Le garçon invisible
Note moyenne
3,3
669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
20 critiques
3
29 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2015
Bon film qui change un peu de tous ces blockbusters Américain. Le scénario est assez bien imaginer. Les jeunes acteurs nous font vraiment plonger dans le film et nous permettent d'oublier les petits défaut.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2015
Le film est plein de fraicheur quand il dépeint un ado et les mutations qui l'accompagne. C'est malicieux, touchant, intriguant. Aussi, j'ai été plutôt déçu de la suite du traitement quand les scénaristes décident de rationaliser l'histoire et l'emmener sur des sentiers blockbustériens. Les effets spéciaux sont quand même moins moins tape à l'oeil que du coté d'Hollywood.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2015
Un film simple, frais et intelligent. Une histoire de super héros atypique qui nous change totalement des rouleaux compresseurs Marvel. Un film pour les enfants et pour les grands. Le rebondissement final est bien vu. Attendez la fin du générique pour sortir de la salle. Une très bonne surprise.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2015
Le scénario n'est pas très solide (beaucoup trop d'incohérences) contrairement à de nombreuses machineries hollywoodiennes, mais Le Garçon invisible n'en demeure pas moins un film très intéressant : il montre magnifiquement la transformation de ce jeune homme sensible et fragile que ses faits d'armes. Il commence par utiliser son pouvoir pour son plaisir personnel, ce qui est cohérent, puis finit par comprendre les risques et la responsabilité qui va avec. La fin évoque une suite possible, on l'attend avec impatience.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2015
Gabriele Salvatores est un cinéaste attachant qui a conquis tous ceux qui ont vu Mediterraneo dans les années 90. Depuis, le réalisateur italien a alterné le bon et le franchement moyen, s'attachant notamment au passage de l'adolescence (L'été où j'ai grandi) et au genre fantastique (Nirvana). Le garçon invisible est au confluent de ces différentes aspirations dans un faux film de super-héros qui est surtout un récit initiatique sur une période difficile de l'existence. Ceci dit, Salvatores joue le jeu des comics avec ses méchants patibulaires et ses effets spéciaux fort modestes. On est plus proche de l'univers des romans de Ruiz Zafon que de Spiderman, tout de même. Et c'est tant mieux car le film tient le pari de maintenir notre intérêt devant des situations abracadabrantes avant de revenir à un réalisme tendre et poétique.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2015
Coup de coeur pour ce film impossible à catégoriser, mais avec le coeur de l’ancienne adolescente que j’étais.

Avec très peu d’effets spéciaux, de l’action, de belles images, un humour réussi plutôt fin, un scénario mêlant suspense et traversée de l’adolescence, une fin laissant prévoir une suite à la façon des blockbusters -peut-être un bluff ?- et des acteurs très sympathiques très naturels, une BO bien trouvée, ce film fantastique de facture européenne ne ressemble à aucun autre. Je suis sortie de la salle le sourire aux lèvres.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juillet 2015
Film ennuyeux à souhait et sans un soupçon de crédibilité
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2019
Une merveille de cinéma de genre, réussite au carrefour du film pour enfant, du teen movie, du conte de super-héros et de l'hommage de cinéphile. Le scénario est à la hauteur de bien des blockbusters hollywoodiens, avec ce supplément de fraîcheur et d'ambiguïté. Un ravissement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2015
C'est frais. Simple mais pas que pour le enfants : les grands y trouvent leur son compte aussi avec des rebondissements. Il mériterait d'être mieux vendu, mieux mis en avant : c'est une sacrée aventure qui lui arrive ! (Restez bien jusqu'à la dernière seconde du générique.)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2015
Enfin un film simple et ordinaire. Une histoire d'amour... le jeune garçon est près à faire le sacrifice de sa vie pour sa bien-aimé. Un film avec de l'action, pas trop explosive. Film qui est semblable aux autres film du genre. Bien entendu, ce sont des jeux d'images pour la partie invisible et la partie nudité est correct, elle se limite au dos du jeune garçon déshabillé. L'histoire est ordinaire en elle-même, mais à la très belle particularité de ne pas permettre de voir où cela nous conduira. Je ne me suis pas ennuyé à aucun moment, lorsque le film à fini, je me suis dis il est déjà fini. Un film à voir et à revoir tout simplement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juin 2016
Ca commence comme un film pour ados, au milieu ça se veut plutôt Polar ... quant au dernier tiers, c'est de la (petite) Science-fiction .. en fait après avoir regardé on se demande ou ranger ce film....
Le scénario est comme le déroulement : chaotique, avec une fin proche du délire ...
On notera avec amusement que lorsque le petit garçon est invisible et se lave les dents, on ne voit pas la mouse du dentifrice, et que pour ne pas être tout nu tout le temps (forcément : des habits qui bougent avec personne dedans ça se verrait !) spoiler: il met la combinaison spéciale héritée de sa hollow-mum ... qui lui va comme un gant... et qui possède une cagoule, sans doute pour ne pas avoir froid à la tête
.
Dans ce voyage extraordinaire au pays des scénaristes évaporés, on perd le pilote quand spoiler: le père apparaît (de nulle part) pour raconter son histoire au jeune héros, et impose son respect en lui balançant au moment ou le gamin incrédule s’en va, un "Je suis ton père" à la Darth Vader, qui terrasse le spectateur et l’ado révolté… Du coup le jeune garçon trouve assez normal d'être l'orphelin de parents Russes même pas morts, qui ont des pouvoirs de Supers-héros suite à l'irradiation à Tchernobyl (je rigole pas, c’est le scénario), qui l'ont sauvé quand il était bébé et que l'armée voulait faire des expériences sur toute la famille et leurs amis irradiés aussi .... que le Père, aveugle, observe son fils depuis toujours (là non-plus je n'invente rien), et dont la mère, Général des services secrets (ou un truc du genre) forme une équipe avec tous les irradiés de son espèce pour une raison même pas évoquée ... et dont on se sait finalement même pas si elle est gentille ou pas... bien qu’elle ait l’air méchant quand elle n’est pas invisible. Et croix de bois, croix de fer si je mens je vais en Enfer, là encore c'est le vrai scénario.

Ceci-dit, les acteurs s'en sortent pas mal.
Bien que filmés avec de la pellicule allemande (verte comme dans Derrick), et habillés chez Emmaüs, ils ne sont pas trop mal dirigés (si l'on ne tient pas compte des 2 garçons kidnappés, qui jouent comme s'ils avaient les rôles de Samy et Fred dans Scooby-Doo).
Mention d'acteur pour la petite soeur, qui a su faire de son rôle de faire-valoir un véritable personnage, presque attachant.
Evidemment à la fin spoiler: (quand le jeune héros aura sauvé le monde de l'armée secrète des méchants qui voulaient aussi rassembler les irradiés pour faire ... heu ... la guerre je crois... mais je ne suis pas sur, ils n'en parlent pas vraiment ...en tous cas ils sont méchants et le vieux monsieur qui est le chef .. enfin on dirait .... a des pouvoirs aussi, et même qu’il n’en revient pas quand il découvre que le petit garçon à hérité de ceux de ses deux parents... comme quoi on peut toujours être surpris, même quand on est super méchant avec des super pouvoirs), mais je m'égare ... je disais qu'à la fin tout le monde aura tout oublié,
dommage, c'est marrant d'avoir un copain qui se rend invisible comme maman et qui lit dans les pensées comme papa ... et la vie reprendra son cours dans la petite ville de ... heu .. on ne sait pas non-plus mais qu'importe...
Vivement le volet 2 de la saga .... ... Oui, il faut s'attendre à un 2e volet, car on apprend à la fin que le parents quand ils ont sauvé leur bébé des méchants (vous suivez ? je parle du petit garçon aujourd'hui Super-Invisible), et bien ils ont aussi sauvé un autre bébé, une fille... peut-être sa soeur, qui sait ? et qu'ils les ont séparés pour leur sécurité.
Mais j'y pense... des parents plein de pouvoir, dont l'un devient méchant, le paternel qui balance "Je suis ton père" pour prouver son identité… des jumeaux super trop forts, séparés à la naissance, qui sauvent le monde et finissent par se retrouver.... on n'a pas déjà vu ça quelque part ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse