RAID Dingue
    7053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 février 2017
    Pour son cinquième film en tant que réalisateur, Dany Boon se laisse voler la vedette par son actrice principale, Alice Pol, qui joue une Pierre Richard au féminin. Le résultat est un film assez moyen oscillant entre un humour potache souvent lourd et facile et des gags plus réussis. De même, l’interprétation va du surjeu de certains comédiens (Alice Pol mais cela peut se justifier par son rôle et surtout Yvan Attal dans un rôle de serbe caricatural) et d’autres offrant une prestation plus qu’honorable (Michel Blanc ou encore un Dany Boon devenu incroyablement musclé et plus sobre qu’habituellement). La chose surprenante vient de la réussite des séquences d’action montrant que Dany Boon peut évoluer dans ce genre en tant que cinéaste sans être ridicule. A noter également un aspect surprenant : la dénonciation des risques pouvant être causés par l’inconscience de certains journalistes spoiler: (qui, par recherche du scoop, lancent des informations pouvant gêner l’intervention des services d’ordre et faire risquer la vie d’otages) en montrant une journaliste idiote de LCI alors que le film est co-distribué par TF1 (propriétaire de LCI)
    ! Raid dingue est donc une comédie d’action qui n’ennuie jamais mais dont l’humour est souvent trop facile pour être totalement efficace.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 15 février 2017
    Une première h très longue l'actrice principale qui joue la fille du ministre est assez lourde ....on voit tout venir pas vraiment de surprise mais le dernier tiers du film est sympa et remonte un peu la barre ....
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 2 février 2017
    Comédie assez inégale, qui a le mérite de nous faire rire .... souvent ! Gags un peu surfaits ici ou là, mais c'est drôle et on ne demande que cela, de se lâcher un peu après une journée de travail ! La bonne humeur et les sourires ont fleuri dans notre grande salle à SQY. De temps en temps Johanna (Alice Pol) en fait trop.... mais le scénario est bon ! Dany Boon nous amuse, sur un sujet certes sérieux, et trouve les bonnes ficelles pour nous dérider .. et sans écorcher du tout l’institution du "Raid" . sacrée performance !!**
    Publiée le 19 février 2017
    Honnêtement, ce fut une très mauvaise idée de confier le premier rôle à Alice Pol. Je suis venu voir le film pensant avoir affaire à un film "comique" mais à titre personnel ne n'ai quasiment pas ris. L'humour de l'actrice, si on peut appeler ça de l'humour, ne se résume qu'à faire la fofole et ce de manière excessive. Au final ce n'est pas drôle du tout.
    Le film en soit est loin d'être mauvais, mais il aurait été largement préférable de confier le premier rôle à Dany Boon !
    Patrick
    Patrick

Publiée le 20 février 2017
    Franchement nous avons bien rigolé pendant le film, et c'était le but ! Ne cherchez pas à vous prendre la tête avec ce film et tout ira bien !
    Peut-être que le film fonctionnera moins bien sur petit écran, mais au ciné c'était nickel pour se détendre et passer un bon moment.
    Je peux même dire que certaines scènes étaient spectaculaires, et les effets spéciaux à la fin du film en rapport avec le château de Vaux-le-Vicomte étaient très bien réalisés.
    Évidemment si vous n'aimez pas l'humour de Dany Boon, mieux vaut éviter....on est un peu dans la lignée de supercondriaque.
    Le rôle d'Alice Pol lui va comme un gant .
    Et Yvan Attal dans un rôle tout en finesse, très intellectualisé et raffiné , ou pas.
    Publiée le 13 février 2017
    Vu ce matin , j'avais peur de me faire avoir avec la BA et j'avais raison, les quelques passages un peu drôles sont dans celle celle ci, et à part ça rien de bien comique, pas beaucoup d'éclats de rire dans la salle. Je me suis ennuyé :( seule consolation le prix d'entrée à 6€30 pour cause de vacances scolaires..Bref si vous n'allez pas le voir ce n'est vraiment pas grave
    jeff21
    jeff21

Publiée le 2 février 2017
    L'art et la manière de faire rire sans nuire à l'image du Raid. Pari gagné pour ce nouvel opus de Dany Boon complaisant et drôle pour cette structure policière d élite où évolue une femme gaffeuse et maladroite divinement jouée par Alice Pol. C'est bien écrit, fluide, très drôle et tendre à la fois. Il faudrait une suite. J'ai bien aimé le casting et la prestation de Michel Blanc en ministre de l'Intérieur.Épatant.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 5 février 2017
    Même si la fin est un peu laborieuse, les gags sont réussis et le duo Alice Pol/Dany Boon fonctionne à merveille. Les bonnes comédies sont tellement rares qu'il ne faut pas hésiter !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 27 février 2017
    J'en attendais rien, vu qu'il ne m'attirais pas du tout pour une fois. Sans être pour autant le dernier des navets le film n'est pas très bon, trop long pour ce qu'il montre et souvent lourd. Heureusement deux trois petites choses fonctionnent et l'actrice Alice Pol que j'apprécie s'en sort le mieux.
    Ma note : 3/10 !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 5 février 2017
    J'avoue, avant de voir ce film, j'étais vraiment réticent de part les bandes annonce et de toutes la promo qui suivaient ce film !!! Mais au final, j'ai vraiment trouvé que c'était un bon film. J'ai surtout aimé le mélange comédie/action. Les acteurs sont géniaux, le scénario est bien écrit et la musique est vraiment superbe. Franchement, Dany Boon a vraiment fait un bon film en tous cas mieux que Supercondriaque. Bon film, Bonne surprise. Bref, je vous conseille d'aller le voir !!!
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 19 mars 2017
    RAID DINGUE : ça flingue, c'est foldingue et ça se distingue !!! J'ai passé un bon moment en regardant cette comédie française réalisée par Dany Boon car c'est à la fois marrant, divertissant et différent !!! De plus, la performance d'Yvan Attal est géniale !
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 8 février 2017
    Film assez marrant mes sans pour l'histoire on s'y perd parfois mes sa reste un bon film à regarder en famille !!!
    opuhi
    opuhi

Publiée le 11 février 2017
    on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre en ya allant ... alors hormis le rôle râté de yvan attal et la scène lourdingue de fin du château ...le film est un divertssement honnête et les acteurs sympathiques . On ne s'ennuie pas ce qui est déjà une bonne chose en matière de comédie française ...
    François A.
    François A.

Publiée le 6 février 2017
    Un bon fim comique avec de bons gags et des effets spéciaux très réussis notamment sur le château de Vaux-le-Vicomte. Alice Pol est épatante dans ce rôle La devise de Jean-Claude Duce, Alias Michel Blanc (son père dans le film), "Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce, et sur un malentendu, ça peut marcher" s'applique parfaitement à cette jeune femme qui est d'une maladresse maladive mais qui veut intégrer le RAID, et qui va y arriver car les malentendus se retournent toujours finalement en sa faveur !
    Bien sûr le scenario est un peu cousu de fil blanc, mais on passe un bon moment.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 13 février 2017
    Pathétique... On est loin de Francis Veber et de Pierre Richard...C'est mal réalisé, pas drôle (à la limite je retiendrais une séquence et encore il aurait fallu qu'elle s'arrête avant pour que cela fonctionne) bref !