Ma Famille T'Adore Déjà
Note moyenne
2,2
2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

213 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
27 critiques
3
55 critiques
2
64 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2016
Sympas petit film mais pas si génial... Encore un film que je ne me souviendrais dans deux mois.. Un peu trop clichés bourgeois.. Et un peu sur jouer...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2018
Bonne nouvelle : déjà, on rit un peu ! Cela peut paraître basique mais dans une comédie française, c'est très loin d'être une vérité inamovible. On sait globalement comment ça va se dérouler, avec comme souvent un cadre idyllique et des chamailleries familiales qui, évidemment, finiront par s'arranger. Heureusement, Jérôme Commandeur a su intégrer une part de la méchanceté qu'on retrouve dans ses spectacles, si bien qu'en plus d'être plus drôle que la moyenne, « Ma famille t'adore déjà ! » s'avère parfois légèrement grinçant, tout comme certaines répliques bien envoyées, d'autant que les acteurs sont assez en verve et ont tous quelque chose à jouer (avec un faible me concernant pour Valérie Karsenti), y compris Alicia Endemann, sans doute à l'origine des meilleures scènes. Après, ça n'a pas grand intérêt formellement et s'oublie assez vite (l'originale demande en mariage exceptée), mais au moins y a t-il un effort dans les dialogues et les situations, avec ce qu'il faut de piquant pour que cela ne passe pas trop mal (à l'image de la dernière scène) : parfois, il faut savoir se contenter de peu.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2017
Une jolie première réalisation (co-réal) de Jérôme Commandeur. Les situations sont vraiment drôles même si parfois pas très originales et bourrées de clichés, mais les comédiens s'amusent et nous aussi, c'est bien l'essentiel. De plus, les amateurs de Valérie Karsenti ne vont pas le regretter! Une sympathique comédie.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2020
Un "mon beau père et moi" à la française... Sauf que les Fockers sont devenus les Périnés ! C'est globalement assez mal joué et prévisible : faux-semblants et non-dits laissent leur place aux déchirements et aux révélations avant l'inévitable profession de foi et le happy end. Pour l'originalité on repassera. À saluer tout de même, Thierry Lhermitte excellent en vieil acariâtre sans filtre, Marie-Anne Chazel en bourgeoise insupportable, Jérôme Commandeur en fils à papa revanchard et la jolie nounou allemande.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2017
Le film commence bien, c'est original dans le premier quart d'heure, la bande son est maitrisée. Puis ça retombe assez vite et ça devient une énième comédie française pas vraiment marrante sans être nulle, avec un jeu d'acteurs sans lien entre eux tout en étant bon unitairement. Une déception au final.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2017
Comédie classique française avec beaucoup de clichés, beaucoup de ringardise, beaucoup de dialogues comvenus mais frais, une belle brochette de têtes d’affiche pour sauver du naufrage un film qui s’oubliera aussi vite qu’un sachet de pop-corn.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2020
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Mais alors là quand même c'est trop fort ! Le script est truffé de bonnes phrases comme "Jacquie et Michel sont attendus à la caisse centrale", "Allez, j'enfile un slip, on passe à table !", "Chez nous chacun se met à table comme il veut, toi là, toi là", "Ils ne s'aiment pas entre eux, comment voulez-vous qu'ils aiment les autres ?", "Vous croyez qu'ils baisent encore les monospaces ?", "Oh putain, ce soir il bouffe allemand le veuf !", "Le fist, équipé par Jean Périné". Éclats de rire assurés !
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2025
Cette comédie familial autour du mensonge avait une bonne base. Un futur gendre va rencontrer sa futur belle famille bourgeoise sur l’île de Ré. Mais pour le faire accepter sa fiancée va user de nombreux mensonges pour lui, son couple et elle même.
Surfant entre satyre de la bourgeoisie, et hypocrisie l’idée était bonne mais la sauce a du mal à prendre si je puis dire. Peut être est ce la faute à un casting inégale où Thierry L’Hermitte et Valérie Karsenti tirent clairement leurs épingles du jeu. Là est le seul intérêt du film.
Vraiment dommage car il y avait du potentiel.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2020
Une comédie pas drôle au scénario ultra prévisible. On s'ennuie tant l'histoire semble légère. Dommage pour Lhermitte et Chazel qui méritent beaucoup mieux.
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2020
Une comédie tout juste divertissante, qui se regarde sans réfléchir. Pas d éclats de rire cependant, beaucoup de vannes tombent à l eau
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2017
3,5/5
Une bonne comédie, surtout grâce à ses dialogues. Chaque réplique est une punchline. On sent Commandeur derrière. Le scénario derrière n'a rien d'extraordinaire ni un dénouement fantastique.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2017
Mensonges, quiproquos, mesquineries et faux-semblants sont au centre de cette comédie aussi ringarde que niaise. Des défauts qui deviennent des qualités lorsque c'est assumé et voulu comme ici puisque cet esprit décalé et ridicule est volontaire. Jérôme Commandeur joue totalement là-dessus en forçant le trait de ses personnages déjantés pour faire quelque chose de loufoque et décomplexé ce qui donne des échanges et situations distrayants à défaut de réellement drôles. Ce n'est pas un grand film, mais c'est une comédie familiale sympathique et amusante qui doit beaucoup à ses acteurs dynamiques qui font oublier les faiblesses du scénario et passer un bon moment.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2017
Une petite comédie plutôt loupée. Le rythme n'est pas bon, le sujet était déjà vu , la présentation d'un gendre à ses futurs beaux parents. Mais les dialogues ne sont pas assez percutants, pas très bien écrits, on ne rit pratiquement pas, bien que l'on se cantonne dans la comédie , même pas la comédie de moeurs. Pourtant les acteurs sont tous plutôt bons et font le job. Les paysages de l' Ile de Ré sont superbes, la course de bateaux finale est très bien filmée, mais les dialogues vraiment trop faibles et ne percutent pas du tout . Tout cela tombe à plat.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2017
comédie typiquement française, sur-énergie, surjeu, scénario déjà vu souvent, gags prévisibles...
Seules les personnalités fortes de Sabine Azéma et Marie-Anne Chazel évitent au film le naufrage.
Pour le reste...
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2022
Sentiment mitigé suite au visionnage de ce film: plutôt frais dans certaines scènes, insipide et terne dans d'autres, on a l'impression que le scénario voulait faire feu de tout bois mais que la poudre des munitions était mouillée, d'où un fort goût d'inachevé. Entre une Valérie Karsenti qui fait le job et un Thierry Lhermitte devenu bien falot, le casting se cherche et se trouve rarement. On arrive tout de même à sourire de temps en temps, mais la fin sent trop le bricolage à la hâte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse