JeruZalem
    1,4
    458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JeruZalem ?

Publiée le 15 février 2016
    ---------------Petits Spoils-------------------

-Les acteurs sont catastrophiques.
    -Les effets spéciaux sont pas bons.
    -Les sons sont affreux.
    -Le doublage est raté.
    -Le rythme est trop éloigné de la situation.
    -Les fautes techniques sont multiples.
    -Les seules scènes intéressantes sont du vu et revu.
    -L'histoire part en cacahuètes, (au bout d'un moment, tu vois un monstre géant complètement hors sujet qui déboulent d'on ne sait où, et qui se balade tranquillement).
    -La fin ne colle pas avec le message du film.

Mais ce film npis fait des cadeaux!
    On a le droit à la fille qui pleure pendant 10 minutes en regardant ses potes morts, cette même fille "stupide" qui vas pas arrêter de demander à sa pote si elle vas bien, alors qu'elle a une tête de zombie. On a le droit à ces dialogues du genre :
    -Une femme a été exorciser ici, elle en est morte, des zombies risquent de débarquer et de tous nous tuer.
    - Arrête de dire n'importe quoi.
    -J'ai fais des recherches, regarde !
    - c'est des vieilles histoires pour faire peur aux enfants.
    (...

Ce film ne vaut rien. Mais c'est bien d'avoir essayé.
    Ne le regardez pas, si vous avez le choix.

0,1/5
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 30 janvier 2018
    JeruZalem est un film anecdotique mais un found-footage plus que correct. Nul doute que ce dernier devrait trouver sa place dans le cœur des aficionados du genre, voire plus simplement dans le programme ciné’ de certains adeptes de bis. Sans génie, mais sans prétentions. C’est déjà ça
    Cleo T.
    Cleo T.

Publiée le 14 mars 2016
    Je ne comprend pas pkoi ce film est si mal critiqué? Moi qui suis pourtant plutôt difficile dans ce domaine, j'ai trouvé l'atmosphère, le jeu d'acteurs, les décors, les mouvements de caméra très réussis! Seule la toute fin me laisse perplexe... Mais pour autant je ne déconseiller pas ce film,bien au contraire. Voyez le, malgré sa critique et faites vous votre idée propre!
    Baptiste H.
    Baptiste H.

Publiée le 26 octobre 2017
    Je ne m'attendais honnêtement pas un film aussi MOU et ennuyeux les seul scène "mouvementé " sont l'espace 20 dernière minute pour.... pour 1 heur et demi à se faire chier sa me rappelle Cloverfield mais en pire bref ne regarder pas surtout pas.
    killernet
    killernet

Publiée le 3 avril 2016
    Encore un found footage filmé cette fois-ci à l'aide de google glass (aspect original pour une fois!). Le film fait penser à Cloverfield dans son traitement sans en avoir le budget, ce qui se ressent au visionnage. Pour ma part je ne me suis pas trop ennuyé si ce n'est dans sa première moitié très "touristique" mais l'envie de voir ce qui allait se passer m'a fait tenir jusqu'au bout. Au final c'est myen mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 20 octobre 2018
    L actrice est insuportable, elle pleurniche, elle tue le père d'un des personnages, elle prend des decisions incoherentes. Bref on espère tout le long du film pour qu elle se fasse enfin tuer..
    guiberger
    guiberger

Publiée le 20 février 2016
    Pourquoi faire un film de 90 minutes quand celui ne commence qu'à la 45e? Le film doit avoir un côté religieux biblique qui m'échappe malheureusement. La fin est assez nulle en fait, puisque qu'in ne se sait pas vraiment ce qu'il se passe à moins que ce soit ouvert pour une suite? Lol...
    HillSad
    HillSad

Publiée le 9 mai 2016
    Film fantastico-horrifique filmé en found footage, 3Jéruzalem m'a déçu. Pas que j'attendais un chef-d'oeuvre du genre mais avec les quelques images que j'en avais vu avant, je me disais que ça pourrait être pas trop mal. Bilan, une grosse déception. Pour l'histoire, deux jeunes juives américaines se rendent en Israël pour Yom Kippour et des vacances qu'elles veulent festives. Dans l'avion, elles rencontrent un jeune étudiant qui les persuade de l'accompagner à Jérusalem plutôt que de se rendre à Tel-Aviv où elles voulaient commencer leur séjour. Une fois sur place, ils découvrent qu'une prophétie religieuse, le jour du jugement, vient peut-être de commencer... Le point de vue found footage trouve ici une particularité assez bien vu, tout est (censé être) filmé à travers les Google glass. Voilà bien la seule originalité du film. Tout le reste n'est que cliché de ce genre de film, voire pompage des meilleurs films du genre (Cloverfield). La mise en place est bien trop longue et une fois dans le sujet, il ne se passe presque rien. Les créatures ressemblent à toutes celles que l'on connait déjà et les incohérences pleuvent. La mise en scène, importante dans un genre déjà ultra-exploité, ne cesse de se répéter (le coup du fatal error par exemple) et ne surprend jamais. Dommage car j'ai trouvé l'interprétation des 3 acteurs principaux plutôt pas mal (sans être extraordinaire). Comble pour ce genre de film, pas un frisson, pas un sursaut ne m'a traversé.
    En bref, un film qui met à côté de son style et de son sujet.
    Clèm V.
    Clèm V.

Publiée le 19 février 2016
    Nul comme rarement. On se dit enfin un film de catastrophe survival sans zombie. Bah non, les ange déchue c'est des zombie.
    Les acteur sont mauvais.

Et désolé si cela peut paraître misogyne mais l'actrice principale.... Une honte tellement cette sous actrice pas chère joue mal. spoiler: Le pire c'est que quand ça meilleur amie se transforme allongé par terre et lui dit "cour" elle, elle continue de chialer en répétant son nom et en bavant par terre
    : C'est tellement nunuche et dégoulinant de faiblesse que j'en viens à penser que White House Down était un excellent film ! En fait elle détruit son propre personnage au moment au début ou elle pleure après avoir juste regarder la photo de son frère.
    Publiée le 8 octobre 2018
    Je mets 5 étoiles pour faire remonter la note du film, j'ai failli ne pas le regarder alors qu'en fait il passe crème.. certes c'est pas le meilleur film de l'année mais franchement mettre une étoile je comprends pas.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 7 mars 2018
    Voici un énième film,tourner en mode found footage,mais là,c'est avec des lunettes connectées,ce que j'ai trouvé très original.De plus,les found footage ne me dérangent pas.
    La manière dont s'est filmé donne un côté très réaliste au film,on n'a vraiment l'impression d'être avec ces jeunes,et de voyager avec eux.
    Je n'ai pas aimé l'intro du film,qui en montre déjà trop,comme souvent,on connaissez le début avant la fin,on connaissez la menace.
    Il y a une chose que j'ai adoré, spoiler: c'est quand l’héroïne joue à un jeu avec ses lunettes connectées,un jeu avec des zombies,ou elle joue chez elle. Plus tard dans le film,elle se retrouve à combattre des vrais zombies,j'ai trouvé l'idée sympa et originale.

Les acteurs sont bons et j'ai beaucoup aimé la seconde partie du film !
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 1 mars 2018
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 etoiles.
    Une catastrophe : du genre entièrement filmé avec un portable, avec des acteurs bas de gamme, effets spéciaux pas terribles, et les premières 45mns genre calme plat...
    A ne pas regarder, à ne pas telecharger, mais surtout à ne pas acheter !!!
    Kwisatz Haderach
    Kwisatz Haderach

Publiée le 16 mars 2016
    Le degré zéro du found footage. Les tribulations de deux jeunes états-uniennes en vacances en Israël, filmé par des google glass. ce dispositif vous fera rire 5 minutes, le temps pour les réalisateurs de tirer tout l'intérêt de la chose : des pop-up de vidéo youtube, des conversations Skype, une analyse de visage qui fait le lien avec des pages Facebook etc. Le dispositif devient vite indigeste, et les réalisateurs s'enlisent dans une mise en scène nauséabonde qui vous fera souhaiter à tout prix la fin du film. Ajoutez à cela un scénario plat dont la structure est pillé à Cloverfield, sans jamais réussir à atteindre la puissance émotionnelle de son aîné, quelques monstres bien cheap, une fin ridicule avec un twist faisant l'apologie des google glass, bref... A fuir d'urgence.
    Au passage : Prix du Jury à Gérardmer... Les réalisateurs peuvent remercier Claude Lelouch qui aura découvert cette année le foundfoutage. Une honte.
    M V
    M V

Publiée le 27 juillet 2017
    Un des pires films d'horreur que j'ai vu (Et j'en ai vu beauuuucoup) c'est totalement plat et sans intérêt, d'un ennui total. je déconseille fortement
    kouinamman
    kouinamman

Publiée le 3 février 2016
    Au secours, cloverfield avec google glass et un jeu d'acteur minable. Pratique de l'avance rapide trés utile car vous pouvez suivre sans avoir besoin de faire de nombreux arrêts (gain: perte de temps limitée). Le pire c'est le substrat dans lequel se situe ce film, l'idée du jugement dernier qui arrive. c'est une des thèses favorites des ultras protestants et juifs. Z pour Zion.... Bref inepties et film naze.