Il est bizarre, ce film.. Tout y est parfait, Natalie Portman en tête.. Les décors, évidemment, sont parfaits, les costumes aussi, sans parler des autres acteurs, tous très justes … et pourtant, ça prend pas. On ressort de là avec un sentiment étrange de confusion… Est-ce dû à un montage froid et anachronique, qui à chaque fois nous oblige à une micro gymnastique qui du coup, bien sûr, nous "sort" de l'émotion..? Ou à Natalie Portman elle-même, qui à force d'être "parfaite", justement, en devient totalement distante, à la limite antipathique? En tous cas, j'ai eu l'impression qu'on me forçait la main à chaque scène, pour essayer de m'extirper une larme ou 2.. La musique, digne d'un "thriller-mélo-film d'horreur", en rajoute une sacrée couche aussi là-dessus, dans le mode : "tu vas chialer, oui ?". Bref, c'est un peu comme une grosse meringue hollywoodienne nappée de chantilly : indigeste. On en sort un peu en se disant : "Eh ben non, Pablo, tu m'as pas eue, na" Par contre, je me referais bien "JFK" d'Oliver Stone.. Bizarre, donc.