2355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
213 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
27 critiques
3
55 critiques
2
64 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pathé t'es pas fan.
19 abonnés
292 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 décembre 2016
Sympas petit film mais pas si génial... Encore un film que je ne me souviendrais dans deux mois.. Un peu trop clichés bourgeois.. Et un peu sur jouer...
Bonne nouvelle : déjà, on rit un peu ! Cela peut paraître basique mais dans une comédie française, c'est très loin d'être une vérité inamovible. On sait globalement comment ça va se dérouler, avec comme souvent un cadre idyllique et des chamailleries familiales qui, évidemment, finiront par s'arranger. Heureusement, Jérôme Commandeur a su intégrer une part de la méchanceté qu'on retrouve dans ses spectacles, si bien qu'en plus d'être plus drôle que la moyenne, « Ma famille t'adore déjà ! » s'avère parfois légèrement grinçant, tout comme certaines répliques bien envoyées, d'autant que les acteurs sont assez en verve et ont tous quelque chose à jouer (avec un faible me concernant pour Valérie Karsenti), y compris Alicia Endemann, sans doute à l'origine des meilleures scènes. Après, ça n'a pas grand intérêt formellement et s'oublie assez vite (l'originale demande en mariage exceptée), mais au moins y a t-il un effort dans les dialogues et les situations, avec ce qu'il faut de piquant pour que cela ne passe pas trop mal (à l'image de la dernière scène) : parfois, il faut savoir se contenter de peu.
Une jolie première réalisation (co-réal) de Jérôme Commandeur. Les situations sont vraiment drôles même si parfois pas très originales et bourrées de clichés, mais les comédiens s'amusent et nous aussi, c'est bien l'essentiel. De plus, les amateurs de Valérie Karsenti ne vont pas le regretter! Une sympathique comédie.
Un "mon beau père et moi" à la française... Sauf que les Fockers sont devenus les Périnés ! C'est globalement assez mal joué et prévisible : faux-semblants et non-dits laissent leur place aux déchirements et aux révélations avant l'inévitable profession de foi et le happy end. Pour l'originalité on repassera. À saluer tout de même, Thierry Lhermitte excellent en vieil acariâtre sans filtre, Marie-Anne Chazel en bourgeoise insupportable, Jérôme Commandeur en fils à papa revanchard et la jolie nounou allemande.
Le film commence bien, c'est original dans le premier quart d'heure, la bande son est maitrisée. Puis ça retombe assez vite et ça devient une énième comédie française pas vraiment marrante sans être nulle, avec un jeu d'acteurs sans lien entre eux tout en étant bon unitairement. Une déception au final.
Comédie classique française avec beaucoup de clichés, beaucoup de ringardise, beaucoup de dialogues comvenus mais frais, une belle brochette de têtes d’affiche pour sauver du naufrage un film qui s’oubliera aussi vite qu’un sachet de pop-corn.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Mais alors là quand même c'est trop fort ! Le script est truffé de bonnes phrases comme "Jacquie et Michel sont attendus à la caisse centrale", "Allez, j'enfile un slip, on passe à table !", "Chez nous chacun se met à table comme il veut, toi là, toi là", "Ils ne s'aiment pas entre eux, comment voulez-vous qu'ils aiment les autres ?", "Vous croyez qu'ils baisent encore les monospaces ?", "Oh putain, ce soir il bouffe allemand le veuf !", "Le fist, équipé par Jean Périné". Éclats de rire assurés !
Cette comédie familial autour du mensonge avait une bonne base. Un futur gendre va rencontrer sa futur belle famille bourgeoise sur l’île de Ré. Mais pour le faire accepter sa fiancée va user de nombreux mensonges pour lui, son couple et elle même. Surfant entre satyre de la bourgeoisie, et hypocrisie l’idée était bonne mais la sauce a du mal à prendre si je puis dire. Peut être est ce la faute à un casting inégale où Thierry L’Hermitte et Valérie Karsenti tirent clairement leurs épingles du jeu. Là est le seul intérêt du film. Vraiment dommage car il y avait du potentiel.
Une comédie pas drôle au scénario ultra prévisible. On s'ennuie tant l'histoire semble légère. Dommage pour Lhermitte et Chazel qui méritent beaucoup mieux.
3,5/5 Une bonne comédie, surtout grâce à ses dialogues. Chaque réplique est une punchline. On sent Commandeur derrière. Le scénario derrière n'a rien d'extraordinaire ni un dénouement fantastique.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mars 2017
Mensonges, quiproquos, mesquineries et faux-semblants sont au centre de cette comédie aussi ringarde que niaise. Des défauts qui deviennent des qualités lorsque c'est assumé et voulu comme ici puisque cet esprit décalé et ridicule est volontaire. Jérôme Commandeur joue totalement là-dessus en forçant le trait de ses personnages déjantés pour faire quelque chose de loufoque et décomplexé ce qui donne des échanges et situations distrayants à défaut de réellement drôles. Ce n'est pas un grand film, mais c'est une comédie familiale sympathique et amusante qui doit beaucoup à ses acteurs dynamiques qui font oublier les faiblesses du scénario et passer un bon moment.
Une petite comédie plutôt loupée. Le rythme n'est pas bon, le sujet était déjà vu , la présentation d'un gendre à ses futurs beaux parents. Mais les dialogues ne sont pas assez percutants, pas très bien écrits, on ne rit pratiquement pas, bien que l'on se cantonne dans la comédie , même pas la comédie de moeurs. Pourtant les acteurs sont tous plutôt bons et font le job. Les paysages de l' Ile de Ré sont superbes, la course de bateaux finale est très bien filmée, mais les dialogues vraiment trop faibles et ne percutent pas du tout . Tout cela tombe à plat.
comédie typiquement française, sur-énergie, surjeu, scénario déjà vu souvent, gags prévisibles... Seules les personnalités fortes de Sabine Azéma et Marie-Anne Chazel évitent au film le naufrage. Pour le reste...
Sentiment mitigé suite au visionnage de ce film: plutôt frais dans certaines scènes, insipide et terne dans d'autres, on a l'impression que le scénario voulait faire feu de tout bois mais que la poudre des munitions était mouillée, d'où un fort goût d'inachevé. Entre une Valérie Karsenti qui fait le job et un Thierry Lhermitte devenu bien falot, le casting se cherche et se trouve rarement. On arrive tout de même à sourire de temps en temps, mais la fin sent trop le bricolage à la hâte.