Rupture
    Votre avis sur Rupture ?

juls21
    juls21

Publiée le 19 avril 2018
    20 premières minutes très intrigantes suivi d'un documentaire conceptuel intitulé "Noomi Rapace se cache, ouvre et ferme des portes dans un hangar sale, mal éclairé où des méchants qui ont l'air...méchant ne veulent pas la laisser s'amuser avec les portes." on en sait un tout petit peu plus après 1h09 de ce documentaire, et permet ainsi 2 réactions "Comment j'ai claquer 10€ dans le vide!😠" ou "Je plain veux qui ont claquer 10€ pour ça vu que même gratos c'est pénible.😢" Film idiot.
    Publiée le 16 janvier 2018
    Impossible de me souvenir combien de fois je me suis endormi derrière ce film sans queue ni tête.Un gros fichage de tête.
    Publiée le 5 juin 2017
    Un film intéressant et plutôt original même si on devine le dénouement avant la fin... Noomi Rapace incarne avec beaucoup conviction Renée... qui doit faire face à sa peur...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 mars 2018
    Présenté à Gérardmer en 2017, « Rupture » s’apparente à un thriller psychologique tourné en huis clos. Renée Morgan vit avec son fils Evan dans une banlieue américaine tranquille. Un matin comme tous les autres, elle est kidnappée et se retrouve 24h plus tard, attachée et interrogée dans un laboratoire secret. Les scientifiques qui s’occupent d’elle, sont plutôt menaçants et ne lui expliquent que très peu de choses sur son enlèvement. Porté à bout de bras par la star Noomi Rapace qui n’est jamais aussi bonne que lorsqu’elle œuvre pour le fantastique ou la science-fiction, « Rupture » suit le parcours de cette mère célibataire qui va tout faire pour s’échapper et essayer de découvrir ce qui se trame derrière son kidnapping, tout en mixant du déjà-vu (« Hostel » et « Martyrs » en tête) mais le gore en moins. L'idée de départ est très intéressante dans sa première partie, mais dans la suivante ça devient long, répétitif et déjà fait (comme ramper dans des conduits d’aération par exemple !) et la fin laisse un goût d’inachevé. Ce qui gâche un peu le plaisir d’autant que côté tortionnaires, même si on a du lourd sur le papier (notamment Michael Chiklis et Peter Stormare), ça reste largement sous-exploité, un peu comme le pitch en fait. Alors paresse, faute de moyens ou les deux ?
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 12 mai 2017
    Intriguant cinq minutes, Rupture nous fait rapidement sombrer dans l’ennui tant le film donne en permanence l’impression qu’il ne se passe rien. Steven Shainberg n’est visiblement pas doué pour faire monter le suspense ni pour offrir d’images suffisamment dérangeantes pour faire un film d’horreur convaincant. C’est d’autant plus dommage que Noomi Rapace se donne sans compter pour tenter de donner du corps à ce personnage mais on a clairement l’impression qu’elle se démène dans le vide.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 septembre 2017
    Je ne peux m’empêcher de penser, chaque fois que je vois Peter Stormare dans une distribution, que le film ne sera sûrement pas bon, pour ne pas dire très mauvais ; et malheureusement cette impression ne s’est encore jamais trouvée démentie par les faits. Cette fois encore, elle a été inéluctablement confirmée. Pourtant la présence de Noomi Rapace m’avait donné de l’espoir… Hélas, passé la première demi-heure assez intrigante quant à la cause de l’enlèvement de cette femme, le but poursuivit pendant sa détention et l’identité de ses ravisseurs, passé le déconcertant de la situation donc, le film s’avère finalement plat quand les réponses arrivent, pour ne pas dire franchement grotesque. On ne peut s’empêcher de s’exclamer : quoi c’est ça le fin mot de l’histoire…, la déception est assez immense. En fait, le film n’a vraiment de qualité que dans l’interprétation solide et physique d’une Noomi Rapace qui sauve ce qu’elle peut d’un long-métrage qui construit un mystère prenant sur une intrigue finalement très tirée par les cheveux et très insuffisante pour ne pas transformer un film au suspense fort en nanar de science-fiction fauché. Le film est sorti directement en VOD, après l’avoir vu, il m’est évident qu’un destin plus favorable aurait frisé l’escroquerie. Un film de science-fiction/thriller de série Z dont l’histoire fadasse et montée en épingle ne manquera pas de décevoir tout spectateur qui perdrait son temps à le regarder. Franchement à éviter d’urgence.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 novembre 2017
    Malgré la présence de Noomi Rapace, qui joue la scientifique dans Prometheus, le film est sans intérêt. Le scénario n'a rien de novateur. Le sujet a d'une part, déjà été filmé de nombreuses fois. D'autre part, l'histoire est traitée trop linéairement. Elle est fade, sans aucun relief. Elle n'apporte rien d'original.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 septembre 2023
    Noomi Rapace est une excellente actrice. Malheureusement, il lui arrive de faire de mauvais choix quant à l’acceptation de certains rôles. Dans Rupture, elle incarne une mère célibataire qui va être enlevée par une organisation aux approches douteuses. Le film se veut anxiogène en nous baladant dans de sombres couloirs et en nous montrant quelques horreurs sans véritable précision. Pourquoi pas, l’actrice brille au mieux pour nous donner envie de continuer la promenade. Mais quand arrive les semblants d’explications sur des êtres supérieurs, nous perdons tout intérêt pour l’histoire. Même Noomi n’y crois plus et s’efface peu à peu dans de la figuration. Initialement intriguant, Rupture s’avère être un thriller raté et entortillé.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 mai 2017
    Prenant dans ses débuts, "Rupture" sombrera petit à petit dans la facilité et la totale lassitude. Effectivement, cette société secrète dont on espérait une bonne surprise quant à ses intentions, s'avèrera finalement inintéressante et loin de découler d'une idée originale et bien pensée. C'est donc tout naturellement que la fameuse intrigue tombera à l'eau, tout comme cette mise en scène faiblarde qui nous donnait déjà quelques indices sur le dénouement de son scénario. Noomi Rapace vient s'égarer dans ce film de faible facture, à l'image de Naomi Watts dans "Oppression" dernièrement. Pas de surprise dans le bon sens du terme, "Rupture" ne fonctionnera pas, tout comme sa pseudo-révélation finale des plus ridicules, et ce malgré son concept de torture pourtant intéressant sur le papier.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 13 novembre 2017
    Malgré son sujet claustro et malaisant ainsi que sa photographie non seulement chiadée mais intelligemment intégrée au script, RUPTURE n’occasionne pourtant aucune surprise
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 6 mai 2018
    Je commence cette critique par féliciter Noomi Rapace, ayant déjà fait ses preuves, pour sa prestation exceptionnelle ! Tout le film, finalement, semble reposer sur ses épaules : on la suit dans son intimité et ses nombreux périples. Heureusement donc qu'elle soit là, car sinon le film se révélerait plutôt fade. En effet, après un début très prometteur, la pression retombe sans vraiment réussir à remonter et l'histoire devient confuse, surtout concernant la dernière scène, avec une finalité déjà vue (on pense notamment à "Martyr" de Pascal Laugier et à "La secte sans nom" de Jaume Balagueró). 3 étoiles me semble donc être un jugement correct.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 janvier 2018
    un thriller assez confus qui pourtant commence bien.
    on suit l'intrigue avec fougue et passion pour découvrir ce
    qui se cache derrière cet enlèvement.
    au final beaucoup de déception même si la fin laisse
    ouvert un large choix se réponses....
    thelaw
    thelaw

Publiée le 1 février 2017
    J'ai trouvé l'idée du film assez originale.
    spoiler: Parvenir à la rupture émotionnelle c'est bien trouvé, le tout en modifiant quelque peu notre ADN. par des méthodes assez brutales.

Quelques scènes sont bien réussies mais le jeu des acteurs et parfois moyen (pas facile de jouer sans émotion...) et quelques détails un peu grotesques m'empêche de mettre un meilleur avis.
    Publiée le 19 décembre 2017
    scénario sans queue ni tête et la fin nous laisse un goût amère... il manque un travail de profondeur sur l'histoire !
    Publiée le 7 janvier 2019
    On devine assez vite où nous mène ce film.. Toutes ces expériences avec ces gens sans émotions, ces questions sur la santé, les phobies, le capital génétique.. L'ambiance est assez chouette au demeurant, et Noomie Rapace joue vraiment bien, mais très honnêtement, la fin fini de plomber le film en nous laissant l'impression d'avoir un peu perdu son temps.. Très bof