Comme des bêtes
    8060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes ?

the wolf l
    the wolf l

Publiée le 20 août 2016
    alors voila ,je comptais allez voir ce film ya 2 semaines , mais comme je devais aussi allez voir suicide squad et star trek sans limites , du coup ,je preferer voir comme des bêtes en dernier , et sincerement ,comme des bêtes un super film d'animation bien marrant , avec visions des choses sur la realitè de l'abandon des animaux par l'etre humain,mais aussi , par des passages marrants , a en rire H24 , c'est un bon ptit film a allez voir petit et grand
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juin 2021
    C'est très très moyen et assez facile et simpliste quand j'y repense. L'impression de déjà vu ne m'a pas quitté du film et j'ai eu le sentiment de regarder un remake non officiel de Toy Story et des Aristochats. Le scénario utilise donc des vieilles recettes et quand il y a une idée nouvelle, cette dernière n'est pas exploité (comme le chien qui retrouve sa maison qui apprend que son maître est décédé). Il multiplie aussi les personnages mais du coup aucun n'est réellement développé. Au niveau de l'humour cela joue aussi la facilité avec quelques gags scatologiques qui ne lui font pas honneur. Esthétiquement parlant je n'ai pas trouvé cela extraordinaire non plus. Jamais vraiment désagréable à regarder il ne devrait cependant pas laisser un souvenir impérissable aux petits comme aux grands.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 septembre 2016
    D'accord y a des gags et des situations qui font sourire ! c'est gentiment méchant et finalement trés moral ! dommage que le scenario soit à 90 pour 100 celui de toys story!C'est pour les mômes d’accord mais quand même ils pourraient faire un effort!
    Publiée le 30 juillet 2016
    super dessin animé!!!! mon fils de 4 ans à adoré également. Je vous conseil d'aller le voir!! On s'en nuit jamais du début à la fin et pleins de passage marrant...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 novembre 2016
    Trop enfantin, Comme des bêtes ne surprend pas beaucoup, vannes éculés, situations clichées, personnages stéréotypés, malgré quelques situations et blagues qui fonctionnent, le long métrage est très loin de la qualité de Moi, Moche et Méchant.

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 19 novembre 2016
    Sympa mais oubliable! Illumination Entertainment revient pour un univers totalement nouveau après la saga « Moi, Moche et Méchant » / « Les Minions » pour se consacrer à une aventure pour des animaux domestiques au cœur de New York. C'est un film qui donne le sourire, divertissant. J'ai plutôt passer un agréable moment pendant la petite heure et les 15 minutes du long métrage. On peut y trouver de nombreux plaisants clins d’œil et allusions à d'autres films. Les musiques sont cools, de même que les voix françaises choisies. Je pense surtout à Philippe Lacheau de « Babysitting » dans la peau de Max le chien principal, François Damiens pour le gros chien Duke, ou encore Florence Foresti qui incarne une chatte. Cependant, ce que je retiendrai le plus de ce « Comme des Bêtes » ou « La vie secrète des animaux », c'est qu'il manque énormément d'intérêts. En effet, son succès mondial semblable à un « Vice-Versa » ou un « L'Age de Glace » est difficilement explicable. Il ne mérite clairement pas ça. Le film ne va pas chercher loin, il ne sert pas à grand chose si ce n'est pour montrer le bon côté des animaux de compagnie ou encore pour dénoncer le comportement de la fourrière. A l'image de l'animation qui change un peu des Disney mais qui reste très simple, tout est du déjà vu, que ce soit les personnages spoiler: (le méchant et fou petit lapin par exemple)
    , les gags... Il y a aussi pas mal de clichés, comme spoiler: l'alligator dans les égouts
    . L'histoire est totalement basique et prévisible, en se déroulant d'ailleurs sur une journée. Bref, en espérant que le prochain « Tous en scène » fasse preuve de plus d'originalité, à voir pour les enfants qui n'ont pas vu d'autres films d'animation avec des animaux, mais sinon il n'y a franchement rien d'intéressant à se mettre sous le croc.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 30 décembre 2016
    Illumination Entertainment, Universal Pictures et Chris Renaud délaissent, ou presque, leur grand méchant Gru et leurs minions pour s’orienter vers un ersatz, façon animaux de compagnie, d’un certain Toy Story. Comme des bêtes, ou lorsque un studio d’animation en vogue tente de redynamiser son catalogue, se veut un divertissement primaire, partant d’une idée relativement efficace mais s’enfonçant, au fur et à mesure, dans les conventions dictées par son ou ses modèles. Référencé, sans doute trop référencé, le film de Chris Renaud se veut pourtant un succès commercial, un petit film d’animation bien vendu et possédant quelques atouts dans sa manche. Nous ne reviendrons pas ici sur le fait, malheureusement assez coutumier, que le meilleur du film figure déjà au menu d’une bande-annonce présentée une année à l’avance.

Bref, que dire si ce n’est qu’il s’agit là d’un divertissement, principalement pour les tous jeunes, relativement efficace? Pas grand-chose. Le graphisme, de design, s’inscrit purement dans la tradition des films du studio, toujours Moi, moche et méchant, en version plus animalière, en mode chiens, chats et autres petites bestioles en tous genres. Certains de ces petits compagnons sont domestiqués, d’autres non. Certains sont jaloux, téméraires, mignons, malicieux, mais tous sembleront tirer, en définitive, sur la même corde, d’où un manque certain d’audace à l’écriture. C’est simple, relativement concis, s’appuyant sur de solides bases en n’en retirant que bien peu d’originalité. Comme dit plus haut, la bande-annonce en vaudrait presque autant que le film dans son ensemble. 09/20
    Prad12
    Prad12

Publiée le 29 novembre 2016
    Très bonne idée mais il manque la magie Disney ou l'humour Pixar.... c'est trop gentillet et lisse.... le chien n'est pas assez charismatique pour déclencher un effet anthropomorphique.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 novembre 2016
    Que font nos animaux de compagnie lorsqu’on les laissent seuls pendant le travail ou l’école ? C’est ce que va vouloir nous raconter Universal Pictures. L’offre est alléchante, surtout quand on sait que l’équipe de Moi, Moche et Méchant est sur le dossier. Malheureusement, malgré des graphismes colorés, aucune bête ne donnera envie d’être la prochaine mascotte de la chambre d’un petit et de remplacer par exemple un Minion. Pareillement pour l’histoire, les chiens et chats sont dotés de capacités trop élevées qui les mettent en décalage avec la réalité. A l’inverse, ils vivent dans un univers sobre, ce qui nous empêche toute once d’imagination comme l’aurait fait Disney avec Zootopie. Comme des bêtes déçoit par son manque de nouveauté, de moments cultes ou tout simplement drôles.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 21 août 2016
    Divertissant...malgré tout assez décevant...les blagues sont assez moyennes...le scénario pas assez étoffé à mon goût...les meilleures blagues sont dans les 2 minutes de bande annonce
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 21 février 2020
    Film d'animation très bon. Mais il manque quelque chose dans le développement du scénario et des personnages.
    Publiée le 25 décembre 2016
    La plupart des gags étant déjà vue dans la bande annonce... du coup CE film qui semblais prometteur, et au concept intéressant n'est finalement pas terrible...
    Publiée le 4 août 2016
    J'attendais plus, mais non. On ne peut clairement pas le mettre au mm niveau que du Disney ex pixar ou dreamworks. La bande annonce promettait un festival certaines critiques également. Les 10 premières minutes sont le festival attendu. Mais c'est tout ce qu'il y a dans la ba. Et puis vient l'après. Pas mauvais. Pas excellent loin de la. Et puis on fini par s'ennuyer tout de mm. ct plus prometteur on se dit. Dommage. Qq moment de rigolade qui allège un peu. La voix de Willy roveli est agréable au début. Et puis commence à taper un peu sur le système. Trop typé. Il y a qq scènes également totalement wtf. Cela manque de consistance et d'homogénéité. Clairement tant en design qu'en scénario. On a été habitué à mieux. Zootopia par exemple. Pointe de regret il y avait du punch mais juste dans la ba. La moyenne pas plus. Quel dommage. J'attendais du culte.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 août 2016
    Nouveau film d'animation des studios Illuminations Entertainment auquel on doit la franchise de "Moi Moche et Méchant". Un film d'animation rythmé qui rappelle évidemment le chef d'oeuvre de chez Pixar avec la trilogie "Toy Story". Force est de constater que nous ne sommes pas dans le plus original des films d'animation. Néanmoins il y a un bestiaire riche et presque surréaliste (presque seulement !) on s'amuse des nombreux clins doeil et références parsemés le long du film et le mixte buddy movie et romance le tout à 100 à l'heure fonctionne très bien.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 avril 2017
    Un film d'animation qui fait le job, sans plus. On rigole 1 ou 2 fois, on sourit un peu plus, les personnages sont nombreux (peut-être trop même), on connaît la fin dès le début de l'intrigue (qui du coup n'en est pas une), l'idée est sympa et la réalisation technique très bonne mais il ne restera pas dans ma mémoire très longtemps, sûrement plus pour le public ayant moins de passé cinématographique.