669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
71 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
20 critiques
3
29 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hastur64
266 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2016
Le réalisateur Gabriele Salvatores offre avec ce film son premier film de superhéros au cinéma italien. Il utilise les cadres habituels de ce genre : superhéros d'abord ado un peu loser, découverte fortuite de ses pouvoirs, utilisation égoïste de ses capacités qui font rapidement place à des actions plus altruistes, etc... Il utilise même la traditionnelle irradiation pour origine de ces capacités. Alors, on voit qu'on est en Europe et pas à Hollywood quant à l'ampleur de l'intrigue et du spectacle qui se concentre plus sur son héros et ses problèmes personnels et amoureux que sur la mise en place d'une histoire très ambitieuse. Pour autant le spectacle n'est pas indigent sur le plan des effets spéciaux, même si encore une fois ils n'ont pas la dimension de ceux que nous offrent les longs-métrages Marvel. En fait, le film est tout de même plus à destination d'un public de jeune ados voire de pré-ados que d'un public adulte tant le parallèle entre la découverte et la maîtrise des pouvoirs est une analogie assez transparente à la survenue de la puberté et de ces bouleversements émotionnels et physiques. L'histoire est parfois un peu naïve également ce qui pourrait un peu décevoir le public adulte. L'ensemble est donc distrayant, pas vraiment original, mais son origine italienne et son histoire, somme toute intéressante, permettent au film de surnager et d'offrir un spectacle sympathique. À voir.
Assez creux et sans grande ambition, Le Garçon invisible ne cherche pas à transcender le domaine du convenu et s'adresse avant tout à un public jeune sans grande estime pour le désir de nouveauté qu'il peut lui-aussi ressentir.
Alors la très grosse surprise, un film totalement inconnu pour moi puisque fait par un Italien (oui je sais je suis beaucoup trop focus sur les films made in Hollywood) mais fort heureusement un ami (il se reconnaîtra) qui connait mes goûts m'a dit de voir ce film (lui adore le ciné Italien mais plus indé) et il a eu grandement raison. Une belle histoire, très bien mis en scène avec des plans vraiment réussis. Et la ce n'est pas comme à Hollywood ou les effets spéciaux sont rois mais le reste assez souvent oublié, c'est un peu le contraire, quoique certains effets numériques sont bons. Les acteurs jouent vraiment bien, le jeune Ludovico Girardello et sa maman (bien connue elle) Valéria Golino en tête. Le film a un excellent rythme et je ne me suis jamais ennuyé. Excellent.
Super film, sa plonge dans un monde réel qui nous fait voir des moments fantastiques dans l'adolescence, qui évoque plusieurs sujet, ce chef d’œuvre à bien était réalisé, les effets et tout sont impressionnant no attends une suite.
Un genre d'X-Men italien financé par des français (d'où la bi-nationalité du film), joué par et sans doute pour des enfants préadolescents, bien qu'il ne soit pas particulièrement comique ni d'ailleurs trop "gamin". Divertissement plutôt bien fait même s'il n'est pas des plus originaux.
Gabriele Salvatores utilise le film de super-héros pour aborder le mal-être adolescent. Malheureusement, son propos est extrêmement convenu et les enjeux sont assez pauvres et sans originalité. C'est écrit comme un film hollywoodien basique et ça n'a pas le budget pour être spectaculaire.
Très belle surprise que ce film fantastique décalé, sur les émois de l'adolescence et les mythe de super héros... Traité de manière sensible et plutôt simple, la musique donne egalement une tonalité quasi mystique... Une très belle découverte !
Un film italien qui nous conte de façon originale et étonnante une histoire de supers-héros, se rapprochant ainsi de l’atypique "Chronicle". Le scénario mêle habilement drame, science-fiction et enquête policière, alternant un réalisme léger, drôle et sensible, et un fantastique plus grave, sombre et profond. Les effets spéciaux sont maîtrisés tout comme les interprétations. Une réalisation astucieuse, tendre et poétique, qui se présente comme un parcours initiatique pour son personnage principal. Un mélange des genres frais, surprenant et mystérieux !
On va se surprise en surprise dans ce film. Un film qui bouscule tous les modèles du genre et en premier les blockbuster américains. Nous avons ici un petit film italo français tournés avec de modestes moyens mais qui arrive à capter l'attention du spectateur par son histoire plein de poésie et de naïveté et par un très bon jeu d'acteurs. Un film à découvrir. J'ai été pris au jeu et c'est donc que le film est une réussite.
4/5 Excellente surprise que ce film.. Ce film brille car il est assez différent de tout ce qu'on a pu voir en termes de films consacré au thème des super-pouvoirs, il y a des rebondissements, et certains même très inattendus (la plupart en réalité). Ce point très positif enlève un peu le côté enfantin que prend le film à certains moments, et c'est forcément mieux comme ça.
Une belle surprise ce petit film fantastique, j'ai tout bonnement adoré le point de départ, onirique et si sensible, par la suite j'ai un tout petit moins apprécié, dès que les explications sur les pouvoirs du petit interviennent finalement. En effet, une fois n'est pas coutume j'aurais préféré un certain mystère autour de ça, le scénario se rapprochant trop de "X-men" même si le fond est différent. Au delà de ça, les acteurs sont vraiment convaincants et notamment le jeune Ludovico Gerardello, plein de charme et qui assure un max, le reste du casting est également particulièrement bon, en tout cas on y croit et on se laisse embarquer dans cette histoire plutôt originale aux effets spéciaux maîtrisés. C'est frais, sympa comme tout et ça fait du bien au moral, un divertissement étonnant, familial et somme tout très réussi, à découvrir.
Un film de super héros qui n'est pas une super production, quel bonheur. C'est gai, souvent drôle, plutôt bien mené, vraiment original, surtout la première partie du film où le jeune héros découvre son pouvoir. Le film est aussi, et c'est peut-être son intérêt premier une jolie réflexion sur la différence et sur la recherche de sa personnalité .La deuxième partie, plus basée sur l'action pure peut du coup paraitre moins intéressante, elle n'en reste pas moins amusante et originale. Un joli petit film pas prétentieux et bien sympathique.
c'est un film très intérressant dans son approche. Il présente une histoire originale et novatrice dans le genre super-héros car le personnage principal est un jeune ado attachant en pleine crise de confiance, qui se cherche et les super pouvoirs sont là pour servir les émotions du héro avec beaucoup de justesse. Le scénario est simple mais bien ficelé et les acteurs ( notamment les jeunes) s'en sortent vraiment bien. Le résultat est donc réussi, en espérant qu'une suite puisse voir le jour.