Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après avoir contracté une dette auprès d’un dangereux baron de la drogue, trois jeunes hommes désespérés décident de commettre un braquage pour réunir l’argent qui leur manque. Ce qui s’annonçait comme un plan simple et efficace (entre et sortir de la banque en sept minutes) dérape bien vite… Chaque minute qui passe révèle les secrets inavoués de chacun. En sortiront-ils indemnes ?
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 615 critiques
2,5
Publiée le 28 août 2017
Le seul mérite de ce film est de décrire la vie des Middles Classes aux USA dans la campagne d'un état moyen. Le reste tourne mal, le braquage, la fin est sans surprise.
Guillaume
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 1 349 critiques
2,0
Publiée le 14 août 2017
La lecture du synopsis ne laisse pas présager un scénario des plus remarquables. Mais ce ressenti est conforté par le parti pris du réalisateur... En effet, la redondance des flash-back casse continuellement le rythme. Au final, seule une vingtaine de minutes mérite l'attrait du spectateur. À oublier donc.
Uchroniqueur
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 1 706 critiques
1,0
Publiée le 9 août 2020
Un film avec un petit fond social intéressant, mais qui malheureusement ne parvient pas à séduire le spectateur, un scénario rendu confus par des flash-back incessants, des personnages qui ne parviennent pas à gagner la sympathie et l’intérêt du spectateur, un film assez mal réalisé,
AM11
Suivre son activité
4 163 abonnés
Lire ses 6 692 critiques
3,0
Publiée le 1 juillet 2017
Le titre "7 Minutes" fait référence au temps qu'aurait du durer le braquage seulement dans une petite ville tout se sait et tout le monde se connaît ce qui va considérablement compliquer la tâche des braqueurs. Pour ne pas avoir quelque chose de trop linéaire, Jay Martin a choisi de raconter son histoire en alternant entre des flashbacks et ce qu'il se passe actuellement. Un choix plutôt payant puisque son film est bien rythmé et ...
Lire plus
Les pieds nickelés sont de sortis s'engouffrant de facto dans un drame attendu. Une mise en scène certes (et surement) de 7 minutes agrémentée d'1h15 du profil de chaque protagonistes pour une certaine originalité. Au final, tout çà pour çà ! Plutôt de bonnes interprétations, le reste ... A éviter ! 1.5/5 !!!
moi!
J'ai tenu même pas 7 minutes...
gentilbordelais
un énième film de braquage où la seule originalité est la déconstruction du scénario, des faits dans le temps et la présentation des protagonistes. mais que l'ensemble est laborieux, platonique et banal! le genre de petit film que l'on oublie aussitôt et qui ne laissera pas une trace dans les mémoires!
Didier V.
Très très moyen 1/5
jordiland
encore une fois, zvock083 est trop gentil dans son commentaire... c'est vrai que le procédé permet de suivre avec davantage d'intérêt cette histoire, mais en dehors du procédé, tout est bien trop fade, lisse. les personnages, les dialogues, la façon dont sont racontées les histoires de chacun. il faut attendre 40 mn de mise en place pour que l'on commence à s'intéresser et à suivre réellement. et puis il y a un point important : tout ce qui se passe dans la banque manque de cohérence, à commencer par le timing, et les attitudes des différents protagonistes, y compris la police (laisser partir un gars par derrière, c'est pas fin). toute l'histoire du kidnapping n'est pas très crédible, ni le fait qu'ils se baladent tous à découvert, et les réactions de Sam qui ne sont pas logiques.à la limite, ils auraient pu tout mettre sur le dos de Tukey, il y avait suffisamment d'éléments pour lui faire porter le chapeau.et le dernier dénouement (fuite de Sam et son amie) est non seulement mal filmé, mais surtout d'une platitude pathétique.à voir comme un téléfilm que l'on regarde à cause d'une insomnie.
AM11
Le titre 7 Minutes fait référence au temps qu'aurait du durer le braquage seulement dans une petite ville tout se sait et tout le monde se connaît ce qui va considérablement compliquer la tâche des braqueurs. Pour ne pas avoir quelque chose de trop linéaire, Jay Martin a choisi de raconter son histoire en alternant entre des flashbacks et ce qu'il se passe actuellement. Un choix plutôt payant puisque son film est bien rythmé et l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. De plus, il y a beaucoup de personnages ce qui multiplie les situations et les rebondissements. Ce n'est peut-être pas un film très original, mais c'est un bon divertissement agréable à suivre. 3/5