Human Traffic
    3,3
    1450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human Traffic ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 novembre 2018
    Ce film réalisé par Justin Kerrigan et sorti en 1999 est plutôt moyen. C'est l'histoire de cinq jeunes à Cardiff qui se droguent et passent leur temps dans des clubs. Le synopsis n'est pas sans rappeler "Trainspotting" mais le scénario en est malheureusement bien moins captivant ! Enfin, en tout cas, de mon propre avis. Je reconnais que c'est un film qui déborde de bonnes idées, le synopsis m'attirait d'ailleurs beaucoup mais le film nous perds avec de longues scènes où il ne se passe pas grand chose. J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction, j’étais d'ailleurs persuadé que j'aillais adoré ce film et puis finalement, le film perd petit à petit de son charme pour se concentrer sur des scènes pas vraiment intéressantes. Notamment toute la partie dans le club qui est très longue ! J'ai vu beaucoup de critiques stipulant que le film prônait la drogue, personnellement, ce n'est pas du tout comme ça que je l'ai interprété, bien au contraire. Même si la morale du film est, en gros, qu'on est jeune et qu'on doit en profiter, ce dernier montre bien quand même les ravages que fait la drogue, tout comme avec "Trainspotting" d'ailleurs. J'ai également beaucoup aimé la fin, notamment lorsque les cinq personnages rentrent chez eux et que nous avons le contraste entre les générations, ce qui est très intéressants. J'ai trouvé la réalisation quant à elle très originale, notamment les face caméra pour la présentation des personnages qui sont géniaux et puis la voix off qui est très bonne et apporte réellement quelque chose à l'intrigue ! Les personnages sont bien écrits mais je trouve que l'on reste malheureusement trop en surface pour se concentrer sur des choses superficielles, il y aurait eu tellement plus de choses à dire, plus de messages à faire passer. J'ai d'ailleurs trouvé le film très long alors qu'il ne dure qu'une heure et demie, c'est pour ça que j'ai complètement décroché au milieu du film. Heureusement, nous avons une très bonne B.O., ce qui nous divertis pendant les scènes de clubs assez longues. Du côté des acteurs, ils sont tous excellents et à fond dans leur personnage ! "Human Traffic" est donc un film qui possède de bonnes choses mais auquel je n'ai pas tellement accroché.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Quelque part dans la lignée de "Trainspotting", "Human traffic" apparaît plus subtile, tirant le portrait d'une jeunesse perdue, où la drogue est amenée avec beaucoup de réalisme. Le réalisateur ne prend partie que le temps d'un final désuet et cliché. Dans le reste du film, parfois redondant, la drogue est présentée sous ses côtés positifs et négatifs, neutre et objectivement. "Human traffic" n'a pas autant de génie que le long métrage de Danny Boyle, ce qui fait en partie son charme fragile.

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 27 décembre 2010
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, sûrement à cause de la VF, qui donne l'impression que les personnages ne font que hurler, donc migraine garantie. Le fait qu'il n'y ait pas d'histoire ne dérange pas, le film expose le week end typique de ces jeunes qui ne pensent qu'à profiter de ce week end qu'ils ont attendus pendant cinq jours. Drogues, sexe, gros délires, le film est assez drôle par moments, et très bien réalisé. Le trip sur Star Wars en fera rire plus d'un.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 3 mai 2008
    Un portrait d'une certaine jeunesse galloise, adepte de musique boostée, de sexe, et de drogues. Un film bien rythmé avec certaines scènes qui nous parlent, comme cette description de l'euphorie de la fête et de la descente qui s'en s'en suit, tout en introspection. Un film à voir.
    Partiefine
    Partiefine

Publiée le 15 juin 2010
    Le genre de film qu'il faut voir défoncé entre potes
    Des répliques mythique, un pur plaisir à voir et a revoir
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 23 décembre 2010
    un remake anglais des American pie !!!!
    NUL
    Publiée le 9 juin 2007
    Le cinéma peut devenir une boite à trip pouvant provoquer une furieuse et insoutenable envie de faire la fête chez le spectateur. Oui oui, croyez moi la messe est dîtes avec ce film soupoudré de clichés sur la drogue qui n'apprendront rien aux habitués de soirée pure et dure. Car il faut bien l'avouer, Kerrigan incite la société à se droguer, et c'est peut etre un élan certainement trop explicite pour un artiste de cinéma! Voyez y un Trainspotting sans l'originalité, et une oeuvre plutot superficielle ... mais c'est deja pas mal pour un premier long-metrage ( a voir defoncé de préfèrence )
    camray54
    camray54

Publiée le 18 janvier 2009
    Rythmé et drôle, une bonne réalisation british ! A voir ;)
    Publiée le 21 août 2009
    Délirant! Très bien fait!
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 15 novembre 2008
    Un excellent film, au style britannique si reconnaissable, fourmillant de détails et de situations loufoques, mais formant un ensemble très cohérent. Et bien que l’ombre de Trainspotting soit encore trop présente, Human Traffic parvient à trouver assez d’éléments nouveaux que ne subsiste aucune impression de réchauffé. Une belle réussite.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 21 octobre 2013
    C'est un film complètement déjanté où les personnages sont surdimenssionnés, trop à mon goût. Le scénario n'est pas très captivant, car il n'y a pas de réelle intrigue sauf si ce n'est de voir des jeunes faire la fête sous amphètes. Il faut quand même avoir un vécu sur le sujet pour apprécier cette production pleinement.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 29 septembre 2012
    Un film anglais dérangeant sur la drogue et tout particulièrement l'ecstasy, mais aux bribes humoristiques réussies grâce à des personnages attachants et plutôt drôles. Le montage assez original, avec de nombreuses scènes issues de la conscience des protagonistes, nous font rires tout comme leurs divers délires. Alors que la mise en place de la trame est négociée de main de maître par Kerrigan, la fin paraît un peu plus abrupte, comme si enfin la morale se glissait de manière improbable sous la peau de ces délurés. Quoi qu'il en soit, on passe un bon moment devant ce film, et c'est juste ça qu'on demande.
    En l'ayant revu je me suis dis : pourquoi ce film n'est pas considéré comme film culte ?
    Pourtant il a tout pour : c'est le film d'une génération (les clubbers des années 90), il est facile de s'identifier à au moins un de tous ces larrons. Ensuite, il y a vraiment des délires psychédéliques énormes et une BO HALLUCINANTE.
    Maintenant, je ne me souviens pas qu'il y ai eu énormément de promo pour ce film, dommage le potentiel était énorme...
    Publiée le 7 février 2013
    Personnellement je n'ai pas du tout accroché, pourtant j'en avais entendu du bien, ben franchement j'ai été très déçu, pour tout dire, je me suis ennuyé pendant 1h30. Après çe n'est que mon avis, à bon entendeur....