Béliers
Note moyenne
3,9
637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
34 critiques
3
30 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claire D
Claire D

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2016
Scenario atypique, paysage triste et froid, fermes isolées, village coupé du monde, habitants rudes et touchants, les béliers sont leur raison de vivre, de communiquer. Plus de béliers, plus de vie. Histoire de 2 frères qui ne se parlent plus depuis 40 ans et ne savent peut être même plus pourquoi. Sauver les dernières bêtes d'une race qui leur est chère, les réunira.. Ou pas..
Film étonnant, "beau" , profond.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2016
C'est long. Très peu de dialogues. Les paysages se résument à quelques étendues plates et glacées. Le scénario est faible. Peu d'intérêt. On s'ennuie ferme
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2016
Un mélodrame qui manque un peu d'originalité, mais transcendé par le jeu d'acteur et les magnifiques paysages d'Islande, avec une fin assez surprenante et porté par un humour de situation qui fonctionne bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Un joli film avec une atmosphère qui vous fait voyager et des personnages attachants.
Le réalisateur a du talent , un film sans moyen mais qui ne peut vous laisser indifférent.
Un film plutôt destiné à des adultes
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Très beau film que ce Béliers de Grimur Hakonarson qui porte un regard tendre sur une certaine catégorie d'habitants de l'Islande. Au milieu de paysages à la beauté renversante, deux frères s'affrontent avant de se retrouver le tout sur fond de crise sociale et économique -autour justement de la question des béliers qui donne son titre au film. Le cinéaste mélange les tons sans sombrer dans le pathos ou le ridicule. Si l'humour n'est pas absent, le film est surtout d'une grande mélancolie et se termine sur un plan d'une force émotionnelle rare. Cette sobriété poignante, ce regard dépourvu de condescendance font de cette œuvre, justement primé à Cannes dans la sélection un certain regard, l'une des bonnes surprises inattendues de cette année. Alors oublier Star Wars et précipitez-vous pour aller voir un film qui en vaut vraiment le coup!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2016
très belle immersion dans un monde rustique, dur et sensible. L'intrigue semble simple, les protagonistes sont avares de leurs mots mais beaucoup d'émotions passent.
le film du moment pour moi
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2016
Un splendide film, dans son histoire tout autant que dans ses décors. Un film comme on en voit pas, étrange et paraissant hors de notre société bien qu’il soit d’un réalisme douloureux. Une bouffée d’air et un appel à la réflexion pour nos cerveaux lobotomisés. Chronique profondément humaine, intense, juste, d’un drame rural tout au fond d’une vallée islandaise. Avec une interprétation sobre et parfaitement appropriée. Un film qui mérite largement son prix au festival de Cannes et qui restera, à coup sûr, dans les mémoires, preuve d’un film fort.
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2015
Un film fort qui mérite bien son prix ! L'interprétation des deux frères est époustouflante. Ayant été en Islande l'été dernier, j'ai retrouvé grâce à une photo formidable toute l'ambiance particulière qu'on ne trouve que dans ce pays perdu au milieu de l'Atlantique. Beaucoup d'émotion. Et une énorme admiration pour ces deux personnages. Bravo !
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2015
Un ton qui est celui de la fable avec ces personnages stoïques coincés dans leurs silhouettes encombrantes, typique de ces films venus du Nord mais un réel discours non dénué d'amertumes sur ces modes de vie agricoles menacées par le monde moderne. Sous ses airs austères, le film dégage une émotion prégnante sur le lien entre les hommes et les bêtes. Les deux frères sont parfait et rappellent le pouvoir des liens du sang.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2015
" Les moutons ont joué un rôle central dans la survie en campagne au travers des siècles, ils font partie du paysage islandais et sont profondément emblématiques de l’esprit islandais." a déclaré le réalisateur. Pour son premier long-métrage Grímur Hákonarson, à la fois scénariste et réalisateur, choisit de mettre en avant l'histoire de deux frères qui ne se parlent plus. Deux hommes profondément attachants, sans femmes ni enfants et perdus dans une profonde solitude. Leur seul véritable intérêt semble résider dans l'amour de leur cheptel. La morosité de la photographie accentue la violence des saisons, une profonde solitude, une certaine détresse aussi, quand surgissent des problèmes totalement inattendus et douloureux pour ces passionnés de bovidés. Les paysages sont imposants. Le scénario et les dialogues collent parfaitement au propos. Les deux principaux acteurs, remarquables, tiennent le spectateur en haleine de bout en bout. Justement récompensé au dernier Festival de Cannes, dans la catégorie "Un certain regard" Béliers est un très beau film à découvrir.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2015
film islandais prix un certain regard au festival de cannes !!

Finalement le cru du festival de cannes fut plutôt bon cette année : lobster, marguerite et julien, ...

Nous avons la un film sur deux frères dans une vallée qui ne se parlent plus du tout mais qui doivent surmonter une maladie touchant leur mouton <3 <3 <3

film en forme de comédie avec in fond de drame social ! que vont-ils devenir sans leur mouton qui leur permettent de vivre et d échapper a la solitude du froid et de la région !!

Un film lent mais qui a une véritable vision sur la relation frère et la pauvreté !!

Parfois drôle et parfois triste mais toujours juste .

UN beau film avec de super paysage triste et froid !! quelque moment décaler bienvenue !

une réussite nordique ^^

http://avis-cine. over-blog. com/
Zoly
Zoly

7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2015
Une merveille. Simple. Juste. Profond. Drôle. Triste. Une mise en scène et des acteurs inspirés !!! Merci Grímur Hákonarson!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2015
2 freres eleveurs de moutons dans la campagne islandaise , pas de quoi sauter au plafond a premiere vue mais le genre de film qui peut donner de bonne surprise , et bien non. Pas grand chose a retenir , un film lent , une histoire sans grand interet et un final pas terrible.
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2015
Une guerre fratricide dans une Islande âpre lors d'un hiver difficile. Les béliers atteints de la tremblante, les abattre semblent être la seule solution... Mais que resterait-il du quotidien des éleveurs sans leurs moutons ? Que décideront-ils ? Car jusqu'à présent seul l'amour des animaux arrive à les sauver de l'alcool et de la solitude.
Film touchant sur le quotidien de ses éleveurs. Belles photos.
A voir.
Eve R.
Eve R.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2015
La vie, proche de la nature, si cruelle pour certains, si généreuse aussi. Loin de la modernité, une vie rude, mais sincère. Des acteurs ? Alors ils sont extraordinaires. Belle évasion, pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse