7 Minutes
    1,9
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Minutes ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 août 2017
    Le seul mérite de ce film est de décrire la vie des Middles Classes aux USA dans la campagne d'un état moyen.
    Le reste tourne mal, le braquage, la fin est sans surprise.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 août 2017
    La lecture du synopsis ne laisse pas présager un scénario des plus remarquables. Mais ce ressenti est conforté par le parti pris du réalisateur...
    En effet, la redondance des flash-back casse continuellement le rythme. Au final, seule une vingtaine de minutes mérite l'attrait du spectateur. À oublier donc.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 août 2020
    Un film avec un petit fond social intéressant, mais qui malheureusement ne parvient pas à séduire le spectateur, un scénario rendu confus par des flash-back incessants, des personnages qui ne parviennent pas à gagner la sympathie et l’intérêt du spectateur, un film assez mal réalisé,
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2017
    Le titre "7 Minutes" fait référence au temps qu'aurait du durer le braquage seulement dans une petite ville tout se sait et tout le monde se connaît ce qui va considérablement compliquer la tâche des braqueurs. Pour ne pas avoir quelque chose de trop linéaire, Jay Martin a choisi de raconter son histoire en alternant entre des flashbacks et ce qu'il se passe actuellement. Un choix plutôt payant puisque son film est bien rythmé et l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. De plus, il y a beaucoup de personnages ce qui multiplie les situations et les rebondissements. Ce n'est peut-être pas un film très original, mais c'est un bon divertissement agréable à suivre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 mai 2021
    Les pieds nickelés sont de sortis s'engouffrant de facto dans un drame attendu. Une mise en scène certes (et surement) de 7 minutes agrémentée d'1h15 du profil de chaque protagonistes pour une certaine originalité. Au final, tout çà pour çà ! Plutôt de bonnes interprétations, le reste ... A éviter ! 1.5/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 août 2017
    un énième film de braquage où la seule originalité est la déconstruction du scénario, des faits dans le temps et la présentation des protagonistes. mais que l'ensemble est laborieux, platonique et banal! le genre de petit film que l'on oublie aussitôt et qui ne laissera pas une trace dans les mémoires!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 novembre 2020
    L'exemple typique du braquage qui tourne mal, tout est convenu dans ce fill, c'est à dire l'histoire est simple comme il faut. Le dernier quart d'heure est particulièrement moyen. Ça part un peu dans tous les sens.

Publiée le 22 juillet 2020
    Le vol dure 7 minutes mais pendant ce temps les raisons et l'histoire de chaque voleur sont racontées à travers des flash-back. J'ai trouvé le scénario frustrant et ennuyeux. Les personnages ressemblaient plus à des caricatures sans profondeur. Le jeu des acteurs étaient médiocre. Il y avait de sérieux défauts dans le scénario. J'ai réussi à m'asseoir et a le regarder mais je l'ai regretté...
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 16 décembre 2017
    Un film plutôt pas mal concernant la jeunesse des classes populaires dans une petite ville du Middle West américain.
    Souhaitant améliorer la vie quotidienne de son couple, un jeune-homme décide de devenir dealer avec ses 2 associés mais ils perdent la drogue. Ils décident alors de faire un hold-up pour rembourser leur fournisseur et améliorer leur vie avec de l'argent rapidement gagné. Sauf que les choses tournent mal entre eux, la police et d'autres malfrats.
    Publiée le 14 août 2019
    Un pur chef d'oeuvre, je n'y croyais pas une seconde, c'est tellement humain. Les caractères et les traumas des différents protagonistes sont merveilleusement bien mit en scène, dès que j'ai commencé à regarder je n'ai pas pu m'arrêter.