Atomic Blonde
Note moyenne
3,1
5678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
105 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
45 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2017
Film moyen. Charlize est très bien. La bande son est criarde. Sofia est sous exploitée. Les scènes d'action sont bien faites en particulier celle de l'escalier.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2017
On n’a guère l’occasion de s’interroger sur la fabrication du film tant qu’on est dedans, dans les deux sens du terme. C’est en effet un divertissement complet qui mobilise le cerveau et les muscles pendant tout le film. Quand ce n’est pas l’action, trépidante, c’est l’inaction, enivrante. Les bagarres, qui donnent l’impression d’être sans effets spéciaux, sont telles qu’on pense avoir été dans des jeux vidéo avec la plupart de celles qu’on connaît déjà au cinéma (et celui qui gagne est une blonde). Avec Lorraine, l’agent blonde, c’est sans doute la première fois qu’on réduit à néant une équipe de tueurs juste avec un tuyau d’arrosage. Entre deux bagarres, les jeux d’acteurs, les dialogues, sont joués à la perfection, dans un rendu qu’on ne peut pas imaginer autrement qu’entre anglo-saxons (John Goodman, Toby Jones, James Faulkner). On s’interroge donc après avoir vu le film sur sa fabrication. On découvre alors qu’il n’y pas à être surpris, puisque c’est un ex-cascadeur de longue date et de grande réputation qui est à la direction, David Leitch : il fallait cette carrure pour diriger un tel projet ; il a dirigé John Wick ; il continue d’ailleurs d’être cascadeur. Cela explique sûrement le succès du film (car voilà encore un petit budget qui génère beaucoup de bénéfices), mais pas que : en effet, du début à la fin, c’est un festival musical des années 80, et l’impact n’est pas négligeable ; il y a bien sûr Charlize Theron, qu’on ne découvre plus ; il y a ce côté underground et explosif de l’époque (Berlin, chute du mur, espionnage) ; il y a aussi l’histoire, dont le prétexte est d’une simplicité effarante et très ordinaire (on court après un truc), mais qui permet justement de complexifier à loisir tout ce qui tourne autour –le secret de certaines réussites, au cinéma comme ailleurs.
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2017
Enfin un film d'action avec une femme dans le rôle principal ! L'histoire est très intéressante, les scènes d'action démentes et l'alchimie entre Charlize Theron et Sofia Boutella belle et bien présente. Allez voir le film vous passerez un excellent moment.
Arectos
Arectos

11 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2017
En réalité, si une femme réalisait autant de prouesses physiques, son taux de testostérone augmenterait, au point de lui voir pousser une moustache ! Mais le personnage féminin, joué par Charlize Theron, est totalement fantasmagorique. Les extravagances sont purement esthétiques, les combats : des danses macabres et violentes. L'homme est ici un être fragile (quoique tenace) et la femme un hero solitaire surpuissant, volontiers lesbien. J'ai aimé les tagues fluo, les tubes 80's et la reconstitution du Berlin avant la chute du mur, en toile de fond… Ce film est un produit d'été stylisé à consommer pour ce qu'il est, c'est un divertissement So British... La Reine n'a qu'à bien se tenir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2017
Plutôt très violent,ce film est un bon divertissement pour les aficionados d'action. A voir aussi pour le duel de deux excellents acteurs.
JulienJ86
JulienJ86

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2017
Agréablement surpris j'étais pas chaud pour aller le voir et franchement j'aurais eu tort , la BO est juste top y a de la musique à chaque scène , l'histoire est très bien meme si "happy end à l'Américaine, les américain c'est les meilleurs tout le monde le sait" comme dab (dsl du spoild enfin si s'en est un...) Chalize Theron niveau fight n'est pas légale de Keanu Reeves dans john Wick loin de la mais bon une nana qui tatane des mec trois fois plus grand quelle en talons difficile d'être crédible cependant c'est vraiment un film plein de fun et "La" scène de fight du film qui dure 7min30 est impressionnante ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2017
Un film que j'ai été voir pour fêter mon anniversaire avec un ami, on ne savait pas trop que regarder pour au final se décider à aller voir " Atomic Blonde". Autant dire que ce n'est pas le film du siècle, il y a beaucoup de choses qui ne cadrent pas tel que les voitures qui ne sont pas toujours d'époque. Pourtant le décor est très beau , bien travaillé avec un jeu de couleurs, de néons suivant les scènes. Cependant au niveau du contexte, C'est juste une ville sous-exploité et ne permet pas à replonger dans l'histoire mais plus de l'action en elle même. C' est juste mon sens, la toile de fond ! Après concernant les scènes d'actions, elles sont trop présente et pas toujours très réaliste. Cependant un bon point, Charlize Theron qui est très charismatique et exellente dans son rôle. La bande son est également géniale et très fun !
Au final pas un mauvais film, il divertit et on passe un bon moment mais trop de scène d'action qui encombre et ne laisse pas beaucoup de place à la trame de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2017
Je me suis encore fait avoir par une belle bande annonce.

Le gros défaut de ce type de films d'action/espionnage est que je n'arrive pas à y croire. Comment croire qu'une femme qui pèse 55 kg toute mouillée (j'ai vérifié son poids grâce à mon ami google... à sec, je précise) arrive à mettre minables des mecs qui pèsent le double de son poids, voire plus. Ca me rappelle le personage de "Sameen Shaw" dans "person of interrest" ! La bande annonce laissait présager de belles scènes de combat. Elles sont impressionnantes mais je les trouve peu crédibles. J'y crois déjà plus quand ce sont des actrices avec la carrure de Gina Carano ou Ronda Rousey.

Le rythme du film m'a aussi un peu fait...somnoler. J'ai décroché à plusieurs reprises parce que je m'ennuyais. Du coup, je perdais le fil et j'en comprenais encore moins.
Tous les genres cinématographiques sont dans la nature et ont leur public. Tant mieux pour ce film qui a visiblement trouvé le sien, avec beaucoup de succès semble t'il.

Ne parlons pas des rebondissements finaux qui m'ont achevé: "ah oui... ok... bah, si vous le dites...".

Un interrogatoire à la "basic instinct" m'aurait peut être gardé plus éveillé...
Wylan
Wylan

20 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2017
Le jeu de James McAvoy est excellent. Charlize Theron toujours aussi belle. Scénario nul. Scènes de combats hallucinantes, très bien réalisés et bien filmés. Film lent et beaucoup trop de musiques.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2017
Beaucoup de castagne mais les combats et surtout les victoires de l'héroïne sont crédibles. Elle est impeccable dans son rôle d'espionne...Ce film est à déconseiller pour les personnes qui n'aiment pas les films violents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2017
Si vous allez voir ce film comme moi pour voir Charlize Theron belle, souvent élégante et parfois sexy en diable, vous ne serez pas déçu.
Amusant de voir cette très jolie femme débiter les agents du KGB au kilo à coups de flingue, de plaque électrique (si! si!), de matraque, de tuyau d'arrosage (idem), de pieds, de poings, de tête, ... C'est un peu lancinant sur la fin mais au final c'est un divertissement violent, esthétisant et plutôt rigolo dans l’outrance.
Attention les excités de l'hygiène de vie, ils fument, ils boivent et ils se tirent dessus tout le temps!
Los Bazinos D
Los Bazinos D

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2017
Même si le scénario est tiré par les cheveux, on ne s’ennuie pas une minute, il y a de l’action et une super bande-son : les musiques anglaises, allemandes, russes des années 80 soulignent l’atmosphère survoltée. L’incohérence de certaines situations liées au contexte historique est compensée par de bonnes séquences de courses-poursuite et des bagarres musclées, notamment la bagarre dans l’escalier.
Mo M.
Mo M.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2022
un bon navet, pas de scénario, theron en fait beaucoup trop dans ce film, des scènes de bagarres grossières, pas du tout réalistes, les glaçons dans la baignoire mais bien sur...
les voitures pas d’époques, bref ceux qui aiment les blondes apprécieront, ceux qui aiment un film bien construit passeront leur chemin. je mets 2 étoiles pour la musique :)
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2017
Atomic Blonde réalisé par David Leitch en 2017.
*Les points que j'ai appréciés →
• James McAvoy

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• La froideur du personnage principal
• Les combats absurdes (crédibilité: 0)
• L'histoire fade
• Le rythme étrange du film

*Conclusion →
Je n'ai pas aimé, c'est froid et sans intérêt. 2/10.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2017
J'ai aimé, le film et bien sûr Charlize Theron magnifique dans son rôle d'espionne. Sofia Boutella n'est pas en reste non plus pour ne citer que les actrices.
Le temps passe très vite sur fond de guerre froide à Berlin Est et Ouest. On accroche très rapidement avec cette super agent.

Qui sait, peut-être une suite, la porte n'est pas fermée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse