Much Loved
    1771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Much Loved ?

Publiée le 17 septembre 2015
    Tres fort en sincerité et emotions un film qui fera date !
    Publiée le 19 septembre 2015
    Un très beau film, gonflé, fort. De très beaux personnages. On entre dans un monde inconnu, on pense à Felllini. Merci.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 16 octobre 2015
    Sujet délicat et difficile que celui de la prostitution, à Marrakech. C'est un film qui nous change des mièvreries que l'on nous sert habituellement au cinéma. C'est intéressant et prenant. Les dialogues sont assez crus ainsi que certaines scènes mais s'intègrent parfaitement au propos. L'actrice qui joue Noha crève l'écran. À conseiller donc.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 4 octobre 2015
    Il faudrait peut-être que les critiques arrêtent d'encenser tous les films politiques qui sortent au cinéma. Much Loved malgré la force de son sujet et loin d'être la réussite annoncée. Si l’œuvre est, sans doute, d'utilité publique, sur le plan cinématographique, son intérêt est des plus limités. Mis en scène avec un certain manque de souffle, le réalisateur ne va pas au bout de son sujet ne proposant qu'une série de poncifs autour de la prostitution et des clients qui finissent par lasser. On ne nous épargne rien ( ni l'homo refoulé qui bat les femmes, ni le flic violeur et encore moins le vieux beau marié qui tombe amoureux de l'une des prostituée). Le chemin balisé du récit qui, dans sa seconde partie, tourne au film de filles avec un certain manque de subtilité, ne réserve jamais aucune surprise. C'est plat, assez superficiel malgré la force du sujet et la qualité de l'interprétation (les actrices heureusement s'en sortent très bien. A éviter.
    Publiée le 22 septembre 2015
    je suis entré dans la salle sans trop savoir où je m'aventurais, je suis resté scotché à mon siège...ce récit incroyable de ces 4 femmes, la chose qui ma vraiment marquée c'est cette musique superbe, incroyable dans un style que je n'avais jamais entendu jusqu à présent ...
    À voir absolument
    Publiée le 19 septembre 2015
    Un film vrai. Et la vérité n est pas pas facile à jouer ( les actrices disent avoir accompli un effort extraordinaire pour tourner, sans compter leur courage de s'exposer) , pas facile à entendre ( le public arabe), et encore moins à accepter pour un pouvoir politique ( ceux qui interdisent) .
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 3 octobre 2015
    Nabil Ayouch filme le monde de la prostitution au Maroc à travers le portrait de 4 femmes prostituées, amies, vivant et sortant ensemble.

Leurs soirées et nuits se passent en compagnie de riches saoudiens, d’européens, de marocains pauvres. Parfois la police s’en mêle.

Les hommes ici, sont violents, dominateurs et méprisent les femmes, bien qu’ils participent volontiers au jeu de la séduction.

Les seuls hommes qui trouvent grâce aux yeux du réalisateur, sont le chauffeur et les travestis.

Le film est âpre et brutal, sensuel, illuminé par le jeu des 4 actrices, avec leurs propos crus, leurs personnalités fortes bien mises en relief se complétantt, et leur humour cocasse.

C’est cette amitié sans fard faite aussi d’empoignades qui fait qu’elles émergent avec panache de ce monde glauque.
    Publiée le 22 septembre 2015
    j'ai adoré ce film,les comédiennes jouent magnifiquement et Noah a une force incroyable,
    ce film mérite un grand succès ,Nabil Ayouch a parfaitement su trouver le ton pour narrer
    le quotidien de ces femmes,la musique est particulièrement touchante et apporte quelque chose
    d'une force que j'ai rarement ressenti, c'est pour moi un des plus beaux thèmes musical
    que j'ai entendu depuis longtemps ,les rues de marrakesh sont montrées avec un réalisme
    frappant.
    à voir absolument!
    Publiée le 29 septembre 2015
    j'ai beaucoup aimé ce film tres poignant et émouvant a la fois c'est un film qui vous rend sympathique des prostituées marocaines pleines d'humanité et qui vous fait détester les hommes de pouvoir et d'argent sans coeur ni pitié
    Publiée le 18 septembre 2015
    J'ai tout simplement adoré ce film.
    Le casting est juste dinguissime, les filles sont incroyables tellement elles sont naturelles.
    On dirait presque un documentaire je trouve tellement le film est honnête.
    Et surtout bravo d'avoir osé aborder ce sujet surtout en ce moment.
    Bravo à toute la team du film.
    velocio
    velocio

Publiée le 19 octobre 2015
    Je veux bien admettre qu'il faut un certain courage pour réaliser un tel film au Maroc. Cela étant admis, il faut reconnaître que le film ne fait pas dans la finesse, qu'il est souvent (trop souvent) racoleur et voyeur. Par ailleurs, il n'y a pas vraiment de progression dramatique dans le récit. Au final, un film très décevant.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Dur, cru, une vérité sans voile et pourtant tout en subtilité. Très bon film !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 février 2016
    ! Outre les personnages qui laissent au mieux indifférent, au pire dégoûté, le manque d'intérêt de l'oeuvre trouve son point d'orgue dans l'accumulation pénible, vomitive, d'images provocatrices et crades. Le scénario refuse catégoriquement d'aller au fond de son sujet et de le traiter en regard de la société désignée. Perso je n'ai pu le voir qu'en version accélérée...

Une oeuvre choc sur la vie des prostituée marocaine et des dérives de la nuit.On attendait un film qui, vu la réaction épidermique de la censure marocaine, allait non seulement ne pas se borner à montrer l'envers des cartes postales, mais l'envers d'une société dite "islamique" ; à savoir une prostitution et divers dérives... Mais le sujet n'est pas traité en profondeur, mais plutôt à savoir comment les "putes" sont manipulées dans ce milieu. Chose que certains documentaire ont déja fait et que certains film ont déjà plus ou moins frôlé. Il y a un certains manque d'intérêt de l'oeuvre avec une accumulation pénible; d'image provocatrice et j'en passe qui aurait pu être juste seulement suggéré ; afin d'approfondir le vrai sujet traité. Il manque de la profondeur, à défaut de montré ce que l'on sait déjà. Sans aller au bout du sujet... Dommage, mais cela en fera peut être réfléchir quelques uns.
    lelinette
    lelinette

Publiée le 26 septembre 2015
    Très beau film. On rentre dans le quotidien des personnages et leur complexité. Un aperçu du Maroc qui plante bien le décor. Un propos dur mais jamais faux. A voir !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 21 septembre 2015
    Le film ne peut être que salutaire. Après la version turc subliment décrite dans "Mustang", "Much Loved" y va une fois pas de main morte pour procédé à la dénonciation. Et le propos qui est tenu ici, la force et conviction du réalisateur de nous faire part d'un témoignage nécessaire est tout à son honneur. Pour ce qui est de l'objet cinématographique en lui même, j'émet des réserves. La part de romanesque du film ne trouve pas sa place ici. En tout cas pas comment il est présenté. Une mère déchue, des jeunes filles à l'avenir prématurément brisé, le coeur du sujet était ici. Trop mal exploité à mon goût.