Comme des bêtes
Note moyenne
3,6
8533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
142 critiques
3
186 critiques
2
96 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2016
Comme des bêtes » impressionne ! Abordant un sujet assez original, le film se concentre sur une histoire simple mais drôlement efficace sur le plan humoristique. Comique de situation et visuel garanti ! L’aspect visuel et artistique du film reste fidèle aux studios Illumination, nous proposant de nombreuses magnifiques représentations de la ville de New-York ainsi que des personnages attachants. Enfin, le doublage français est toujours aussi surprenant avec Willy Rovelli plus déjanté que jamais ! N’égalant toujours pas les géants Disney et Dreamworks, les studios Illumination font quand même un grand pas vers le succès !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien :
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2016
Excellent. Le film est très drôle, j'ai adoré l'intrigue de l'histoire. Meme si il y'a beaucoup de ressemblance au film Toy Story, ca reste un fim très Originale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2016
spoiler: Prenez Toy story et remplacez les jouets par des animaux (vraiment) et vous obtenez "Comme des betes". La vie des animaux de compagnie quand les maîtres sont absents (les jouets qui prennent vie quand les propriétaire tournent le dos), le nouveau gros chien (buzz l’Éclair) qui arrive à la maison de Katie (Andy) ennemis au début mais contraints et forcer de sortir de la maison. Apres moult péripéties (saucisses=minions) pour essayer de rentrer, il se lient ainsi d'une solide amitié...etc...


Brefs du réchauffé, les blagues sont déjà vu dans toutes les bandes annonces. Et cette mode de l'animation 3D à laquelle je n'accroche vraiment pas... je reste nostalgique des bons vieux dessins animés à l'ancienne (ahhhhh Miyazaki).

Vu hier soir (pas en 3D), le film fait quand même passer un bon moment mais l'histoire est trop prévisible. Dès le début, on sait comment cela va se terminer. Dommage.
Gerald N
Gerald N

11 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2016
Un "feel good" movie qui plaira aux grands comme aux petits. Touchant, c'est une pastille de légèreté. Cet humour "minionesque" caractérise bien le studio ILLUMINATION (Cocorico)
spoiler: ça va peut-être vous donné l'envie d'avoir un nouvel ami à poil ou à plumes

à voir en famille, entre amis ou tout seul.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2016
"Comme des Bêtes" de Chris Renaud et Yarrow Cheney, sans avoir le niveau et l'aboutissement du récent "Zootopie" à qui l'on pense plus ou moins dans le genre, a cependant un lot de qualités bien personnelles, ainsi qu'une dose d'humour bien assumée !
Cette fois l'animal est encore et toujours à l'honneur, mais il en reste un vrai de vrai, parmi un monde d'humains, dont les maîtres les laissent seuls pendant leur absence due au travail...
Une idée pour le moins originale qui a déjà tout son intérêt et laisse présager des surprises !
Et que font donc ces joyeux lurons alors, quand la porte se referme sur eux pour la journée ?
C'est là que la fête commence et que chacun se dévergonde, du duo de chiens Max le terrier et Duke le bon gros chien poilu, forcés de cohabiter tant bien que mal, à la chatte bien enrobée Chloé ou à la distinguée, fonceuse et amoureuse Gidget, pour ne citer que quelques spécimens du genre parmi toute une ménagerie où on découvrira que les races et espèces multiples ne seront pas toujours dans de bonnes dispositions les unes envers les autres.
Car péripéties, courses poursuites, dangers divers menaceront la petite troupe de bons amis liés envers et contre tout...
À ce petit jeu, ce joli monde s'amuse et nous amuse, entre fiestas aux rebondissements inattendus et situations abracadabrantes, on a de quoi s'occuper...
Sans compter d'innombrables clins d'œil ou de rôles à contre-emploi comme ce chef lapin dangereux dont la bande de rebelles qu'il dirige est en effet prête à tout pour lutter contre le genre humain et ceux qui leur restent soumis !
Au final avec une esthétique fraîche, inventive, amusante, ces lascars auront du pain sur la planche en attendant le retour de leur patron bien naïf, toujours attentionné et indulgent, !
Des idées originales, des moments farfelus qui s'enchaînent sur un rythme endiablé, du suspens à l'état pur qui nous amènent à rester accroché avec plaisir à ce monde animal délirant et désopilant...
Une réalisation attrayante de plus des Studios Illumination, qui pour le coup nous mettra véritablement en interrogation lors du retour chez soi, quand innocemment notre petit York remuera la queue pour nous faire la fête avec entrain... !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2016
Les producteurs de Moi moche et méchant demontrent qu'ils sont capables de faire autre chose que de se reposer sur les minions, de continuer à nous faire rire, sans ces adorables (mais complètement barrés!!) trublions dans les parages.
L'idée du film est originale: mais que peuvent bien faire nos animaux de compagnie quand nous ne sommes pas avec eux et quils sont seuls à la maison?
Ce qui m'a frappé d'entrée, c'est la qualité d'animation... Il apparait comme évident que les studios Dreamworks et Pixar trouvent ici, un serieux concurrent.
Le film est drôle, bourré de clins d'oeil, de gags bien trouvés et de répliques désopilantes. On s'attache rapidement aux personnages tous aussi loufoques, les uns que les autres.
Il y a un moment que je n'avais pas ri comme ça devant un film d'animation. Autant le dernier volet de l'âge de glace m'a un peu déçu, mais celui vaut vraiment le détour. A voir!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2016
Je n'ai pas vraiment été adepte du film. Le scénario est un traîne un peu et on s'attend à des choses qui n'arrive pas (que duke retrouve son maitre). je trouve aussi que pour un film d'enfant, il y a beaucoup de bagarre et de mit comme tué, brûler ... Le film n'est pas nul mais pas top non plus. un peu déçu
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2016
Voilà un dessin animé pas bête du tout !
C'est rythmé, intelligent, drôle, bien vu.
Ce bestiaire et les péripéties, tout cela est passionnant et il y a de bons gags.
On s'attache beaucoup à tous ces animaux qui passe une journée trépidante.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2016
Hilarant et attachant, ce film d'animation bien barré manque juste d'un petit truc pour être parfait. Un scénario un peu plus solide peut-être.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2016
Scénario un peu trop raplapla et enfantin. Compensé par la qualité des traits du dessin et le caractère des animaux personnages. Le défi que tente de relever ce genre de film d'animation est de plaire aux enfants autant qu'aux adultes. Les premiers se contenteront de ce qu'on leur donne. Les seconds seront davantage à l'affût de quelques évocations caustiques et loufoques au travers desquelles ils essaieront de se reconnaître eux et leurs semblables. Il y en aura quelques unes, mais pas tant que ça. En tout cas pas assez par rapport à d'autres productions récentes du même genre.
Nicolas-773
Nicolas-773

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2016
Un nouveau film des studios illumination et avec une nouvelle franchise qui est plutôt réussi.
Bon même si on voit les meilleurs gags dans les bandes-annonces, il y a encore plein de bonnes surprises.
L'histoire est simple et basique mais ça fonctionne pour donner un bon charme au film.
Chaque animal a son charisme, je donne un gros plus pour Pompon le lapin fou.
Un bon film d'animation mais que je trouve un poil trop court :)
Nouveau TexteVotre avis
Retour à l’originalModifier
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2016
Le principal handicap de "Comme des bêtes" sont ses teasers et ses bandes annonces. Ils souffrent du syndrome dont devraient se méfier les distributeurs, celui qui donne à penser qu'ils contiennent le meilleur. Une fois cette petite lampe de doute allumée, s'installe alors dans le spectateur potentiel, une hésitation : J'y vais ou j'y vais pas ? ( La question se posera moins si l'on est accompagné dans la vie d'enfants entre 4 et 12 ans). J'attends (au choix selon la technologie employée) la sortie en DVD, en VOD, sur Canal ou je cherche à le télécharger dans une version gratuite et un peu pourrie ? Au final, l'envie de se distraire et voir la chatte Chloé pourvue de la voix de Florence Foresti qui ont fait la différence ( et peut être aussi l'excellent souvenir " Zootopie", récente production animée ).
Chaussé de mes lunettes 3D , me voilà soudain transporté dans un New-York éclatant de couleurs, faisant connaissance avec tout un tas d'animaux domestiques tous plus drôles et craquants les uns que les autres. L'animation s'avère bien sûr au top, les chiens donnent envie de jouer à la baballe et les chats de se faire caresser. Tel un bon vieux matou, je me love confortablement dans mon fauteuil et me régale de ce début prometteur et craquant.
Le problème dans ce genre de production, c'est l'intrigue, jamais bien originale, qui se résume la plupart du temps à une course poursuite entres des bons et des méchants, avec parfois la variante du héros perdu dont le chemin de retour est semé d'embûches.
Ici, on n'y coupe pas, ce sera un cocktail des deux ! Pas plus mal ficelé qu'ailleurs mais pas franchement neuf non plus, le film, taillé pour la 3D, enfile ses descentes vertigineuses, ses plans au bord des buildings, ses serpents qui viennent vous chatouiller le bout du nez avec une régularité de métronome. Heureusement pour le spectateur, les personnages parviennent à exister pleinement comme Pompon le lapin très très méchant ou Gidget l'adorable chienne amoureuse ( avec la formidable voix de Dorothée Pousséo), qui, entre gags et répliques bien senties, font oublier les faiblesses de la ligne générale de l'intrigue.
La fin sur le blog
Maéva A
Maéva A

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2016
J'ai beaucoup aimer ce film d'animation, sympathique, minion, simple donc efficace. Un graphisme réussi, une moralité émouvante (les animaux participent au bien être des humains), bref j'ai passer un très bon moment.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2016
**"Comme des bêtes" raconte la vie secrète que mènent les animaux domestiques une fois que les humains les laissent seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. C'est ainsi que Max, Gidget Chloé et leurs amis vont se retrouver plongés dans la grande ville confrontés à la fourrière et à la bande de Pompom le lapin psychopathe qui rêve de libérer les animaux domestiques de leur domestication.**

"Comme des bêtes" est un dessin animé réussi au script jugé léger par certains, encore qu'il m'ait paru largement aussi bon que celui des minions. S'agissant des dialogues,"comme des bêtes" est bien supérieur (lol). Le film a été popularisé par une bande annonce réussie.

L'animation est nickel, on perçoit la maitrise de l'équipe de "moi moche et méchant".

Le point fort du film est la galerie de petits personnages attachants et/ou charismatique, mention spéciale au "lapin psychopate" Pompom/Snowball, à Gidget ,Max et Chloe la chatte boulimique.
Le tout est certes très antropomorphique mais les amis des animaux apprécieront surement.
Un spectacle à double lecture qui plaira aux petits et aux grands.
Ma note: 3,5/5
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

166 abonnés 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2016
S’il n’est pas aussi bon que Zootopie, "Comme des bêtes" reste un excellent film d’animation. L’univers graphique ainsi que les couleurs sont incroyables et fourmillent de détails, la 3D est vraiment au poil et certaines scènes ne manquent pas de mordant. Clairement, ce film a du chien, mais pas que : le bestiaire est vaste et chaque animal est emblématique. Ayant vu les bandes d’annonces, j’avais peur d’avoir déjà vu tous les meilleurs moments… Que nenni, l’humour est omniprésent, pas toujours subtil mais ça fonctionne et il y en a pour tous les âges. On rit du début à la fin malgré des baisses de rythme. Il est bon de voir les travers des animaux mais aussi des humains dans leur relation avec les bêtes. Ne manquez pas la scène culte dans l’usine de saucisses !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse