Human Traffic
    3,3
    1448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human Traffic ?

Publiée le 17 février 2013
    Human Traffic est un GRAND film.
    Plutôt que de faire une critique du film, je vais faire une critique des critiques.
    Beaucoup citent deux films sur les drogues : "Las Vegas Parano" et "Trainspotting". C'est tout simplement impossible à comparer. Las Vegas Parano est un excellent road trip hallucinatoire extrêmement caricatural. Trainspotting est un film plus dramatique qui traite de l'addiction, du HIV, du deal. Ici avec Human Traffic on est plus dans une optique festive sans en faire trop. On est dans le simple. Le naturel. Connecté à l'esprit de ces jeunes. Tout est vrai. Les réflexions, les trips, le sexe, l'amitié, la descente. Rien n'est surfait. Rien n'est surjoué. Tout est authentique. Et ceux qui pensent que c'est cliché ne savent pas de quoi ils parlent. On est complètement dans un trip sous MDMA. La paranoïa, la facilité d'échanger avec les autres, l'amour, la philosophie.

Certains osent dire que c'est trop cliché. Qu'est ce qui n'est pas cliché quand on fait un film sur les drogues? "Requiem for a dream" : Un jeune qui se drogue avec son pote et sa meuf. Son pote fini en taule, sa meuf se prostitue et lui développe une gangrène. Pendant ce temps, la maman du héros fini à l'HP car ses coupes faims lui sont montés à la tête. "Trainspotting" : Des potes qui se droguent à l'héroïne sauf un. Le héros fait une overdose puis décroche, mais heureusement il est séronégatif. Un pote fini en prison pendant que celui qui ne se défonçait jamais devient accroc à l'héroïne et en meurt. Un des copains va devenir "maq" pendant que l'autre braque une bijouterie! IL FAUT DU CLICHE QUAND ON FAIT UN FILM SUR LA DROGUE!!! Expliquer le pourquoi du comment... Donner une raison à ça...

Je vais quand même faire une petite critique du film.

On va commencer par la musique... De la Trance... Du Hip Hop... De la jungle... Du très lourd!!! Et l'hymne d'UK.
    Les acteurs. Drôles. Crédibles. Touchants. Connectés. A se demander limite si ils n'étaient pas sous prod pendant le tournage. Et la présence de Carl Cox...
    Les dialogues... Star Wars... Socrate... La théorie du spliff... Les effets secondaires de l'exctasy... Le diner de la fin...

Bref, un film à voir... Et à revoir... En VO comme en VF... Stone ou a jeun...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 18 février 2011
    Tout bonnement excellent, 1h30 de plénitude, d'hyper-activité, de mouvements en tout genre, ponctué par un tas de clins d'œils ! Des dialogues d'anthologie, et nombres de scènes burlesques géniales ! Un pur plaisir de suivre cette bande de jeunes qui n'a que le week-end pour se sentir existé.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 10 décembre 2011
    Au départ, je n'aimais pas du tout. Je me disais qu'on se dirigait vers un film du genre "Hey Mec, elle est où ma caisse ?", un film de merde quoi. Puis plus on avance, plus on s'attache aux personnages, plus ils nous font marrer.
    A partir d'un moment, on ne regarde plus le film, on fait partie de leur vie. Une grande éloge de la drogue magnifiquement écrite : je suis encore sur le cul devant certains textes tellement les sensations et les effets de la drogue, de l'alcool sont retranscrits à la perfection. Le réalisateur/scénariste nous montre plus qu'un simple film sur la dépendance de la drogue comme le faisait Trainspotting, il nous donne une réflexion philosophique, une merveilleuse théorie sur les effets de celle-ci. De plus, le film est vraiment très drôle et je me suis vraiment retrouvé dans certaines situations du film. Cette œuvre est passionnante, elle met le peps, elle donne envie de se défoncer, elle donne envie de vivre dans un monde parallèle, elle donne envie que "le présent s'envole", elle donne envie d'"oublier les chagrins, les blessures de la vie".
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 août 2009
    génial, les effets de la drogue sont super bien retranscrit et c'est bien marrant
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 janvier 2009
    Rien de sensationnel du tout et rien à retenir. C'est creux et un peu répétitif. Je m'attendais à me bidonner, à voyager avec eux... mais rien de tout ça. Quelques passages sont plaisant mais sa s'arrete là. La mise en scène laisse à désirer bien que les acteurs soient complètement déjantées et je dois dire que cela mais pas mal de piquant. Mais cela s'arrete là. It's Britsh!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 juin 2014
    Il me semble que niveau fête, folie et pétage de plombs on a vu mieux depuis, mais bon: comme ce film se veut pro-drogue:
    2,5/5
    A noter la présence anecdotique de l'un des plus gros trafiquants Anglais - voire mondial - des années 60-70 dans son propre rôle...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 novembre 2010
    On a l'impression d'un film fait sous extazy, c'était sans doute le but. "Human traffic" s'adresse exclusivement à un public jeune et aura du mal à convaincre les autres qui ne se passionneront guère pour les aventures nuitesques d'un groupe de jeunes pas très charismatiques. A quelques rares moments c'est amusant, et en plus le message sur l'usage des stupéfiants est quand même assez trouble et douteux, contrairement à "Trainspoting" (nommé dans le film) qui lui ne laisse pas le doute ouvert. A choisir entre les deux, il n'y a pas d'hésitation à avoir.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Qu'est-ce que ça peut être lourdingue une voix de prépubère qui vous débite des lieux communs sans interruption sur la défonce, pendant une heure trente-cinq il faut se fader les délires du réalisateur, et pour couronner le tout ce film banalise la consommation d'ecstasy.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un film culte en ce qui me concerne, ensuite il ne faut pas avoir des aprioris sur la drogue pour regarder ce film plus de 15mins! C'est du gros délire, du grand n'importe quoi et c'est ça qu'est bon, pas de morale trop chiante, pas d'action inutile! Juste une bande de potes qui pour se lâcher après une semaine de merde se voient et tripent, point barre! Un cocktail audio-visuel qui déboite!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 juillet 2013
    Un film jeune et barré qui donne dans l'excès, très divertissant et punchie dans la lignée d'un "Transpotting" mais sans en attendre le niveau. Un bon moment néanmoins!!
    lugini
    lugini

Publiée le 29 décembre 2010
    Excellent. Musique, acteurs. je ne me suis pas ennuyée une minute. Des jeunes qui s'éclatent fin de semaine après une semaine de travail aux conditions, pour certains, tellement actuelles, stress, chéfaillons....ou manque de communication total avec la famille. C'est une très bonne analyse de la société sans tomber dans le cliché. Et malgré tout, une solide amitié les lie.
    Publiée le 12 décembre 2012
    "Human trafic" est une excellente surprise.
    Justin Kerrigan maitrise totalement son sujet, accompagne ses personnages dans ce week-end fou pendant 1h30 complétement déjantées. Le scénario est franchement bon, les acteurs au niveau et j'ai vraiment accroché avec la manière assez personnelle au réalisateur de filmer certaines scènes (plan-séquences, au sol, long plans fixes) Je trouve que de ce fait Kerrigan se détache et s'approprie d'un aspect type, que ça plaise ou non. "Human traffic" reste un gros trip, mais loin d'être ridicule ou pathos, cette satire de la société de consommation américano-européenne nous transporte et, même si je n'ai pas regardé ce film de ce point de vue là, j'ai trouvé assez remarquable de mêler les deux aspects. "Human trafic", dont j'aurais pu sacrément me méfier est en réalité un bon film, plein de sens, et de ce fait il se détache des autres du genre. On retiendra également le très bon "Transpotting"
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 mai 2008
    Un film déjanté. L'histoire, ou plutôt les histoires, vont à cent à l'heure. On ne s'ennuie pas une seule seconde. L'humour, très british, fait mouche. La musique endiablée nous donne envie de bouger avec les protagonistes. La réalisation est très originale, on en prend plein les yeux. Pour ne rien gâcher, le film est en plus très beau, à la fois visuellement et au niveau de l'histoire d'amour qui est décrite. Bref, foncez !
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un film culte, dix après sa sortie, le film de Justin Kerrigan décrit toujours avec brio les sentiments d'une bande de jeunes anglais en sortie un soir.
    Drogue et leurs effets, sexe et bande son excellente....un film qui donne envie de sortir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 novembre 2013
    A l'instar de "Las Vegas Parano", "Human Traffic" nous sert une histoire de drogués qui tourne en rond et ne présente pas un grand intérêt ormis quelques passages marrants. La faute à des dialogues sous acides d'une lourdeur effrayante et d'un ennuie mortel. Il faut surement être soi-même sous l'effet de substances pour pouvoir apprécier ce délire cinématographique.