Invisible boy
    3,3
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible boy ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 mars 2024
    Un film de super-héros pour enfants au début séduisant, avant de virer d’un coup d’un seul en ersatz de X-Men version ado nettement plus convenu.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 mars 2024
    Ce n’est pas du tout mon style de film et j’ai trouvé le début intéressant quand à la façon dont deux adolescents se découvrent avec l’invisibilité qui peut aider à faire tomber les barrières. Mais ce n’était que le début, la suite vrillé du côté des indestructibles, version film.
    Ça m’a terriblement ennuyé
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2023
    Au moins on a un film de super héros à l'opposé d'un Avengers 12 où tout le monde se tape dessus dans un bruit assourdissant pour récupérer un objet quelconque. Ici on s'intéresse à un ado déjà un peu invisible auquel ce super pouvoir va lui apporter...de la visibilité ("j'me comprend"...).
    Néanmoins on se retrouve quand-même essentiellement dans des petites histoires de soeur, d'école et d'amourettes qui ne permettent pas à un public adulte de s'y intéresser plus que ça.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 29 octobre 2023
    un film d'ados pour ados qui explore le style fantastique. Le niveau est vraiment pour ado qui n'ont pas une certaine exigence dans la qualité cinématographique.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 13 mai 2022
    Bon film mais reste néanmoins dédié à un jeune public type adolescents du à son histoire enfantine mais pas mal car elle sort du commun.

Publiée le 23 juillet 2021
    Le jeu de tous les acteurs était juste horrible. Je n'ai même pas pu le supporter et le regarder jusqu'à la fin j'ai dû arrêter de regarder le film. L'histoire générale avait du potentiel mais a été développée par des scénaristes incompétents. C'est un film tellement ennuyeux avec une histoire terrible et un jeu d'acteur encore plus terrible que l'histoire. Une étoile et c'est une évaluation honnête de ma part...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 septembre 2019
    Un film dont l’amorce scénaristique est trompeuse. En apparence simpliste, et déjà-vu, elle débouche sur autre chose qu’un simple film fantastique pour ado. Un film avec une intrigue complexe, finalement beaucoup plus réaliste qu’on ne l’aurait imaginée, riche en rebondissements, avec des moments très drôles ou très touchants. Gabriele semble être revenu à son niveau d’excellence de « Mediterraneo ».
    sebou36
    sebou36

Publiée le 23 avril 2019
    Encore une belle surprise venue d'Italie. Le scénario est intelligent, les acteurs impeccables. C'est du fantastique familial, mais c'est percutant et attachant.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Ce film n'est pas original car il reprend des idées de pas mal d'autres films.Mais il est bon enfant et je ne me suis pas ennuyé.
    Publiée le 28 avril 2018
    Bon concept super film interessant a suivre je le recomande a tout le monde beaux film daction et de science fiction.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 avril 2018
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de le voir hier a la tv cela vaut peut etre mieux car sa ma eviter les a priori que jaurais pu avoir sur le film.
    Le film est un film de super héros italien mais ce n'est pas trop du genre super héros le film et plus proche du genre drame que fantastique car les événement du film sont plutôt du genre dramatique.
    Après le film ne casse pas des brique mais sa ce regarde c'est tout . par contre l'interprétation du petit et très bonne il a l'air des très talentueux jespere que je le reverais dans dautre film dans quelque année.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 3 mars 2018
    septiemeartetdemi.com - Je préviens, ça va spoiler, pour la raison toute simple qu'on ne peut pas savoir à quoi s'attendre avec ce film et que cela joue un rôle prépondérant dans son appréciation.

On entame la chose dans un style dramatico-familial dans la grande tradition franco-italienne de prédilection, où le spectateur est vite mis à ses aises par un éclairage tout à fait correct, avec à peine trop de dérision et une touche appréciable de poésie. Relations, caractères et mise en situation des personnages... Tout est bien qui commence bien. L'acting est bon, et l'on entre en douceur dans un monde tout à fait normal où un garçon devient invisible. Bon, on repassera pour la normalité, mais fort de l'introduction, le film ne souffre pas de cette surprise.

Le motion tracking est propre (même si c'est assez peu respectable d'en avoir fait un mini making off en générique de fin pour ce que cela a d'arrogant et de fâcheux, l'histoire étant par là même démystifiée sans autre forme de procès). Les évènements concordent avec l'humeur globale du film. La fiction - très épaisse en l'occurrence - est diablement bien emboîtée dans un monde réaliste en tous autres points, et voilà qui était difficile à faire.

Les erreurs sont à peu près toutes commises dans le dernier quart du film, une véritable toile d'araignée pour des moucherons appelés clichés qu'attire un puissant projecteur : le film de super-héros et d'action. À partir de là, ce qui se produit est juste bête, et la fiction déborde là où elle ne devrait pas, quand bien même ce faux pas avait été miraculeusement évité jusque là, pour jouer sans décence sur les fondements du bon sens.

Pourtant, ce n'est pas mon préjugé anti-super-héros qui parle ici, parce qu'au moment d'expliquer leurs pouvoirs, je trouvais encore les scénaristes bien inspirés. Mais la conclusion, la toute fin, ne récupère pas les impairs des vingt minutes passées, se révélant être un vulgaire appel à la suite se dénonçant lui-même d'avoir joué la destructrice carte commerciale. Du gâchis.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 15 février 2018
    Film de super-héros italien autant que chronique adolescente, Le garçon invisible est un objet assez atypique, réussi tant sur la forme que sur le fond. Sa mise en scène est efficace et élégante, et sa photo est très belle. Son scénario fonctionne plutôt bien, réfléchissant au passage à l'âge adulte et à la fatalité du destin, et nous offre un moment divertissant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 février 2018
    Un film sympathique devant lequel on y passe un agréable moment.
    On assiste peut-être à la naissance d'une bonne saga, mais pour le moment c'est un peu trop gentillet pour être vraiment transcendant.
    A voir si le deuxième volet se montrera un peu plus "féroce".. 3/5
    Publiée le 10 janvier 2018
    Salvatore apporte une touche de délicatesse et de poésie à la vision hollywoodienne des super-héros. Il dépeint les affres de l’adolescence et le passage aux pouvoirs de l’âge adulte avec humour et suspens. Le clin d’œil aux vilains scientifiques russes est jubilatoire. Un délicieux final qui laisse entrevoir une suite.