Astérix chez les Bretons
    3276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix chez les Bretons ?

Publiée le 10 novembre 2010
    Mon préféré ! L'humour et la caricature des anglais est vraiment excellente ! Le scénario est génial ! En bref une superbe réalisation. Profitons avant qu'on le retrouve en film (et en 3D en ...)
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 20 août 2010
    Un Astérix peu convaincant, à l'histoire bancal et a la réalisation définitivement trop lymphatique. L'humour qui faisait les grands succés des précédents ne semble jamais fonctionner dans ce nouvel opus, qui manque énormément de fraicheur. Reste le grand plaisir de retrouver nos chers compères et d'écouter les accents de nos amis bretons, qui auraient pus inciter quelques gags de bonnes factures mais qui tombe inévitablement dans les clichés. Agréable, sans plus.
    Publiée le 10 août 2010
    Asterix dans le charme et les couleurs de la trilogie des années 80. A voir ou revoir ^^.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 15 mars 2010
    C'est bien adapté, un bon dessin animé.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un épisode dans la droite lignée du précédent : très divertissant mais moins satirique (donc moins drôle) que la bande dessinée. Cependant quelques bonnes idées viennent, de temps en temps, relever le niveau.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 octobre 2023
    C'est un très bon dessin animé de la saga Astérix, tout en restant très fidèle au récit de la BD du même nom saupoudré de quelques scènes inédites. Nos voisins d'Outre Manche y sont gentiment caricaturées en tant que "gentleman" courtois et impassibles. Bourré de références et de clins d’œil, cet épisode est très divertissant à défaut de nous surprendre !
    Publiée le 28 décembre 2009
    La musique "the look out is out" est superbe, les dialogues sont très drôles et recherchés. Enfin, l'histoire et les personnages ont beaucoup de charme !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 13 octobre 2014
    Il fut un temps inenvisageable mais pourtant bien réel dans lequel les aventures d'Astérix étaient adaptées à l'écran de façon sobre, plaisante et surtout, drôle. À la fin des années 1980, Albert Uderzo réalisait la cinquième adaptation en dessin animé de son gaulois à moustaches, après les mémorables "Astérix chez Cléopâtre" et "Les 12 travaux". Pour cela, il s'adjoint pour la première fois les services d'un certain Pierre Tchernia et ceux d'une coproduction franco-danoise avec l'inconnu Pino Van Lamsweerde aux commandes. "Astérix chez les Bretons" fait preuve d'une fidélité extrême à la bande-dessinée originale et c'est très bien ainsi ; l'album était déjà excellent, sans doute l'un des meilleurs de la saga, distillant rythme, rires et surtout de succulentes références à la culture anglaise. Cette adaptation comporte en effet peu de scènes inédites si ce n'est celle du débarquement en Bretagne des Romains. Comme quoi sans en faire des tonnes, on peut réaliser ce qui s'apparente à un beau divertissement et ce, en s'appuyant uniquement sur un matériau déjà en or ; ce que certains cinéastes et producteurs n'ont toujours pas compris...
    Publiée le 26 août 2009
    Comme tous les dessins animés de la saga, il est drôle et on passe un bon moment. A ne pas manquer.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    L'un des tous meilleurs Astérix ! L'humour et les scenario sont aux rendez-vous tandis que Obélix est au meilleur de sa forme. Du très bon Astérix.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juillet 2009
    Astérix chez les bretons est l’un des meilleur film de la saga. Le dessin animé est réalisé par Pino van Lamsweerde. Le scénario est excellent, les dessins sont bons et le film est très divertissant. Je mets une note de 14 / 20.
    jamesluctor

Excellent!!tout comme les graphismes
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    L'un des seuls Astérix adaptés à partir d'un seul album. Parfaitement fidèle à la BD et donc très bon et très drôle : l'un des meilleurs !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Pour son cinquième passage sur grand écran, le petit gaulois et son gros acolyte partent désormais pour la Bretagne à travers cette adaptation de l'album "Astérix et les Bretons" de Goscinny et Uderzo. Regorgeant de références discrètes mais inventives, de dialogues extrêmement drôles et de personnages détonants comme Jolitorax le cousin "germain" d'Astérix ou encore ce voleur de charrettes bien mal avisé, le long-métrage est un véritable enchantement pour petits et grands ! La mise en scène dynamique du Danois Pino Van Lamsweerde et son excellente animation sont appuyées par l'inoubliable musique de Vladimir Cosma ainsi que par une foule de gags mémorables dont on rigolera à chaque coup... Astérix chez les Bretons met donc en scène une péripétie mouvementée où action, rebondissements bienvenus et humour fidèle à la saga font bien évidemment bon ménage, peut-être ici plus que d'ordinaire. Nous retiendrons aisément les différents points d'escale dans les auberges bretonnes, la course-poursuite dantesque dans la ville ou encore cette fabuleuse partie de rugby appelée ici la "citrouille". On s'amusera constamment du parler étrange et des manières peu commodes de ces Bretons, Pierre Tchernia ne se privant pas, comme d'habitude, d'accentuer les stéréotypes, surtout envers les Anglais si calmes et distingués qui n'hésitent pas à prendre une pause de thé en pleine bataille romaine et noient leur sanglier dans de la sauce à la menthe... En somme, beaucoup moins sombre que son prédécesseur et plus envolé que jamais, Astérix chez les Bretons est sans nul doute l'un des films animés les plus hilarants de la saga et sans hésiter l'aventure la plus attachante. À voir et à revoir sans aucune modération !