il devient aussi un peu étrange à un moment vers la fin avec la route que ces personnages semblent choisir de suivre. Je me disais que ce n'est pas comme ça que les choses vont se passer. Mais il trouve une bonne façon de contourner la situation et les choses se déroulent d'une manière plus raisonnable. J'ai beaucoup aimé Le Livre d'Henry et même s'il n'est pas sans défauts, je pense qu'il vaut vraiment la peine d'être regardé. Mais apportez les mouchoirs...
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 22 juillet 2020
    Préparez vos mouchoirs, le jeune héros est trop attachant et son entourage si sympathique sauf les méchants bien sûr ! L’histoire se laisse regarder malgré quelques incohérences dans le scénario
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 8 juillet 2020
    Bon petit film pour enfant finalement j'espérais mieux avec le personnage de Henry, l'enfant précoce, très attachant et très bon acteur. Mais l'histoire simplette au final ne sort pas des clichés hollywoodiens.
    diconico89
    diconico89

Publiée le 19 janvier 2021
    Très mauvais, énormément de faux raccords, juste la scène du petit déjeuner au début en comporte trois évidents. Et la suite ne va pas en s'améliorant...
    Histoire qui ne convainc personne et qui pour ma part m'a été complètement spoilé par le résumé...
    Sérieusement ? spoiler: On doit le tuer, c'est la seule solution !
    alors qu'il y a d'autres alternatives, spoiler: vu que les volets semblent n'être jamais fermé, on peut aussi filmer non ?

Et puis, spoiler: il est capable de se diagnostiquer via un IRM, mais n'aurait pas pu se sonder tout seul avant ça (comme le neurochirurgien a fait), alors que ça fait plusieurs mois qu'il a ces maux de tête et sa vision troublée.
    Un génie ça ?
    Au final, je n'en comprends pas la morale, le plan échafaudé que je trouve ridicule au possible et l'intérêt de ce film.
    djskeud
    djskeud

Publiée le 25 novembre 2017
    Un grand mélange d'émotions pour ce très bon film aux acteurs d'une grande prestation.
    Je m'étonne de ne trouver aucune critique presse et que peu d'information sur ce belle pépite !
    Publiée le 26 juillet 2020
    Un film a la narration simple qui nous fait passer par toute une palette d émotions joie , effroie , tristesse. Une histoire qui parle de sujet lourd comme la maltraitance infantile , le deuil mais qui reste cependant assez doux .
    Publiée le 11 février 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film. Merci pour ce moment. Je recommande vivement 😊
    Les acteurs sont formidables
    Sam13
    Sam13

Publiée le 27 juin 2023
    Un film très émouvant, la musique est excellente et donc le suspens est excellemment bien monté.
    Jaeden Martell et Naomi Watts font un très bon travail et le film arrache une petite larme et ce film vaut vraiment le détour
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 août 2020
    Si les couches de guimauve sont parfois trop épaisses, Colin Trevorrow s’aide d’un excellent casting pour trouver l’émotion et rendre ses personnages attachants. "The book of Henry" est dénué de subtilité dans sa façon d’aborder le deuil mais il paraît sincère.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 janvier 2022
    Un film sympa et surprenant qui mélange les genres, entre drame et thriller, avec autant de qualités que de défauts, avec notamment une intrigue prenante mais improbable, des personnages attachants mais trop caricaturaux.
    2,75