Ma Famille T'Adore Déjà
    2,2
    2175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille T'Adore Déjà ?

Jero T.
    Jero T.

Publiée le 4 décembre 2016
    Au secours, mauvais jeu d'acteur (sauf Arthur Dupont et Valérie Karsenti qui s'en sortent bien), situations plus aberrantes les unes que les autres, film surjoué tout est poussée à l'extrême du ridicule.
    j'ai tenu jusqu'à la fin parce que j'aime aller au bout d'un film que je commence mais cela a été pénible.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 1 décembre 2016
    Sympas petit film mais pas si génial... Encore un film que je ne me souviendrais dans deux mois.. Un peu trop clichés bourgeois.. Et un peu sur jouer...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 juin 2018
    Bonne nouvelle : déjà, on rit un peu ! Cela peut paraître basique mais dans une comédie française, c'est très loin d'être une vérité inamovible. On sait globalement comment ça va se dérouler, avec comme souvent un cadre idyllique et des chamailleries familiales qui, évidemment, finiront par s'arranger. Heureusement, Jérôme Commandeur a su intégrer une part de la méchanceté qu'on retrouve dans ses spectacles, si bien qu'en plus d'être plus drôle que la moyenne, « Ma famille t'adore déjà ! » s'avère parfois légèrement grinçant, tout comme certaines répliques bien envoyées, d'autant que les acteurs sont assez en verve et ont tous quelque chose à jouer (avec un faible me concernant pour Valérie Karsenti), y compris Alicia Endemann, sans doute à l'origine des meilleures scènes. Après, ça n'a pas grand intérêt formellement et s'oublie assez vite (l'originale demande en mariage exceptée), mais au moins y a t-il un effort dans les dialogues et les situations, avec ce qu'il faut de piquant pour que cela ne passe pas trop mal (à l'image de la dernière scène) : parfois, il faut savoir se contenter de peu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 mars 2017
    Une jolie première réalisation (co-réal) de Jérôme Commandeur. Les situations sont vraiment drôles même si parfois pas très originales et bourrées de clichés, mais les comédiens s'amusent et nous aussi, c'est bien l'essentiel. De plus, les amateurs de Valérie Karsenti ne vont pas le regretter! Une sympathique comédie.
    moket
    moket

Publiée le 12 mai 2020
    Un "mon beau père et moi" à la française... Sauf que les Fockers sont devenus les Périnés ! C'est globalement assez mal joué et prévisible : faux-semblants et non-dits laissent leur place aux déchirements et aux révélations avant l'inévitable profession de foi et le happy end. Pour l'originalité on repassera. À saluer tout de même, Thierry Lhermitte excellent en vieil acariâtre sans filtre, Marie-Anne Chazel en bourgeoise insupportable, Jérôme Commandeur en fils à papa revanchard et la jolie nounou allemande.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 août 2018
    Énième comédie française sur la peur de l'engagement de certains trentenaires alors qu'ils ont tout pour eux. Ils sont jeunes, beaux, vivent à Paris, ont un travail dont ils sont passionnés (ce qui n'est pas donné à tout le monde), tout l'avenir devant eux. Il y a pire comme situation. Mais non. Ils ont peur. Comme thérapie, ils ne trouvent rien de mieux que d'aller voir la belle-famille sur l'île de Ré. Et cette belle-famille est sûrement la pire belle-famille du monde. Tous sans exception sont menteurs, lâches, infidèles, méprisants, vantards. Ça tient du prodige d'arriver à réunir les pires défauts chez l'être humain au sein d'une famille de quatre personnes plus une correspondante allemande et une parasite. Comme Arthur Dupont a les épaules un peu justes pour assumer un premier rôle, ça complique encore plus les choses. Il reste heureusement le plaisir de revoir deux Bronzés (Chazel et Lhermitte), le corps incroyable de l'allemande, Valérie Karsenti trop rare au cinéma (et la moins détestable d'entre tous) et la déclaration toute mignonne de la non moins mignonne Déborah François. Autant, j'ai trouvé ça incroyablement cliché dans Les Dents, pipi et au lit, autant là comme Déborah est une meilleure actrice, j'ai trouvé que ça passait. Donc, c'est mignon, ensoleillé, avec quelques répliques amusantes mais agaçant à force de les voir se prendre la tête sur tout et n'importe quoi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 juillet 2017
    Le film commence bien, c'est original dans le premier quart d'heure, la bande son est maitrisée. Puis ça retombe assez vite et ça devient une énième comédie française pas vraiment marrante sans être nulle, avec un jeu d'acteurs sans lien entre eux tout en étant bon unitairement. Une déception au final.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 mai 2017
    Comédie classique française avec beaucoup de clichés, beaucoup de ringardise, beaucoup de dialogues comvenus mais frais, une belle brochette de têtes d’affiche pour sauver du naufrage un film qui s’oubliera aussi vite qu’un sachet de pop-corn.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 mai 2020
    Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Mais alors là quand même c'est trop fort ! Le script est truffé de bonnes phrases comme "Jacquie et Michel sont attendus à la caisse centrale", "Allez, j'enfile un slip, on passe à table !", "Chez nous chacun se met à table comme il veut, toi là, toi là", "Ils ne s'aiment pas entre eux, comment voulez-vous qu'ils aiment les autres ?", "Vous croyez qu'ils baisent encore les monospaces ?", "Oh putain, ce soir il bouffe allemand le veuf !", "Le fist, équipé par Jean Périné". Éclats de rire assurés !
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 11 mars 2017
    3,5/5
    Une bonne comédie, surtout grâce à ses dialogues. Chaque réplique est une punchline. On sent Commandeur derrière. Le scénario derrière n'a rien d'extraordinaire ni un dénouement fantastique.
    max7_13
    max7_13

Publiée le 11 mai 2020
    Une comédie tout juste divertissante, qui se regarde sans réfléchir. Pas d éclats de rire cependant, beaucoup de vannes tombent à l eau
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 juin 2020
    Une comédie pas drôle au scénario ultra prévisible. On s'ennuie tant l'histoire semble légère. Dommage pour Lhermitte et Chazel qui méritent beaucoup mieux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mars 2017
    Mensonges, quiproquos, mesquineries et faux-semblants sont au centre de cette comédie aussi ringarde que niaise. Des défauts qui deviennent des qualités lorsque c'est assumé et voulu comme ici puisque cet esprit décalé et ridicule est volontaire. Jérôme Commandeur joue totalement là-dessus en forçant le trait de ses personnages déjantés pour faire quelque chose de loufoque et décomplexé ce qui donne des échanges et situations distrayants à défaut de réellement drôles. Ce n'est pas un grand film, mais c'est une comédie familiale sympathique et amusante qui doit beaucoup à ses acteurs dynamiques qui font oublier les faiblesses du scénario et passer un bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 avril 2017
    Une petite comédie plutôt loupée. Le rythme n'est pas bon, le sujet était déjà vu , la présentation d'un gendre à ses futurs beaux parents. Mais les dialogues ne sont pas assez percutants, pas très bien écrits, on ne rit pratiquement pas, bien que l'on se cantonne dans la comédie , même pas la comédie de moeurs. Pourtant les acteurs sont tous plutôt bons et font le job. Les paysages de l' Ile de Ré sont superbes, la course de bateaux finale est très bien filmée, mais les dialogues vraiment trop faibles et ne percutent pas du tout . Tout cela tombe à plat.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 mars 2017
    comédie typiquement française, sur-énergie, surjeu, scénario déjà vu souvent, gags prévisibles...
    Seules les personnalités fortes de Sabine Azéma et Marie-Anne Chazel évitent au film le naufrage.
    Pour le reste...