4457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
331 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
101 critiques
3
69 critiques
2
42 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
onsefaitunetoile
85 abonnés
1 487 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2020
Will SMITH ménage son image, entre les "gros films", il s'égare pour notre plus grand plaisir, dans des genres, disons improbables. Ici, il est entouré par ce qui se fait de mieux, des acteurs hors de porté qui apporte tous leur pierre à l'édifice. Le sujet est naturellement assez touchy, mais le savoir faire made in US fonctionne; bien sûr, on est dans la comédie dramatique, penchant mélo, mais cela fonctionne, le jeu de Will SMITH devient lumineux dans l'avant dernière scène. Tout le film tient dans ses moments, de bons sentiments, on se croirait à l'époque de Capra, en plus moderne, mais, le thème ici est à peu près le même que celui abordé par ce réalisateur.
Dans le New-York joyeux par les fêtes de Noël, Beauté Cachée nous emmène dans un phénomène léger, parfois très glauque (la mort, la perte d'être chers, la maladie). Bref, les scènes créent un brouillon torrentiel tant on aurait pu faire court. Malgré un Will Smith rarement aussi bon, mais aussi pas assez présent sur le début du film et des rôles secondaires qui font tâche, ce film partait d'une bonne intention, mais ça patauge un peu dans l'hyper mélodrame où larmes et ennui font mauvais mélange.
J'ai eu quelques résistances en regardant ce film qui, malgré son sujet, vise un large public. Je craignais la mièvrerie et ce n'est pas passé loin! Finalement l'histoire a fini par m'emporter...
On peut dire qu'un effort a été fait côté scénario, même si c'est un peu tiré par les cheveux.
Plombé par la critiques des professionnels, les autres avis sauvent l'intérêt du film et j'adhère également positivement. La perte d'un être cher (parent,enfant ) est une douleur vive et pratiquement inconsolable...pourtant ce film démontre que la nature humaine peut vaincre l'espace d'un moment et reprendre sa revanche sur les concepts ici exposés : Le temps, l'amour et la mort. Une belle preuve donc d'amour au-delà du deuil et de la souffrance. spoiler: Encore une fois W.Smith arrive à déplier la corde de son arc et décoche encore une flêche dans nos coeurs meurtris pars son talent et sa sensibilité. Le casting hétéroclite est aussi un atout précieux car chacun à sa manière découvre cette beauté cachée....Que la Vie a un sens et qu'il faut être en accord avec afin de trouver cette paix intérieure.... Filmé de manière classique, ce long-métrage trouvera bien sa place au petit Panthéon des oeuvres dramatiques...
L'idée de départ est excellente, le casting est luxueux, mais le tout est malheureusement gâché par un rythme lent et mal dosé, ça accélère puis ça ralentit brutalement, on a du mal à se laisser emporter contrairement à "7 Vies" du même genre. spoiler: Puis il y a cette scène inutile au début où on voit les acteurs dans la salle de théâtre se féliciter une fois Edward Norton parti... On se doute dès lors que ce sera un film arroseur arrosé
Juste un chef-d’œuvre. On oscille entre le rire et les larmes (plus souvent les larmes) et le film ne nous laisse pas un moment de répit. Même s'il a l'air très calme, voire lent, il nous percute par toutes ses images. Chaque acteur est parfait dans son rôle (mentions spéciales pour Will Smith et Kate Winslet). La fin est très bien travaillée et reste malgré tout un peu mystérieuse. Bref : à aller voir. Tout de suite.
Un film qui n est pas si évident dans le ressenti . La difficulté vient de votre propre façon de ressentir le deuil . Vaste et difficile sujet traité ici avec une volonté de le faire sans pathos mais il y a tout de même des situations qui le sont . Les comédiens sont tous irréprochables mais tout va dépendre de comment le spectateur peut par lui même accepter ou non ce que l on va lui raconter.
nul. tout le film se base sur un patron joué par will smith qui se replie sur lui-même depuis la mort de son fil. jusqu'à ce que d'ancien collègue de travail monte un coup pour récupérer son entreprise. AFFREUSEMENT LONG le personnage principal est constamment caché et le si peux de scènes où il apparait, c'est pour quelque chose de banal. tout le scénario est basé sur le fait que will smith ne gère plus son entreprise et que ses collègue veulent la récupérer. nul. a oui et il fait des chûtes de dominos pour se détendre.
Un film rempli de bon sentiment porté par un excellent casting. Will Smith est excellent dans le rôle du dépressif et sait nous soutirer des larmes d'émotion.