Comme des bêtes
Note moyenne
3,6
8535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
142 critiques
3
186 critiques
2
96 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2016
Très déçue je m'attendais à beaucoup mieux tout les gag sont dans la bande d'annonce. Mais sinon il y avais de l'idée
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2016
Sans doute pas aussi drôle que laissait présager la bande-annonce, et aussi un cran au-dessous du récent Zootopie, mais les plus petits adoreront et les grands souriront de temps en temps. Animation parfaite comme on à présent l'habitude, rythme soutenu et bon doublage français. De toute façon, dès que des animaux pointent leur nez dans ce genre de film, succès assuré!
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2016
On a ici une sorte de copie conforme de Toy Story, vingt ans après et sans une once de talent. Le concept est le même, on remplace juste les jouets par les animaux, on a un nouveau venu qui vient perturber l'ordre établi, etc. Sauf que bien entendu c'est bien moins intéressant, parce que les thématiques étaient très bien exploitées dans Toy Story pour justement parler à tout le monde et ne pas avoir un truc abrutissant à base de gags éculés.

Ici, personne ne juge négativement "Max", le héros, qui déteste son nouveau "frère" (hein, hein tu as compris, on parle de la fraternité... hein, hein), c'est le héros ! Jamais puni, jamais blâmé ! Tout le contraire de Woody dans Toy Story. Je veux dire, quitte à reprendre le concept, autant bien faire les choses. Mais bon...

S'en suit tout un tas de péripéties affligeantes et assez banales... le coup du lapin mignon qui est en fait un dangereux psychopathe... combien de fois on a déjà vu ça ? Et ils ont beau citer Certains l'aiment chaud, ça ne va pas sortir de sa torpeur l'adulte qui s'est égaré dans ce vaste plan marketing destiné vendre des peluches et autres produits dérivés douteux en créant de nouvelles icônes "kawaï" avec lesquelles taper les parents au porte feuille en provoquant l'hystérie chez le jeune prépubaire.

Bref, c'est pas la joie.
C'est même carrément mou tant c'est convenu, le film peut faire ce qu'il veut, toutes les étapes sont connues d'avance, aucune surprise, aucune envie de continuer à regarder ça...
La fin n'ose même pas être un peu plus caustique (les animaux ont mis l'appartement sans dessus dessous au début du film) en engueulant les animaux... rien du tout...

Ici les humains sont justes là pour être des méchants ou pour aimer leur animal de compagnie... mais ça ne donne pas pour autant une indépendance aux animaux, qui sont juste là pour faire plaisir à leur maître ("owner", propriétaire en anglais, mot encore plus révélateur). Donc en fait, personne ne sert à rien...

Pire, la bande-annonce reprend le début du film où l'on voit ce que font les animaux pendant une journée normale, c'est monté quasiment de la même façon que dans bande-annonce, ça va super vite, ça ne prend même pas le temps de jouer avec l'absurde situation mise en place... C'est du gag rapide, déjà vu, inefficace... Aucun intérêt. C'est d'autant plus pénible que dans Zootopie, on avait quelques gags, dont celui du paresseux, qui prenait bien son temps à se mettre en place pour que ça soit réellement drôle...

Jetable !
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2016
J’attendais ce film d’animation avec impatience car il faisait drôlement envie avec sa bande annonce rigolote je trouvais l’idée vraiment sympa de voir comment se comportait nos animaux lorsque l’on sortait de chez nous. Finalement, on retrouve quasiment tous les passages drôles dans la bande annonce comme d’habitude … Au début du film, on voit ce qu’on attendait, genre l’oiseau qui allume la console, le ventilo et qui vole autour des avions j’ai trouvé ça trop drôle ou encore le caniche qui écoute de la musique classique avec son maître et qui finalement quand il est parti écoute du métal. Quelques passages sont vraiment bien trouvés mais après les passages à l’extérieur sont un peu trop surréalistes pour qu’on les apprécie vraiment (surtout par rapport à l’idée que l’on s’était fait du film). Par contre, les personnages sont vraiment sympa, je pense notamment au Lapin ou à Max.

L’animation est belle et fluide et c’est très coloré. Les expressions des animaux sont super bien faite et ils sont attachants. L’histoire a ses quelques rebondissements et des passages un peu émotion. J’ai adoré le passage où le gros chat enchaîne les catastrophes et se retrouve sur YouTube, c’est vraiment le passage où j’ai bien rigolé. C’est malheureusement le seul où j’ai réellement rigolé… Comme des bêtes se laisse regarder mais, sans réellement m’ennuyer, j’ai à quelques moments trouvé le temps long. Pas assez de blagues ?! Manque de rebondissements ?! Je pense que le scénario s’égare un peu trop de l’idée de départ et qu’ils auraient réellement dû rester dans l’esprit et surtout dans le réalisme.

En résumé, Comme des Bêtes est un bon petit film d’animation mais il ne m’a pas fait rire comme je pensais qu’il me ferait rire. L’idée était originale mais au finalement l’histoire est vraiment partie de travers. Je suis sure qu’ils auraient pu faire aussi drôle en restant dans le voisinage et en n’en faisant pas autant. Après, j’ai quand même aimé mais les passages dans les appartements sont plus drôles que dehors je trouve car les autres sont un peu trop surréaliste. Les personnages sont quand même drôlement attachants et drôles. Un film parfait pour les plus jeunes !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 septembre 2016
Je ne rêve pas..j'ai bien lu que des gens ont trouvés ça violent..si c'est de l'humour c'est drôle sinon..y a un problème..ce film est aussi violent que marry poppins c'est dire..très réussi et vraiment drôle..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2016
Film que je conseille à tous les amoureux des animaux. Film d'animation où l'on ressent pleins d'émotions tout le long. Il y a un vrai message!
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2016
une histoire simplette qui ravira les enfants. On notera les efforts particuliers donnés aux attitudes des animaux ainsi que leur gestuelle.
PLV : un moment de divertissement pour enfants
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 septembre 2016
Je m'attendais à mieux ... Meme les enfants qui m'accompagné l'on trouvé bien mais sans plus ...
Il y avait de l'idée sur ce que font les bêtes quand on est pas là . Mais on se perd dans une histoire un peu lourde ...
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2021
C'est très très moyen et assez facile et simpliste quand j'y repense. L'impression de déjà vu ne m'a pas quitté du film et j'ai eu le sentiment de regarder un remake non officiel de Toy Story et des Aristochats. Le scénario utilise donc des vieilles recettes et quand il y a une idée nouvelle, cette dernière n'est pas exploité (comme le chien qui retrouve sa maison qui apprend que son maître est décédé). Il multiplie aussi les personnages mais du coup aucun n'est réellement développé. Au niveau de l'humour cela joue aussi la facilité avec quelques gags scatologiques qui ne lui font pas honneur. Esthétiquement parlant je n'ai pas trouvé cela extraordinaire non plus. Jamais vraiment désagréable à regarder il ne devrait cependant pas laisser un souvenir impérissable aux petits comme aux grands.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2016
Lorsque la première bande annonce a été diffusée j'ai été plus qu'emballée, la vie secrète des animaux de compagnie ça sonnait comme un écho à mon enfance et au film Toy Story qui l'a bercée. Seulement après sa sortie et les premiers avis j'ai assez vite déchanté. J'avouerai même que mon envie de découvrir ce film s'est tout doucement évaporée. Si j'écris c'est bien sûr que j'ai vu le film, je craignais tellement d'être déçue qu'au final j'ai passé un bon moment. Certes on est loin de ce que nous avais promis la bande annonce, on ne verra pas vraiment les journées "classiques" de nos animaux. On part également à la quête d'une nouvelle aventure sur fond de rivalité. Et une fois de plus on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec Toy Story.En soit le film n'invente rien de nouveau mais a le mérite de nous faire passer un bon moment. L'animation et les graphismes sont plutôt réussi également quelques détails le prouve (mouvement des poils par exemple). Les personnages sont plutôt attachants, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un lapin nain comme animal de compagnie, mais j'ai adoré le lapin mégalomane.Les plus jeunes vont très certainement adoré, car le film emploi les codes habituels de l'animation pour enfant.Si vous étiez intéressé par le film, n'hésitez pas il devrait vous plaire.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2016
Un film d'animation assez sympathique. On suit avec plaisir les aventures de nos compagnons domestique. Graphiquement réussi, et scénario amusant, bref, enfants et parents passeront un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2016
Réalisme des décors pas mal .. pour un film pour enfant c est quand même très violent.. alors que la violence n y apporte vraiment pas grand chose.
Antoine F.
Antoine F.

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2016
Allez y si :

- vous avez moins de 10 ans
- vous avez où vous rêvez d avoir un animal de compagnie.

Dans ce cas, ça fait le job. Sinon on est loin de La Haut ou de Vice Versa.
Autrement dit on se trouve donc face à un récit un peu simple, visant presque exclusivement les jeunes enfants et laisse de côté les jeunes ados et les adultes.
Pas de second de degré mais beaucoup de bons sentiments.
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2016
LA bonne surprise de cette rentrée. Si l'histoire n'a pas un grand interêt ce film d'animation est drôle, bourré de gags pour les grands comme pour les petits. L'histoire est porté par nos amis les bêtes. La BA nous promettait le meilleur. Le film est largement à la hauteur! Si tu as un chien , un chat ou un autre animal de compagnie tu es obligé de te retrouver dans certaines scènes. Franchement A VOIR !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2016
Les farces phares du film étant spoilées d'avance sur les réseaux sociaux il ne nous reste plus qu'à passer son chemin devant ce film pour enfants (-5 ans) qui manque d'une originalité certaine.
C'est vu et revu dans le grand monde de l'animation et tout est en moins bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse